Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

winston

Membre
  • Compteur de contenus

    1 164
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

winston a gagné pour la dernière fois le 25 août 2018

winston a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de winston

  • Rang
    Routard confirmé

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. winston

    Relais de la montagne (taverne)

    Merci pour le lien. Vivement une législation départementale qui imposerait au moins des pneus 4 saisons entre dates en hiver. Et ce, ailleurs que pour franchir certains cols. Route particulièrement glissante ce matin en moyenne montagne auvergnate. J'étais bien content d'être au volant de mon G4 avec ses 4 Nokian WR Snowproof. J'avais une marge de sécurité que n'avaient pas bon nombre d'autres automobilistes.
  2. L'hybridation proposée par Subaru n'apporte rien au plaisir de conduire. Lorsque j'avais essayé le XV e-boxer, le châssis m'avait plu, j'avais retrouvé un toucher de route typique des intégrales, la partie thermique du nouveau boxer était également convaincante. Le reste : la CVT (acceptable en mode manuel), les aides à la conduite (que j'avais désactivées au maximum), les 17 cv théoriques du petit moulin à café électrique... ne participaient en rien au plaisir de conduire. Le plaisir de conduire dans l'absolu n'est d'ailleurs pas forcément indexé sur la pui
  3. Merci pour le lien. 5 ans de e-boxer sur Impreza, XV et Forester, ça va être long. A voir si l'hybridation proposée sur l'Outback sera la même ou pas ?
  4. Les Subaru sont des voitures ultra-qualitatives. Je suis persuadé que la "gamme" actuelle e-boxer distribuée en France le reste également. Malheureusement, la technologie de micro-hybridation retenue, le positionnement tarifaire, la structure du réseau de distribution, la législation autophobe sont autant d'obstacles qui apparaissent de plus en plus insurmontables. Vont-ils pouvoir survivre jusqu'à l'arrivée d'un modèle 100 % électrique ? Telle est désormais la question puisque les Subaru intéressantes ne sont plus vendues ici. Bonne réception de ta STI et on veut un vrai CR des pr
  5. Qui dit turbo (et celui de la STI est gros...), dit temps de chauffe avant de taper dedans au démarrage et temps de latence lorsque tu rentres au paddock. Il existe des turbo timers comme ci-dessous : https://www.driftshop.fr/hks-turbo-timer-type-x.html Tu peux lire les explications. C'est peut-être un investissement utile pour ta sportive. Pour les huiles moteurs haut de gamme, je n'ai pas de connaissances techniques particulières mais si tu n'as pas l'intention de tourner sur circuit, suivre scrupuleusement les préconisations de Subaru France e
  6. Pour l'essai éventuel d'un XV, tu as celui-là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1873258704.htm Je ne sais pas si tu l'avais vu ? L'embrayage est neuf mais c'est un boxer D. L'agrément de conduite est super agréable avec les 350 Nm de couple. Les soucis potentiels sont ceux de tous les diesels modernes. A voir et à tester !
  7. Salut @Anto974, Les points positifs que tu as cités auront eu le mérite de te prouver qu'une Subaru est ce qu'il te faut pour ton usage. Les points négatifs devraient te faire fuir vite et loin 👎 ... c'est du moins ce que je ferais à ta place. Si tu as maintenant la possibilité d'essayer un XV, ça te permettrait de choisir le gabarit qui te convient le mieux. Bonne réflexion !
  8. Voila, pour résumer : Moteur boxer essence atmo à 60 000 km : RAS (mon XV a 86 000 km, marche bien mieux qu'à 30 000 km et ne fait pas une goutte d'huile). Focalise toi sur la transmission (la permutation des roues tous les 10 000 km est primordiale comme indiqué par @m-d-s) et sur le niveau d'usure du châssis comme indiqué par @Camelback. Si tu as un doute sur la fraîcheur de certains éléments, c'est un levier de négociation pour le prix. S'il y a beaucoup de Sub à la Réunion, pour un achat d'une auto de 8 ans, une transaction de particulier à
  9. La cote La Centrale ressort à +ou- 10 000 €. 3 000 € de marge pour le garagiste, c'est confortable ! Ce vendeur est-il concessionnaire Subaru ? Le carnet d'entretien est-il tamponné tous les 15 000 kms ? Dans le réseau ? Compte tenu du climat insulaire dont tu nous parles, il serait bon de jeter un oeil sous le véhicule pour vérifier le niveau de corrosion.
  10. winston

    Subaru e-boxer

    On va clore le hors-sujet entre Yaris GR et Mini en citant l'avis propriétaire tout récent de ce malheureux : https://www.caradisiac.com/avis--modele--mini-mini-2-3p/129bc1f6-986b-47a6-9f84-3c0db9dde277/ "Bonjour, On m'avait conseillé à plusieurs reprises (personnes différentes) de ne pas prendre de Mini et malheureusement je n'ai pas suivi ces conseils ! Qu'il s'agisse de la mienne ou celle de mes ami(e)s, nous sommes tous logés à la même enseigne: que des problèmes et ce quelques soit l'année, modèle et kilométrage ... un comble pour des véhicules à ce prix là, surtou
  11. Salut @Anto974, Les 60 000 km du Forester ne doivent surtout pas t'inquiéter et avec 3 points de vente sur l'île (les Réunionnais sont des veinards), tu auras l'embarras du choix pour une révision complète après achat afin de partir sur de bonnes bases. Ton kilométrage annuel impose le choix de l'essence et le réseau secondaire sinueux devrait être une condition sine qua non pour acheter une Subaru 😉 Sur les photos, je ne vois pas de sélecteur gamme courte. Il est possible qu'en BVM5, la gamme de vitesses courtes soit possible ? A vérifier. Pour ton usage ho
  12. winston

    Subaru e-boxer

    Je viens de visionner le review d'auto-moto : https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/toyoto-gr-yaris-attention-coup-de-foudre-69865518.html Le pilote Anthony Beltoise est tombé sous le charme de la nippone. Quelle démonstration de la part de Toyota 👌
  13. winston

    Subaru e-boxer

    Leur petite vidéo promotionnelle m'a fait penser à la pub pour la 205 GTI : https://www.toyota.fr/new-cars/gr-yaris/ et à son fameux slogan iconique : "Par ces routes glissantes, il convient d'être prudent" Douce nostalgie d'une époque révolue !
  14. winston

    Besoin de conseils !

    Salut @PierreB69, Finalement tu te seras décidé assez vite. Depuis quelques temps, ceux qui passent dire bonjour pour des renseignements repartent au volant d'une Subaru. C'est gratifiant pour les Habitués de la section ✌️ Un Outback 2.5i de 2019, quel excellent choix. La plus américaine des Subaru au sens noble du terme, aussi apte à tailler l'autoroute sur plusieurs centaines de kms que sortir des voies goudronnées par tous les temps. Combien de bornes ? Acheté en concession ou de particulier à particulier ? Quelle couleur ? Nous sommes impatie
  15. winston

    Subaru e-boxer

    Toujours en attente de ces Bilstein en effet. Je vais relancer l'affaire en début de semaine prochaine. Concernant la puissance économique de Subaru, ce n'est pas un micro-constructeur non plus. Avec plus d'un million de VN / an, ils ont les moyens de leurs ambitions et la capacité d'innover. A trop vouloir s'arc-bouter sur leurs fondamentaux : S-AWD et moteur boxer, ils laissent passer plusieurs trains plus ou moins intéressants chez la concurrence. L'arsenal de sécurité passive, c'est autre chose (EyeSight, connectivité, conduite autonome etc...) et perso, ça me donne
×
  • Créer...