Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

CX525

Membre
  • Compteur de contenus

    172
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par CX525

    CX5 2021

    Hello,

     

    effectivement Mazda France a retiré le 2.5L du catalogue. La raison est liée aux taxes imposées sur le CO2.

    Au catalogue en 2017 il était à :

    - 162g/km pour le 2.5L 4x4 BVA 194CV

    - 155g/km pour le 2.0L 4x4 BVA 160CV

    Carac_Tech_CX5.jpg

  1. Je me suis lancé dans les réparations sur 206SW 1.4hdi 240000km ...je regrette

    Train arrière, biellettes de direction, fuite liquide de refroidissement, fuite d'huile carter, fuite compresseur de clim, déséquilibre freinage, remplacement échappement, contrôle tech+contre visite.

    Sans compter qu'en cas d'accident à l'argus la voiture ne vaut rien.

    A un moment donné faut dire STOP

  2. @CyberShadow,

     

    Parce que les 3 concessionnaires Mazda de notre région sont mauvais (voir l'historique des 4 pannes et remorquages)

     

    - Concession A, véhicule arrivé en panne, juste une vidange réalisée et facturée. Ils n'ont jamais voulu fournir le diagnostique du véhicule avec comme explication qu'il ne reste pas en mémoire en informatique !!!

     

    - Concession B, réparation partielle du moteur, plus d'un mois d'immobilisation du véhicule, facture supérieure au devis et pour la dernière panne n'ont pas voulu intervenir sur le véhicule qui avait pourtant été remorqué chez eux pour la deuxième fois successive. Ne se sont pas déplacés pour l'expertise du moteur !

     

    - Concession C, malgré un voyant d'alerte, ils ont juste fait un appoint d'huile en disant qu'il n'y avait pas de problème. Moteur cassé 9 jours plus tard. Même s'ils ont accepté de racheter le véhicule (pas cher) ils ne voulaient pas participer financièrement à la réparation du véhicule.

     

    Bref, terminé avec Mazda.

     

     

    Quelle déception !...un petit courrier à Mazda France s'impose non ?...on a certainement envie de passer à autre chose dans cas...c'est sûr.

    Mais pour les concessionaires qui sont incapables d'assurer l'entretien d'un véhicule...faut que cela se sâche. Facile de vendre une voiture...tout le monde sait faire...la suite est moins glorieuse.

    En tout cas bonne chance avec le prochain numéro.

  3. Vu la fragilité des rétros, j'ai pris la décision de ne plus les faire se rabattre quand je ferme la voiture. Moins ça bouge...mieux c'est.

    Sur mon Audi, on m'avait dit à 90 000km : plaquettes à prévoir dans 5 000km !....elle en a maintenant bientôt 180 000 et ça freine toujours. Il y a des témoins...je me fie aux témoins et pas à leurs prédictions moins fiable que la météo.

  4. Bonsoir, je m’appelle Phil et je suis de Belgique.

    Après 3 Mazda 6, je viens de prendre possession d’un CX-5 de 2019, 2.5l Awd bva snowflake White en finition Takumi.

    C’est une première pour moi la boite auto et c’est vrai que l’on s’y fait vite. C’est vraiment agréable à rouler.

    Les seuls points négatifs pour moi à ce stade, sont, le freinage très perturbant et les coutures du siège qui me gêne un peu dans le haut du dos. Je suis un grand et gros format?.

    Avez vous déjà regardé si il y a des disques ou plaquettes de freins qui améliorent le freinage de série?

     

    2.5L avec boîte auto également pour moi, au tout début...même sensation que la voiture ne va pas s'arrêter, après on s'y fait, comme disent les collègues il faut appuyer plus fort sur la pédale, un peu désagréable mais au final ça freine. Le mieux est d'anticiper ...quand ça reste possible.

  5.  

    Finalement je rêve juste d'un CX-5 (essence) un peu plus sportif, avec chevaux, couple et une boite un tout petit plus reactive. restons dans les atmos avec un bon 6 cylindres... Mais le MALUS me fait redescendre sur terre :pfff: . Mon rêve n'est plus... :lol:

     

     

    Pour la boîte, j'ai eu l'occasion de tester une EAT8 sur une Citroën, ça n'est pas mal du tout. On ressent beaucoup moins les passages de vitesses que sur celle du CX-5, logique dans le sens où c'est une 8 vitesses.

