Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

ballbearing

Membre
  • Compteur de contenus

    81 809
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    40

ballbearing a gagné pour la dernière fois le 23 octobre 2020

ballbearing a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

23 Excellent

2 abonnés

À propos de ballbearing

  • Rang
    Pilote senior
  • Date de naissance 30/11/1945

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ballbearing

    [Problème] Ventilation C2

    Bonjour Une photo de la "résistance**" ? (** la pièce en photo est une réelle résistance de clim manuelle) Sur clim auto il y a un module variateur électronique trop souvent improprement appelé ""résistance" Il y avait une méthode de tests pour ça au lieu de remplacer ces éléments sans résultat. ---- Ici le principe si il s'agit d'un module Valéo avec connecteurs verts http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet686561.htm
  2. Yo! Très juste Lucatet Car le débit aléatoire est peu commun et tu as eu ça !
  3. Bonjour Comme dit par Omike, une grande part de ce type de comportement aléatoire , c'est des connecteurs qui ont chauffé et cramé. Ca peut se produire n'importe où sur tout le chemin du fort courant du ventilo. Et parfois même au contacteur de Neiman ou bien au support du relais qui crame, si montage avec relais. ----- Xsara Picasso 2.0 hdi 2000 Neiman HS pose relais bien menée http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet523741.htm Xsara 1,9D 1998 + de ventil Clim Neiman accusé schémas avec et sans relais « 10 » de + http://www.forum-auto.com/pol
  4. Bonsoir Si quoi que ce soit peut s'allumer au combiné de bord lors de la clé tournee , c'est fatalement que tu n'a pas trouvé le bon endroit pour repiquer cet "après contact" à amener sur ton électrovanne. -- D'ailleurs le boitier de préchauffage n'enverrait pas de jus au bougies qq secondes comme il se doit.......sans cet APC qu'il reçoit fatalement depuis le Neiman. (Penser à toutes choses qui ne s'allumeraient pas ou ne fonctionneraient pas actuellement......sans la clé introduite et tournée)
  5. Bonsoir A noter que je pense comprendre qu'il faudra installer un câble mécanique d'accélérateur Et remettre une pompe ancienne le véhicule si en France et dans la plupart de 'Europe ne passera pas le contrôle technique . Et les conséquences plus graves de rouler sans.
  6. Bonsoir Toujours reconfirmer année ? motorisation ? Km... etc.. et si clim? Et si ou clim manuelle? Ou clim auto. Aussi ""même problème"...... quel ? Problème ? Sur ce sujet ancien qui sur sa longueur ; parle de plusieurs types de symptômes et défauts...
  7. ballbearing

    Ds5 : Plus de ventilation

    Bonsoir Le fusible du pulseur (pourrait) être un des trois de forte valeur vers le centre de la carte BSM. Dont le 40Amp. Voir ma remarque postée sur la page précédente concernant que le fusible de pulseur n'a du jus que moteur du véhicule tournant. il DOIT . Pour tout le reste voir la procédure de tests de la démarche de dépannage de la partie fort courant-pulseur-"résistance"" d'une soufflerie clim auto . Reste la bizarrerie qu'une déconnexion-reconnexion de batterie serait la cause... Compliqué du fait que si tu ""crains" ☺️ ........ ça n'est pas de bonne
  8. Bonjour Il y a généralement un fusible "par côté" pour les feux de position ( veilleuses) L'éclairage de plaques étant généralement pris sur un des côtés. Donc inspecter le fusible concerné. Sur une génération de Renault, le localiser est parfois ardu. f5droit et f6gauche ? Clic> https://www.google.com/search?q=clio+3+liste+attribution+fusibles&tbm=isch&ved=2ahUKEwj2-5iR2bTuAhXLw4UKHUlUA_EQ2-cCegQIABAA&oq=Clio+3+liste+attribution+fusible&gs_lcp=CgNpbWcQARgAMgQIIxAnOgIIADoECAAQHjoICAAQCBAHEB5QmvYhWK_aImC96yJoAnAAeACAAV2IAb0IkgECMjGYAQCgAQGqAQtnd3Mtd
  9. Bonjour La dépose ""à un moment"" de bougies d'allumage pour inspection, peut amener à des aspects différents ..selon .. les conditions et les derniers km d'utilisation ... Quelle est le mauvais comportement avéré du véhicule qui a amené à cette dépose de bougies ?
  10. ""grâce au lecteur odb tu à accès à tout un tas d'infos qui permette de trouvé une panne très vite"" Bonjour la meute !! Oui mais dans les logiciels et interfaces que j'ai eu ( dont un m'avait indiqué précisément quel capteur airbag(''intelligent"" avec puce) était HS dans le montant de porte de mon Scenic) Ils "disaient le défaut" pouvaient ""effacer le défaut" Mais aucun ne permettait de changer des paramètres.
  11. """ mais dés que j'actionne le commodo des clignotants d'un côté ou de l'autre ils s'affolent pendant deux ou trois secondes puis plus rien que ce soit sur le véhicule ou le remorque ???""" Bonjour A noter que l'appellation ""multiplexé" est abusivement utilisée dans les discussions sur ces affaires.. Le (réel) multiplexage est bien autre chose. Ces ennuis lors de l'ajout de consommateurs sont dus aux systèmes qui supervisent la consommation des lampes pour identifier si grillées , ou si dépassent la consommation...etc.. On voit ces mêmes ennuis apparaitre sur
  12. Bonsoir Multiples sujets de ""mon ventilateur ne se déclenche pas" Très souvent , suite au remplacement de liquide..... tout s'égalisera et se purgera bien dans la circulation que lors de la première ouverture du thermostat ( Calorstat) qui, fermé à froid est une gène au bon remplissage du circuit. Pour brasser une éventuelle poche d'air restante , sur un véhicule connu comme OK .... juste avant. Toute anomalie allumerait un témoin bien avant un risque . Laisser tourner sur place, à l'abri du vent sans chauffage mis , et il finira bien par démarrer --- Si réel
  13. Yo! Jai fait à Germaine son "grilled cheese sandwich" C'est une version Ricaine du croque monsieur. Bien beurrer les deux côtés externes des tranches et glisser deux tranches de Cheddar entre les deux Ici nature-fromage mais on peut glisser en plus du Cheddar du jambon entre les deux tranches de pain de mie. Le Cheddar fond par la communication de chaleur du beurre dans la mie.. Faire griller dans une poêle. Yummy !
×
  • Créer...