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downman721

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  1. Un bruit métallique ça peut provenir de beaucoup de chose. Du pas très grave à très grave. Du truc qui "vibre" seulement, à la casse d'une pièce. Bref, difficile à dire sans plus d'info, le contrôleur, lui, ne t'as rien dit de plus? Ils ne sont pas garagiste mais devait quand même avoir une petite idée de la source du bruit.
  2. ça dépend ce que tu cherches à faire. Perso un ELM327 tout bête à 2€ fait largement l'affaire sur la mienne (1.2GPLi de 2009), alors c'est peu être plutôt ton logiciel qui merdouille. J'ai eOdb facile ainsi que torque en version pro. eObd facile je dois couper et remettre le contact sur l'aveo durant la phase de connexion, c'est curieux mais sans ça, ça se connecte pas. Sur Torque ça fini par se connecter tout seul. J'imagine que ça ne vaut pas l'interface constructeur (GM - Tech2 je crois), tu peux toujours tenter du multi-marque avancé, genre DS150e, mais pour avoir testé; avec
  3. Mouais, m'enfin le déclenchement se fait en dépassement avec un différentiel de 20km/h minimum, Sans compter l'erreur technique qui est supérieur au radar fixe (10km/h ou 10% contre 5km/h et 5%) Donc même s'il roule lentement, ça laisse une bonne marge. C'est pour ça qu'elle ne sont pas si rentable que ça, elle ne doit prendre que les "gros". Tu as plus de risque en croisement.
  4. Il y a de grande chance que ça soit une motocrotte style CrossBitume de m*rde auquel personne n'agit contre, donc au final ni homologué, ni assuré... Les journaleux rentre dans "moto/motard" tous ce qui a deux roues et un moteur, d'ici peu les VAE en feront partie. -> https://www.lyonmag.com/article/108557/vaulx-en-velin-un-enfant-de-5-ans-renverse-par-une-moto-le-chauffard-recherche D'ailleurs c'est marrant, sudouest.fr ne parle pas du gentil automobiliste qui a fauché un piéton aussi dans la même journée, moins sensationnel, ça vend pas quand ça a 4 roues, ils ont trop l'habitud
  5. Je peux pas être catégorique sur une C4, mais sur ma Xsara et mon ex 607, rien qu'un manque de gaz réfrigérant faisait que le compresseur de clim ne s'enclenchait pas (alerte niveau bas) bien que le voyant s'allumait. Alors en premier lieu, faire une recharge n'est pas une mauvaise idée, moi mon garagiste m'avait fait ça en m'offrant la recharge qu'il a du refaire ensuite (Evap percé sur les deux...). Sur ma Xsara j'avais pu diagnostiquer avant car j'ai accès a un Lexia3, et forcement dans le menu de clim apparaissait un état de "niveau bas".
  6. downman721