    Pour le malus, c'est pas fini, ça s'empire en 2020, pour le 2.5...c'est presque le double :( . Il va falloir agrandir les aires d'autoroutes, il va y avoir du monde à recharger les batteries pour partir dans le sud l'été :lol: .

  6. Le 2.2 skyactive-D 175 ou 184 est vraiment top grace à son ENORME couple. Malheureusement trop de problème de regeneration moteur. (frere mecano chez MAzda)

    Le problème du 2.5G c'est que c'est un pure atmo 4 cylindres, donc faut taper dans les tours et ça genere pas mal de bruit désagréable. Apres il y a moins de problème avec ce genre de moteur. ( pas de casse turbo, entretiens moins cher, ...). Un atmo c'est bien dans une GT3 (6 cylindres) ou un C63 amg (l'ancien V8 pour le coup)...

    L'ideal (bien que jamais essayé) serait le 2.5G Turbo canadien/US, mais il ne sortira probablement jamais chez nous. Dommage!! :non:

     

     

     

    Le 2.5L atmo est bien suffisant, certes le couple n'a rien à voir avec un diesel, je n’ai cependant jamais eu l’occasion de regretter mon choix et si c’était à refaire je referai le même choix. Les moteurs diesel sont devenu tellement complexes avec les normes antipollution que les ennuis sont au rendez vous avec les pb de filtres à particule et de vanne EGR. Avec ce moteur atmo, pas non plus de turbo, c’est sympa le turbo sauf quand ça casse. Donc pour moi un atmo apporte le bénéfice de se passer de turbo.

     

    Les moteurs essence sont bien plus silencieux que les diesels, il y a beaucoup moins de vibration.Ceci étant il faut adapter son choix au nombre de km parcouru…pour ma part ~15kkm/an --> essence sans aucun doute. Conso moy 7.6l / 100km.

  7. J'ai reçu ça aujourd'hui.

    Je pense que c'est la même chose.

     

    Mazda rappel.jpg

     

     

    Exact.

    Suite à cette mise à jour, j'ai l'impression qu'il y a moins de frein moteur lors de la décélération. Pour ceux qui ont déjà fait la mise à jour, avez vous vous constaté une différence dans le comportement du moteur ?

  8. Hello,

     

    le rappel en question AK038A qui date de Août 2019 pour CX5 2.5L

     

    Alert number:*A12/1226/19

    Product:*Passenger car

    Name:*3, 6, CX-5

    Risk type:*Injuries

    Category:*Motor vehicles

    Brand:*Mazda

    Type / number of model:*Mazda 3 (BP), Mazda 6 (GL), CX-5 (KF)

    Type of alert:* Products with serious risks

    Due to a software error, the powertrain control module (PCM) may operate improperly when transitioning from cylinder deactivation to full cylinder activation modes. As a result, an intake valve rocker arm may come out of position and make contact with internal engine parts.

    This may cause the engine to stall in motion without the ability to be restarted, increasing the risk of an accident.

     

    Measures taken by economic operators: Recall of the product from end users*(By: Distributor)

    Description:*Passenger car under Mazda recall code: AK038A.

    Batch number / Barcode:*The affected vehicles were manufactured between 7 November 2018 and 13 May 2019 (Mazda 3), between 26 March 2018 and 22 April 2019 (Mazda 6), between 20 June 2017 and 20 April 2019 (Mazda CX-5).

  9. Hello,

     

    Sans aucun symptôme, j'ai eu un problème de défaut moteur (voyant orange sur tableau de bord) résolu par une mise à jour calculateur. Je ne sais pas si l'on parle du même problème. Toutefois pour le mien, il y a une note technique Mazda sur ce sujet qui date de juin 2018.

    Mon modèle est de Nov 2017.

  10. Hello si je ne me trompe pas, le CX5 va être restylé pour début 2020.

    Est ce que je me trompe ? avez vous des infos à ce sujet ?

     

    Et si je peux me permettre.

     

    Qu'est que cela vaut de rouler en CX5 ?

     

    Car j'ai été tester le Volvo XC40 - Peugeot 3008 - Audi Q3 - BMW Serie 1- DS7

     

    Si je devais en garder, ce serait le peugeot 3008 - le XC40 et le mazda CX5 (que je n'ai pas essayé)

     

    MAis en toute objectivité , qu'est ce qui vous a fait acheter ce CX5 contrairement à la concurrence.

