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barbazan

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  1. barbazan

    Fiche réparation moteur

    Il n'y a pas de difficulté à trouver du piston de Komet K55, ça vaut entre 80 et 100 € en moyenne. La course n'a rien à voir avec le piston ! La distance entre l'axe et la calotte oui. La forme de la calotte également. La longueur de la jupe n'est pas importante à partir du moment ou au PMH la lumière d'échappement reste obturée ( encore que.......!) Piston pour admission par jupe de piston ne pose aucun problème dans une adm clapet. L'inverse non plus, car il suffit de tailler la jupe en 5mm. 1 ou 2 segments c'est sans importance, 1 seul est mieux pour la pe
  2. barbazan

    Fiche réparation moteur

    Il y a quelques documentations très bien faite et complète pour divers moteurs plus récent qu'un K55 (Rotax max, X30, Maxter mxv2). Pour un K55, tu as un ouvrage très bien fait qui s'intitule : Moteur de kart tome 1. Largement suffisant vu la simplicité de ce moteur antique.
  3. Autour de 19kg, sans huile (impératif de vidanger la boîte), et suivant le type de platine moteur. Faire démonter la bougie et le sélecteur pour l'exped.
  4. Ouvrir le moteur complet n'est jamais un mal sur une occasion, plutôt vivement conseillé même, mais, si tu en as la compétence....... Les dégâts sur le dôme de culasse sont les traces laissées suite à une casse du moteur, c'est courant. Soit tu changes, soit tu laisses. Il est préférable de laisser ainsi plutôt que de chercher à effacer les dommages, car tu es obligé d'enlever de la matière et tu vas augmenter le volume entre autre, ce qui va diminuer fortement la puissance. Tel que, le moteur marche quasi pareil que sans les dégâts. Donc laisses ainsi.
  5. barbazan

    Identification d'un moteur

    Je ne crois pas, car ces moteurs, les NAP 135, n'étaient plus fabriqués et n'avaient plus de débouchés commerciaux dans le monde. Contrairement aux versions Sudame qui étaient des catégories très utilisées au Brésil notamment, d'où leur nom, contraction d'Amérique du sud. Jafo, tu dis que c'était des versions avec admission par jupe de piston, là aussi j'ai un fort doute. Les moteurs à jupe existants n'étaient que pour des catégorie inférieures déjà à cette époque, et des puissances n'excédant pas 20cv. Mais encore une fois, je n'affirme rien, simplement que je doute de ces c
  6. barbazan

    Identification d'un moteur

    Jafo, moi il me semblait fort que les moteurs utilisés à bercy étaient des 125, sur base des 125 Sudame à air.... version avec embrayage. Je n'affirme rien, mais c'est ce que j'avais perso à l'époque (ça ressemblait à un TT 75 air) . Après, je ne pense pas que Bercy a toujours eu les mêmes motorisations d'une année sur l'autre.
  7. Modifier le tube de fuite impacte la pression et donc la contre pression dans le pot. Cela influence la température et la densité des gaz contenus également. Plus tu contraints par la longueur supérieure ou un diamètre inférieur (qui n'ont pas le même effet) plus tu augmentes la pression, le temps, et la température à l'intérieur, ce qui va changer la forme, l'amplitude, la position de la courbe de couple. En principe, tu augmentes puissance et régimes avec plus de contraintes et donc température élevée. Mais il faut que ce soit en corrélation avec le reste.
  8. Comme tout ce qui touche à l'échappement sur un 2T de compétition, cela va impacter son fonctionnement. Alors ce ne sera pas des changements de fous hein, mais cela modifiera légèrement le fonctionnement de l'échappement, en mieux ou moins bien selon ce que tu en attends. J'ai envie de te dire essayes, si tu es capable de sentir la différence déjà..... Cela, en partant du critère d'être déjà très bien sur tous les autres paramètres qui permettent le bon fonctionnement du moteur.
  9. barbazan

    COMPETITION

    C'est là ou je voulais en venir. Par contre, je n'ose porter de critiques envers l'appareil d'État pour leurs décisions. Je n'aimerais pas être à leur place, essayer de protéger les gens contre leur volonté, c'est difficile. Prendre des décisions lorsque les " experts" s'opposent et se contredisent depuis des mois, pas évident. Trop ou pas assez ou mal, dans tous les cas il seea critiqué, à tord ou raison. Tu ferais quoi toi? Donc donc donc....
  10. barbazan

    COMPETITION

    Bizarre, impossible d'effacer des erreurs. Bref. Pour les pneus c'est normal, les courses repartent dans plusieurs mois, (4 ou plutôt 8.....), D'ici là les vieux XH3 n'auront plus de jus!
  11. Les images sont de la propagande pour le kart electrique, rien de plus. Le seul ici à avoir franchi le pas a disparu et n'a guère donné de détails sur son expérience aux questions posées.....
  12. barbazan

    Les Violences Policières

    Franchement, tu ne connais rien aux situation que vivent les flics, et tu es d'un obscurantisme édifiant. Allez, va mettre ton GJ et votes Melancon, ça te correspond bien.
  13. barbazan

    Les Violences Policières

    Ah non non, je n'excuse rien. Mais, mets toi à la place d'un équipage qui pour diverses raisons est dans le même état d'esprit. Ils repère un colosse black pour X raison (je ne retiens pas le fait black car c'est une montagne le gars), ils décident de le contrôler simplement et le type se barre en sachant que sa tanière est à 20m ( je dis 20, c'est 10 ou 50 ou 100, on s'en branle). Franchement, qu'à t'il à cacher? Beaucoup de noir sont musulmans et certains ont basculé dans l'islamisme radical, c'est pas un mystère ! ( Oui, je sais, des bons gros cons de Français de souche bien
  14. barbazan

    Les Violences Policières

    Comme je le disais dès le départ, il y a autant de fautes d'un côté que de l'autre. Dans les FDP il y a des teubés, on le sait depuis longtemps, mais c'est comme dans la vie courante, ni plus ni moins, et ils ont à faire face à plein d'autres teubés également, probablement plus encore. A partir de cette évidence, chercher à se soustraire à un simple contrôle de routine, dans un climat de tensions diverses du fait de menaces terroriste très présentes et autre covid etc plus mise sous pression des FDO depuis des mois, de la part d'un homme de 41 ans, sensé à priori, ce n'est ni malin n
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