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phil_mz

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À propos de phil_mz

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  • Date de naissance 21/03/1976
  1. marrant ton ressentis Binouze41 avant ma tracer j'ai eu une AT1000 pendant 8 mois j'ai fini par échanger car l'AT ne me correspondait pas. l'AT est un vrai trail, avec des grands débattements et des grandes roues, du coup avec de vraies capacités TT le revers c'est que la moto est plus pataude, moins vive, et beaucoup plus sensible aux effets de bascule. pour le moteur je te rejoins, il est sympa, souple, il tracte bien, mais il est mou disons que pour qui veut voyager (y compris sur des routes pourries) elle est parfaite (d'ailleurs on en croise de + en + quand on roule un peu) l
  2. phil_mz

    Moto cross

    une moto de cross n'est pas assurée, c'est l'assurance liée à licence FFM qui couvre les dommages mais en cas d'utilisation sur la voie publique (route, chemins, etc..) aucune assurance ne couvrira quoi que ce soit, vu que le véhicule n'est pas homologué.
  3. phil_mz

    Moto cross

    tu etais sur un terrain privé (appartenant à toi ou au propriétaire de la moto) ? si la réponse est "oui", ça va être compliqué. si la réponse est "non", c'est 100% de ta faute, on ne cesse de le répéter ici et ailleurs une moto de cross c'est fait pour les terrains de cross donc, si le gars est blessé, tu vas devoir payer les frais (car pas d'assurance), sans compter les poursuites .... bref à mon avis tu es au devant de pas mal de problèmes (mais je ne suis pas expert) Je pense qu'il serait intéressant que tu tiennes ce sujet à jour avec la suite des événements (même s'ils ne sont p
  4. phil_mz

    J'ai besoin d'aide !

    attention hclinfo ça c'etait "avant", là je sais pas trop où en est la réforme du permis moto, mais il me semble que le code spécifique est entré en vigueur donc c'est mort pour "l'avantage" faut passer le code moto pour le permis A et le code normal pour le B. l'avantage c'est que les panneaux restent les mêmes, et que tu es dans l'ambiance peut-etre pourras-tu négocier un tarif avec ton auto/moto-école mais rien n'est moins sûr. et comme tu as 14ans, d'ici que tu aies les 16ans ils nous auront bien pondu une nouvelle réforme.....
  5. vaste débat l'abs.......... c'est comme une assurance, ça sert à rien jusqu'au jour où..... Commence par nous dire ce que tu veux faire de ta moto, une balade de temps en temps sur petites routes quand il fait beau ? ou rouler tous les jours dans un flot de circulation ? Tu vas trouver du monde pour t'expliquer que l'abs ça sert à rien, qu'un bon pilote il freine mieux sans qu'avec, que t'as pas de "feeling" etc.... moi la question que je me poserai à ta place c'est: tu es sur une route mouillée la bagnole devant toi pile (et elle y'a 99% de chances qu'elle l'ait l'abs !) : tu préfèr
  6. phil_mz

    Achat Top case

    15 jours.... pas de réponse ? Oui : tu sembles bien être une quiche en recherche allé voila l'info : http://www.shad.es/descargas/shad174.pdf il te faut donc un support Shad (attention quand même à l'année de ta moto) sur lequel viendra se fixer la platine livrée avec ton topcase shad.
  7. Salut il est rigolo ton ami Jusv650, en tous cas il ne doit pas savoir ce que c'est qu'une moto mais il ne doit pas savoir ce qu'est internet non plus en 10 secondes tu peux y trouver - bmw 320d e46 150cv donnée pour 8,9 secondes au 0 à 100 et tu peux y lire - MT07 7,3 secondes pour le 0 à 100... déjà y'a pas photo.... mais là il s'agit d'une MT07 "A2" ! donc bridée à 47cv ! une MT07 "full" (donc 74cv) sur le même exercice c'est 5,5sec ! si tu es fan de ZePerfs et des BM, j'y ai trouvé qu'une M3 E46 de 265cv, donc un tantinet plus sportive que le diesel de ton pote, pour le 0à 100 c
  8. curieux en effet, perso je trouvais la selle d'origine hyper dure, avec la bagster (mousse bultex) c'est que du bonheur tu trouves que la selle est trop dure ? qu'elle se tasse ? c'est la forme qui ne convient pas ?
  9. tu peux également investir dans une paire de bottes moto à talons (ça c'est un avantage qu'ont les filles ) tu pourras gagner quelques précieux cm Comme dans cet essai de la z650 par Maya Camus de Motorlive (elle mesure 1m60 il me semble) mais je suis d'accord avec les autres, c'est surtout que question d'habitude, choisis là où tu t'arretes, ne pas te faire surprendre par le poids etc...
  10. non c'est pas normal en feux de croisement tu dois avoir 1 seul phare d'allumé mais quand tu passes en feux de route le 2eme s'allume ce qui éclaire plus loin (et le "code" reste allumé) si le 1er phare s'éteint quand tu passes en feux de route c'est que ça a été bidouillé (et mal bidouillé)
  11. pour distiguer la S de la E c'est facile - la E est forcément jaune - sur la E le reservoir est en plastique - sur la S tu as des repose-pieds pour le passager (ou l'emplacement pour l'y mettre sur la boucle arriere du cadre) - sur la carte grise de la "S" tu as 2 places (mais pour la E, je ne suis pas certain à 100% que ce soit 1 seule place ) - sur la "S" tu as un tableau de bord numérique - sur les "S" (avant 2002 la fourche n'est pas réglable) - carburateur FCR sur la "E" pas sur la "S"....sauf si rajouté il faut savoir que la "S" est surtout bridée par son échappement (sans co
  12. phil_mz

    stabilité

    Rouler à 160 c'est interdit ! en plus avec tes valises tu dois même avoir une indication de limitation :lol: cela étant, la tracer n'est pas réputée pour être tres stable j'ai la même que toi (avec des valises rondes) et pas de soucis (mais je ne roule pas regulierement à 160... surtout avec les valises) ce qui est certain c'est que les protege main d'origine jouent la stabilité, tu peux essayer sans tu verras déjà s'il y a un changement tu peux aussi durcir ta précontrainte d'amortisseur.
  13. phil_mz

    400 DRZ

    t'as pas dû chercher beaucoup sur le net https://moto-station.com/moto- [...] -a2/424741 vu que la moto fait 40cv (le trail hein ! pas l'enduro) elle ne doit pas nécessiter de bridage. Super moto la DRZ, par contre (de mémoire) préfère un modèle 2003 qui bénéficie de l'a fourche réglable
  14. franchement le bon coin c'est quand même devenu la référence en termes de petites annonces tu as quand même d'autres site que tu peux aller voir https://www.paruvendu.fr/moto-scooter/ http://www.lerepairedesmotards.com/annonces/index.php https://www.leparking-moto.fr/ tu peux également aller voir sur les forum spécialisés dans un modele ex si tu cherhes un Bandit : www.bandit-forum.com
  15. Bonne question ça le kilométrage... (et vaste débat) dans l'absolu 50000 ce n'est pas beaucoup ! (on pourrait comparer avec une voiture qui a 100000) MAIS ça dépend des conditions dans lesquelles ont été fait les 50000 si tu trouves ou occase à 50, 60 ou 70000 qui a eu peu de propriétaires, (souvent les gens qui gardent leurs motos longtemps sont plus attentifs à l'entretien et au respect de la mécanique que ceux qui changent tous les 6 mois [attention ce n'est pas une règle absolue] ) Si tu as la preuve d'un entretien suivi (dates des vidanges / remplacement des pieces d'usure, voir factu
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