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Priusmandu10

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À propos de Priusmandu10

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  1. Suite à des ennuis après une mise à jour de Torque je me suis tourné vers l'application disponible avec l'achat d'n transmetteur OBD Link de chez Scantools. Application très décriée sur un autre forum mais qui s'est révélée à moi comme fort intéressante. En effet, quand on a compris toutes les subtilités de sa mise en Œuvre on a accès à un très grand nombre d'informations et des affichages très sympas non disponibles sur Torque ni sur HA qui lui, n'est pas configurable. On accès à des information sur la batterie batterie hybride que l'on peut afficher sur un choix de compteu
  2. Priusmandu10

    Rav 4 PHEV (VI)

    Oui @Gerald674, tout à fait... C'est simplement une question d'intérêt personnel. Il n'y a pas besoin de savoir comment fonctionne une locomotive pour prendre le train. On peut très bien utiliser une voiture bourrée de technologie sans se soucier le moins du monde de comprendre comment elle fonctionne. Il n'y a absolument aucune contre indication.... Ceci est valable pour tous les moyens de transport utilisés par l'être humain.
  3. Priusmandu10

    Rav 4 PHEV (VI)

    Un bonsoir à chacun. Le fonctionnement après décharge complète est assez complexe Après la décharge à 11 % et le démarrage du thermique la suite dépend de plusieurs facteurs : la température extérieure, celle du moteur, le profil de la route et la vitesse demandée au véhicule. D'abord il y a la montée en température à 40 ° la recharge batterie est en route d'office, et on est resté en mode EV sélectionné. - En été les 40° sont vite atteints et si on est sur du plat, aux alentours de 80 kmh. j'ai pu constater que l'on récupère très vite 13-14 % de SOC . Si il n'y a pas de forte demande d
  4. Priusmandu10

    Rav 4 PHEV (VI)

    @thierryHSD , Je suppose que tu veux parler du SOC ? ... En ce qui me concerne pour le %tage de charge de la batterie je me fie aux indications données par HA...pour tant est quelles soient exacte Je n'ai pas pu l'utiliser cette application sur mes précédentes Prius mais sur ma P4 PHV j'ai relevé les chiffres suivants : - Après une charge complète : 80 % de SOC pour 100 % de batterie affichés à l'ODB. >>> OK - A la fin d'un décharge complète, à la mise en route du thermique : 11 % HA pour 0 % batterie affichés à l'ODB. >>> pas OK... Cela me semble très en dessous des 40
  5. Priusmandu10

    Rav 4 PHEV (VI)

    Hello @gersard, Le transfert des infos du véhicule vers le smartphone je connaissais pas . Je trouve ça pas mal et pourtant je ne "geek " pas non plus.... Peut-être que je l'ai sur ma PHV mais je n'ai jamais cherché. Je vois simplement d'après @jeje que l'autonomie après charge complète s'affiche bien sur le TDB...et plus de 75 km. je trouve cela SUPER ! même si il ne faut pas compter les faire réellement. Sur la PHV je fais - 10% l'été et -20 % l'hiver; mais ça me permet encore de faire un grand nombre de trajets à 0,00 l. %... ...et cela pour rebondir sur ta question : >>>
  6. Priusmandu10

    Rav 4 PHEV (VI)

    Hello gersard, Ta réponse l'est tout autant. Affichage d'infos du véhicule sur ton téléphone... Cela veut-il dire que l'ODB est remplacé par le portable de l'utilisateur...? A ce jour je n'ai pas encore pu voir la bête chez mon C.C. Pour ce qui est de l'évolution de la capacité de charge en fonction du style de conduite, après 8 ans d'utilisation d'une hybride rechargeable Toyota , je n'ai pas encore pu le mettre en évidence.... Que je sollicite la batterie dans des conditions sévères ou que je roule super cool n'a jamais eu de conséquences notables sur aucune de mes 2 Prius. Pour
  7. Priusmandu10

    Rav 4 PHEV (VI)

