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Dany_405

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  • Date de naissance 14/10/1987

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  1. J'ai déjà eu une Laguna 3 en dCi 130, j'ai vraiment apprécié les qualités de ce modèle. Surtout la tenue de route exceptionnelle? Peut-être les vibrations du TDB au ralenti qui m'ont ennuyé un peu et cette sensation de gadget des poignées de portes extérieur. Ah, les rapports long de la boîte... J'ai dû m'y faire avec un peu de mal au début ?
  2. Je songe à un retour en Laguna III.2 en remplacement du Scenic
  3. Salut, Non, il n'a pas eu besoin de tout démonter. Ce léger bruit de claquements à chaud, je l'avais aussi, c'était moins fort et moins longtemps qu'à froid. C'est rageant, du coup je ne pourrais pas savoir si le remplacement de la chaîne a eu une incidence sur ces bruits
  4. C'est quand-même dommage à 150k km alors que tout était nickel dessus. Il me restait plus qu'à lui mettre les deux pneus été neufs, lui faire le CT et j'étais tranquille pour un moment. Là sa vaut plus rien, donc je lui ai dis de réparer et de vendre. J'en reviens pas de cette connerie ?
  5. Bonjour tous le monde, Sacrée mésaventure pour moi... Comme je l'avais dis il y a quelque temps, je prévoyais de faire remplacer en ''préventif'' le kit chaîne de mon Scenic parce que j'avais des claquements au démarrage à froid (claquements localisés au niveau de la chaîne). Je prend la décision de le faire faire chez mon beau frère, puisque c'est lui qui intervient sur mes véhicules pour les entretiens et réparations. Tout aller bien jusqu'à ce qu'il a voulu déplacer le Scenic en le poussant pour avoir de la place afin de réparer un autre véhicule en urgence. Au moment de désserer le frein à main, le moteur à démarrer, non pas par enchantement mais par erreur de manipulation (il a dû appuyé sur le bouton de démarrage en ayant le pied sur la pédale de frein). Le soucis, la cale de distribution (la pièce qui vient bloquer l'arbre à came et le vilebrequin, quelque chose comme sa) était dans le moteur et donc, sa a forcer. Moteur Hors Service pour le moment. Il m'a donc proposé de me racheter le Scenic dans l'état, mais je ne sais même pas combien sa vaut... J'ai pour habitude de me fier à la côte de AutoPlus, bien plus réaliste que les autres sites mais mon soucis, c'est que le Scenic vient de Belgique en finition Privilège. C'est l'équivalent d'un IP en France mais se n'en est pas une Voilà, ce soucis me fout vraiment dans la m**** :q Je vais perdre encore plus d'argent que d'habitude dans un moment où justement, les finances ont pris une claque (chômage). Bonne journée à tous
  6. Salut, Le site n'est pas encore mis à jour malheureusement... Qu'avez vous besoin de savoir ? Alors, je serais pas étonné que cela soit le cas mais même si c'est encore flou dans les textes officiels, voici un article de l'Argus qui fait mention de la date du 1er septembre 2019 seulement pour les diesel : https://www.largus.fr/actualit [...] 26391.html
  7. Et sinon, quelqu'un a besoin de renseignements pour la constitution du dossier ? ?
  8. C'est sa, pas de diesel avant le 1er septembre 2019. Si le 1,2 82ch est sous les 110g, alors il est éligible ?
  9. Merci ! J'y suis aller ce matin et il n'y avait rien ?
  10. Non, pas tous. Tu prend l'exemple d'un 5008 1,6 THP 155 DE 2014 il est donné à 155g avec la norme euro 5 et classé Crit'Air 1.
  11. Un véhicule électrique pour nous ? Pourquoi pas... Mais lorsque l'autonomie sera meilleure que celles annoncées actuellement et aussi, lorsque le VE nous sera accessible financièrement... De plus, la fiabilité et l'entretien des batteries ??? J'y connais absolument rien la dedans, je pense qu'on a pas assez de recul étant donner le (très) faible pourcentage de VE en circulation. Ah oui, on la recharge où ? Nous habitons une petite résidence et la première borne (gratuite chez Auchan) est à 30 km de chez nous. Il nous reste l'hybride, un choix de qualité en fonction de nos possibilités mais encore la même question, la fiabilité ? C'est déjà assez coûteux d'entretenir un véhicule thermique à la fiabilité aléatoire... Pourtant je divise les échéances d'entretien par deux, je prend soin de conduire en ménageant la mécanique Mais cela n'empêche pas les soucis (bon, c'est pareil pour tous le monde mais mon porte monnaie n'ai pas très à l'aise avec ceci). Donc pour le moment, avec mes 30 000 km annuel et les 20 000 de ma femme, on reste sur du diesel.
  12. Je pense que oui puisque les critères actuel en occasion c'est essence à partir de 2011 et diesel à partir du 1er septembre 2019. Si cela ne change pas, sa tombe à l'eau pour moi (diesel de 2014)
  13. Essaie en réduisant les critères comme l'année (mini 2011 pour un essence par exemple). Cela réduira peut-être la liste ?
  14. Je sais pas quoi penser de l'article étant donné qu'il y a aucune publication pour le moment mais je pose sa là quand-même : https://www.largus.fr/actualit [...] 26391.html
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