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FREDOLIXUS

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À propos de FREDOLIXUS

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  1. Du coup tu reprends quoi chez toyota au final ?
  2. Chez Toyota, c'est une batterie neuve que tu obtiens en cas de changement, que ce soit pendant la garantie des 10 ans ou lorsque tu passes à la caisse après cette date. L'idéal, est d'habiter près des côtes normandes ou du nord pour pouvoir aller faire cette opération en Angleterre. Là-bas, toyota facture 1500€ la batterie hybride (pièces et M.O). Une personne d'un forum résidant près de Caen a fait cette opération. Ca lui coûter en plus le prix du ferry (pas excessif si on s'organise bien). Il avait bien entendu tout organisé en amont avec la concession pour faire tout ça sur une
  3. Sur une hybride, si on reste à l'arrêt en utilisant un accessoire électrique (lumières, radio, clim....), on a intérêt à laisser la voiture démarrée (2 appuis sur power avec pied sur le frein). La plupart du temps, le thermique sera arrêté sauf quand il va tourner pour recharger la batterie de traction, pour ensuite se couper de nouveau.
  4. @Boostype155393, Si j'ai bien compris, tu as un trajet domicile--->travail de 5 km. C'est assez juste pour tirer profit de l'hybride. Tu t'en rendras plus compte en hiver car la voiture n'aura pas trop le temps de chauffer. En cette saison, la voiture atteint rapidement une température idéale. Normalement, au 1er démarrage du matin, le moteur est froid. La voiture doit faire sa chauffe et ça peut durer près de 2 min selon la température extérieure. Tu peux laisser la voiture finir sa phase de chauffe en restant sur place avant de commencer à rouler. Sinon, tu peux commencer à rouler mais e
  5. Sur ma brave P3 de 2011, j'ai bien les boutons lève-vitres rétroéclairés. Il y a même le bouton de verrouillage des portes qui est également dans ce cas.
  6. C'est pour cette raison que je ne prends pas mes pneus chez eux ou d'autres enseignes avec les mêmes limitations. En effet, chez Leclerc, la garantie anti-crevaison est plus généreuse. J'ai pu la tester quand j'ai eu un pneu crevé avec clou planté sur le flanc (non réparable). Le dépanneur a déposé ma voiture chez eux vu que c'était près de chez moi et bien m'en a pris car j'avais justement oublié que j'avais fait changer mes pneus chez eux plus de 9 mois auparavant. Heureusement, je m'en suis souvenu sur place et j'ai pu faire prendre en charge le changement des 2 pneus avant (pour avoir une
  7. Il faut aussi tenir compte de la température extérieure selon les saisons et aussi de l'écart de température entre extérieur et intérieur si la voiture a couché à l'abri.
  8. C'est un point important que le préparateur doit vérifier avant la livraison. Les voitures neuves sont livrées avec les pneus surgonflés pour ne pas les abîmer durant les immobilisations prolongées avant livraison aux clients. 2,7 au lieu de 2,4 ce n'est pas encore une grosse différence. En général, avant la livraison on trouve facilement des pressions supérieures à 3 bars.
  9. @artur Oui, ça doit être ça. Je viens de retrouver le sujet où ils t'avaient mentionné. https://hybridlife.org/threads/quelle-est-la-vraie-huile-0w20-toyota-pour-nos-hsd.6899/
  10. @artur Oui, ça doit être ça. Je viens de retrouver le sujet où ils t'avaient mentionné.
  11. Perso, j'avais pris un traitement anti-pluie (nano protection). Celui qui le vend nous en avait parlé sur le forum hybridlife et j'avais testé vu les bons retours. Franchement, ça dure longtemps car même plus d'un an après, l'effet était encore bon sur autoroute. Comme une coïncidence, je viens de recevoir sur ma boite mail un message avec une promo actuellement. Comme il m'en reste encore, je ne vais pas tenter. De plus, j'avais trouvé à un prix ridiculement bas, un traitement anti-pluie mais pour des serres en verre. C'est une marque germanique et ça ressemble vraiment aux traitements cérami
  12. Le système gère très bien tout seul les différentes phases. Il faut juste éviter de trop rouler en électrique si on sait qu'on n'aura pas l'occasion de recharger à "moindre" coût.
  13. Tu n'as pas besoin d'aller dans power. Tu t'arrêtes juste en dessous et ensuite, tu relâches pour réaccélérer doucement pour maintenir la vitesse. En ville, si le moteur est chaud et que tu roules à la vitesse autorisée, tu seras souvent en full électrique. Si tu roules comme ça en permanence, la batterie va se vider et le thermique va se relancer pour la charger. Il faut doser pour aller rapidement à la vitesse désirée en dépassant la moitié de la zone ECO et ensuite tu gères avec l'accélérateur. Sur la prius, on peut aller jusqu'à 70 km/h en électrique (moteur chaud, sinon à froid c'est 50km
  14. @Boostype155393, On est bien d'accord, tu parlais bien de la batterie hybride qui se vidait rapidement. Si tu la laisses au parking pendant 2 jours et que tu la récupères vide, ce n'est pas normal. Tu dois avoir le même nombre de barres que lorsque tu la laisser. Sinon, pour la conduite hybride, il faut que tu reprennes tout depuis le début. Il ne faut jamais chercher à rouler à 100% en mode électrique. Tu vas vider la batterie et ça va relancer le thermique pour qu'il la recharge. Tu vas consommer plus au final. Ce n'est pas une électrique. En ville, il est logique que tu tires plus sur
  15. Sur nos prius 3, on a effectivement 2 jeux de lignes. Celles qui tournent avec la position du volant indiquent la direction que va prendre la voiture. En revanche, il me semble qu'elles n'indiquent pas la position des roues mais plutôt le gabarit de la voiture (rétro compris). En faisant le test, j'ai bien l'impression que c'est la largeur maxi de la voiture qui est prise en compte.
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