    Hello gersard , Juste pour info combien de km. " théoriques " affichait l'ODB après chacune des charges complètes ? D'avance Merci.
  8. Hello Romu70, Excuses pour la réponse tardive. La réponse est oui ...pour moi... Cependant, bien que le boitier transfo et la prise sont étanches , je les préserve quand même de l'eau du ciel avec des sacs plastiques, pour la prise sur a voiture je lui en enroule un autour. Sur ma P3, à la montagne, j'ai eu une grosse accumulation de neige dans le compartiment de la prise de charge pendant une charge longue >>> aucun problème...RAS
  9. Si on remonte moins de 10 ans en arrière , en hybride rechargeable il n'y avait guère que la Chevrolet Volt, l'Opel Ampéra et la Toyota Plug-In...sauf erreur de ma part. Mais celle qui a vraiment donné l'impulsion vers le PHEV reste la Prius 3 Plug-In grâce à son prix face à ses 2 concurrentes et surtout sa fiabilité. Je crois qu'en neuf les 2 autres étaient entre 2 et 3000 Euros plus chères que la Toyota. Aujourd'hui , en occasion on les trouve sensiblement au même prix qu'une P3 P-I mais avec quelle autonomie de batterie subsistante...
  10. Et.....Attention !!! Il y a le Rav 4 en rechargeable PHEV qui doit arriver début 2021 Si on peut réellement faire les 80 km en EV annoncés comme " possibles " par certaines presses spécialisées ......mais sous toutes réserves... .... alors je pense que Toyota pourrait faire très fort On pourra suivre attentivement les premiers retours d'expérience Pour l'instant, tant qu'il n'est pas encore disponible en France , les amateurs ne peuvent que frétiller d'impatience... Dommage qu'il ne soit pas pour moi... à 65 kE je ne peux plus suivre...
  11. Hello @Sandy94 , Je partage tout à fait ton analyse. Mais la tendance est en train de s'inverser à grand bourrage de crâne..... publicitaire ; je ne critique pas, après 7 ans en HR, se serait mal venu de ma part. - Avant on comptait sur les doigts d'une main les modèles hybrides rechargeables. - Maintenant on compte de la même façon les constructeurs qui ne proposent pas au moins 1 modèle HR
  12. Merci pour l'info. Presque 4,5 % c'est pas terrible mais beaucoup mieux que je ne pensais. En ce moment seulement 2 à vendre sur la Centrale... CDLT
  13. Merci pour l'info, c'est bon à savoir. La mienne avait la plus basse limite à 30 kmh. et c'était bien pratique dans les zones avec cette limitation très basse car c'est une vitesse difficile à tenir et un coup de racket est si vite arrivé ... Il est possible que cette vitesse de 48 soit inhérente au modèles avec régulateur adaptatif. ou alors un modèle vendu aux Pays Bas .... Pour l'heure, sur la mienne je mets le plus bas possible soit 45 au compteur ce qui me fait un 39 kmh réèl. Pour un contrôle radar embarqué roulant ça passe car la marge d'erreur technique est de 10 kmh. :q Pour
  14. Hello @romu70 Je plussoie totalement le post juste au dessus Pour le point 1 : Oui, c'est bien ça, surtout si la descente est longue. En fait j'utilise très peu la pédale de droite et je conduis beaucoup au régulateur pour recharger la batterie principalement dans les descentes , mais il me sert aussi de limiteur de vitesse pour éviter de me faire gauler en dépassement de vitesse autorisée Sur une forte descente, en relevant simplement le pied de accélérateur, tu constateras que la voiture prend quand même de la vitesse, selon la pente on a vite fait de se retrouver à 20 kmh. de plus en
  15. En effet @romu70 chez Toyota c'est la différence entre les modèles avec Joystick et les modèles avec levier comme la Yaris par exemple. @Sandy94 tu as compris sur la P3 PI ....je ne vois plus grand chose à t'apprendre... Tes 22 km. d'autonomie, pour une hybride rechargeable de plus de 5 ans c'est vraiment super par rapport à d'autres PHEV non Toy qui perdent en autonomie après charge jusqu'à près de la moitié ....je ne cite pas de marques...
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