     

    Car je trouve que technologiquement il est en dessous, et il à un chassis moins joueur que le 3008 par exemple, et l'intérieur est très austère par rapport à la concurrence (pas de virtual cockpit etc...)

     

    Je ne suis pas la pour rabaisser le CX 5 que du contraire j'envisage de l'acheter !

     

    Merci à vous

     

     

    Hello,

     

    pour ma part, je cherchais un 4 roues motrices. Ce qui élimine d'entrée de jeu le 3008, quant au Volvo XC40 beaucoup plus cher et propriété chinoise...non. Côté Audi, j'ai une A6 mais l'envolée des tarifs ne m'ont pas motivé à regarder le Q5, le Q3 ne joue pas dans la même cour que le CX5.

    Je suis extrêmement satisfait de la motorisation 2.5L atmo essence. Conso 7.7L/100. Suspension très confortable, ne parlons pas de l'insonorisation qui est au top. Garantie de 3 ans.

    Et comme le disent les collègues, il faut l'essayer.

  11. Bonjour,

     

    Nous réfléchissons encore avec ma compagne, même si nous nous orientons vers un Octavia le CX-5 nous intéresse. On viserait une version de 2015 ou 2016 (restylée) avec le 2.2 175 en BVA finition sélection. Y'a-t-il des problèmes connus sur ce modèle ? Certains points à surveiller ? Merci par avance !

     

     

    Bonjour,

     

    la question est : combien de km / an ?

    si c'est 20 000 km/an --> un essence s'impose...quelque soit la marque, et chez Mazda l'essence est réputé très fiable.

  12. La M2 est revenue de l'entretien des 2 ans : 284 €, ce qui me paraît raisonnable puisque le prix annoncé sur Mazda.be et pour mon concessionnaire était de 300 € :)

     

    Pour le rappel, il concernait effectivement les biellettes de la barre stabilisatrice avant, campagne de rappel n° AJ058A...je ne trouve pas trace de ça sur le Net, mais si c'est utile à quelqu'un... ^^

     

    La mauvaise nouvelle, c'est qu'elle a 21.000 kms et qu'on m'a annoncé le remplacement probable des plaquettes de freins avants dans +- 10.000 kms (soit lors de l'entretien des 3 ans dans mon cas)

     

    Le patron explique ça par le fait que c'est une bva sans grand frein moteur et que je fais beaucoup de ville...mais ce n'est quand même pas brillant comme kilométrage, quand je pense que j'avais fait 106.000 kms avec les plaquettes d'une Corolla (bvm, mais beaucoup de ville aussi) et que ma Yaris précédente (MMT, beaucoup de ville) vendue à 75.000 kms avait encore de la marge :\

     

    A part ça, avis d'un copain sur un autre forum qui a essayé une M2 :

     

    "J’ai testé la Mazda2 de blackalf (1.5 90ch ess boîte auto), elle est vraiment sympa à conduire et très sécurisante je trouve ! La boîte auto est réactive et le moteur très suffisant, discret (comparé à notre 3 cylindres sur la Micra…).

     

    C’est une super voiture."

     

    PS : ce n'est pas ma voiture qu'il a essayé, mais une identique...pour la petite histoire la Micra citée est la voiture de sa femme et lui a une M3 2.0 120 cv bvm de la génération précédente, et malgré ça il a apprécié la M2 ^^

     

     

    hello,

    à 90 000 km Audi m'avait annoncer que mes plaquettes feraient encore 5 000km. Elles ont maintenant 170 000 km et tout va bien. Donc un conseil...attend de voir venir.

  13. Tssss, ma femme conduit mieux que bien des hommes :D

     

    News : j'ai téléphoné aujourd'hui chez mon concessionnaire pour prendre rendez-vous pour l'entretien annuel...et je vais devoir laisser la voiture au garage toute la journée, parce qu'il y aurait paraît-il une campagne de rappel de Mazda pour remplacer des "biellettes au niveau de la suspension avant", la dame était un peu étonnée que je n'ai pas reçu de courrier de l'importateur, mais en même temps c'est tout récent et il est possible qu'on ne me l'ait pas encore envoyé ^^

     

    Je n'en sais pas plus long pour le moment, quelles pièces vont être remplacées au juste et pourquoi...je ne sais pas non plus quels millésimes de la M2 sont concernés, la mienne est de 2016 :bah:

     

    merci pour le partage...effectivement si tu pouvais en savoir plus sur les millésimes concernés ce serait cool

×
  • Créer...
Aller en haut de page