    conseil achat C5

    Sans histoire, non, mais moins chiant que les premiers VTI/THP normalement oui. Sur la C5 II, ces moteur 1.8/2.0L ont existé au début, mais ils sont rare en occasion, la faute à "faut vendre du diesel". @Mister_Aurel j'avoue que la C5 II m'attirait plus aussi niveau look plus germanique, d'ailleurs en 2016 j'ai raté de peu une belle exclusive V6 BVA GPL de 2009, j'étais un peu deg. Mais après avoir eu une 607, j'ai vite constaté le défaut des tri-corps dès qu'on à une naissance à la maison. J'avais bien cherché un C5 II essence au départ mais en tourer pour avoir le hayon
  7. Je sais pas mais c'est bien la première où je galère autant pour vidanger en LDR une voiture, en effet j'ai aussi bien malaxé la durite de radiateur pour un chasser un max d'air avant démarrage, je préfère toujours gagner un peu de temps comme ça. Pour le chauffage à la purge, ça je suis bien d'accord l’aérotherme n'étant pas fermé de toute façon, mettre le chauffage à fond dans la voiture ne fait que ralentir le processus de purge en refroidissant le liquide. Par-contre pour l'amener au garage, avoir le chauffage à fond ça m'assurait que pas trop d'air était dans le circuit, je me souv
  8. Normalement tu dois essentiellement te baser sur les refs PSA, dans ton cas 6500CK, c'est possible que d'autre refs passe, mais il faut avoir un accès servicebox pour le savoir, Je crois que ça joue sur les options que tu as et qui consomme du courant. Le mieux étant souvent de remettre le même (L04-00 - 6500CK). Maintenant, J'ai quelqu'un qui m'a racheté le BSM L04-00 de ma 607 V6 HDi (2008) pour le mettre a la place d'un BSM L06-00 avoir le moindre problème manifestement (enfin il n'a pas vu de problème). Par-contre j'ai pu constater de visu que des relais n'était pas présent sur
  9. Bon, finalement problème résolu. En mettant le nouveau thermostat uniquement mécanique, le moteur reste a 89° et il n'y bouge quasiment plus. J'ajoute une info au cas où ça servirait, il faut vraiment prendre du LDR aux normes PSA sur ce moteur et du bon LDR. Je m'explique, Après changement du thermostat, j'ai voulu vidanger le LDR, Mais de base, on ne peut en retirer que 4-5L par la durite du radiateur sur les 9L, donc si on veut faire plus c'est par une vis sur le bloc moteur, vis que je n'arrivais pas à atteindre. Je me suis dis, pas grave, je vais faire comme sur une BVA
  10. J'ai pu tester le ventilateur (avec hacheur) avec Lexia3. Il fonctionne correctement, le test s'effectue avec une mise en vitesse progressive. Je reçois toutes les nouvelles pièces en principe aujourd'hui et demain : - Nouveau Thermostat a 89° mécanique (en replacement du 105° mi-mécanique/mi-Piloté) selon la note servicebox - + sa durite adapté (plus longue) et... une durite de retour de fuite de LDS, faut croire que 6 mois sans rouler ça aide pas les plastiques. Avec l'attelage à poser, je sens que le week-end va être chargé.
  11. Ah.. ça a égayé ma curiosité, du coup je viens d'aller voir (rapidement) au travers du pare-choc. En effet, c'est bien ce type de moto-ventilateur que j'ai dessus, faudrait que je regarde, ce soir, s'il est testable depuis Lexia (j'imagine que oui).
  12. Si je me trompe pas, c'est le module qui doit gérer les "deux" vitesses du moto-ventilateur? Normalement avec mon câble diag (Lex**3) je dois pouvoir le tester sans démonter, mais il me semble l'avoir entendu sur ses deux vitesses lors de ma purge précédente.
  13. Je me répond, mais c'est parceque je pense avoir compris pourquoi. C'est pas revenu depuis, faut croire qu'il a du y avoir une légère erreur (pour l'alerte) avec mon ancienne sonde de température. Pour la température trop haute et sans alerte au redémarrage, idem, mais j'ai pris l'habitude depuis de laisser le moteur tourner au ralenti quelque seconde de plus histoire qu'il profite du LDR un peu plus longtemps. Mais j'ai roulé tout à l'heure avec mon elm327 + torque pour surveiller la température moteur. J'étais très étonné de voir qu'on arrivait presque à 110° lors de la chauffe, la
  14. Bonjour Mileno50 Si tu as encore les docs pour le montage de l'attelage + faisceau je suis preneur, pour une C5 R de 2006 (phase 2). Merci d'avance.
  15. Type de problème / symptômes Bonjour, J'utilise ma C5 depuis peu (une semaine en gros) et j'ai eu un problème assez étrange. C'est une C5 de 2006 avec un moteur EW10A de 2006 (141cv) j'ai 84000 km au compteur. Je m'explique, j'ai eu quelque problème après achat sur ce véhicule en novembre, en particulier le calculateur moteur et le BSM qui ont lâché, ainsi qu'un problème au démarrage quand les deux calculateurs fonctionnaient encore. Le problème de démarrage était resté, le garagiste m'avait dit que c'était le boitier papillons du coup j'avais remplacé le boitier papillons et s
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