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Matzu

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  1. Matzu

    freins mazda 2 BVA 90

    Je suis actuellement à 63 000 km toujours avec les plaquettes d'origines. Mais ayant le i-Eloop + BVM et étant fervent utilisateur du frein moteur, je pense que je ne suis pas représentatif. Quelqu'un a déjà utilisé des plaquette EBC ici ? Vu que c'est une marque réputée, elles pourraient être une bonne alternative aux plaquettes d'origines Ferodo. Concernant la monte de pneus, il faut zapper ceux d'origine obligatoirement. En 195 55 R16 il y a du choix. Il n'y avait pas quelqu'un qui était passé en 17 pouces sur ce forum ?
  2. Par rapport à vos interrogations sur les pneus été/toutes saisons/hiver, Tyre Reviews avait vraiment fait un super test: Ils ont testé les pneus à différentes température. Pneus été, pneu toutes saisons orienté été (Crossclimate), pneu toutes saisons orienté hiver (All Season), pneu hiver et pneu nordique (qui n'est pas utile dans nos contrées sauf en montagne). En résumé: - sur route sèche à partir de 2° le pneu été est toujours le plus performant suivi de près par le pneu toute saison. - sur route mouillée à partir de 2°le pneu toute saison est toujours le plus performant suivi de pr
  3. Ah mais sur sec ça accroche toujours très bien. C'est sur le mouillé que c'est catastrophique (peu importe la pression). À l'époque de mon message, je n'avais pas encore testé de manière franche les routes mouillées il me semble. Sinon, pour le changement de pneus, c'est une voiture d'occasion, elle avait deux ans que je l'ai achetée, donc le vendeur a changé les pneus pour la vente. EDIT: oui en effet je venais d'avoir la voiture. Bon après je réviserais quand même mon jugement de l'époque pour le sec: ça accroche bien, c'est vrai, mais j'ai vu mieux depuis
  4. En effet, il est impossible que l'augmentation de la conso vienne exclusivement des pneus, même neufs. Sachant qu'entre un pneu noté A en conso, et un pneu noté G, on a "seulement" 0,6l/100km de différence. Je penche également en faveur de la régénération du FAP pour en être en grande partie la cause.
  5. C'est le vendeur qui a installé ces pneus à la vente. Mais depuis il début ils sont mauvais. Sinon en deuxième sans être au démarrage, en appuyant à fond ça patine aussi ^^
  6. À titre de comparaison, quand j'avais la Mini en voiture de fonction en pneus Energy Saver ça adhérait bien mieux. À relativiser tout de même car la Mini est à la fois plus lourde et plus basse. Mais tout de même, la différence vient clairement des pneus. Par contre l'antipatinage était TRÈS intrusif, donc je ne sais pas trop juger à l'accélération, mais j'avais quand même pas l'impression d'avoir la moitié de la puissance bridée. La 118i, elle avec ses T005, c'est bien mieux. Mais sur routes mouillée, ça confirme le test, c'est pas non plus ce qu'il y a de mieux.
  7. Ils vont avoir 3 ans (et bientôt 30 000km), mais ils auront clairement 5 ans avant que je n'atteigne le témoin d'usure. Sinon, normalement en BVM, l'antipatinage devrait également bien gérer. En fait je ne sais pas si c'est l'ESP qui est très permissif, ou bien les pneus qui sont vraiment mauvais. Façon si je change, je partirais sur des T005, ou bien des Efficient Grip Performance 2 quand d'autres tests seront tombés, car ils ont l'air bons aussi. Ou alors des 4 saisons. À voir ce que valent les nouveaux A005 EVO et Crossclimate 2…
  8. Oui, des Proxes CF2. J'ai vraiment l'impression de surfer sur la route dans les rond-points ?
  9. Mes pneus sont vraiment mauvais/dangereux sur routes grasse et pluie. Sans même démarrer en trombe (et en deuxième!), ça patine comme pas possible. En virages, pareil, je les sens brouter dès que c'est humide. Mais je ne roule plus beaucoup avec la voiture, et ils sont loin d'être usés. Sachant qu'il me faudrait facile 4-500€ pour les changer, j'hésite…
  10. 12l en ville, c'était un jour de bouchons où tu aurais été plus vite à pied en fait ? Parce que j'ai jamais dépassé les 6-7l
  11. Justement, moins d'inertie = moins d'énergie pour entrainer les roues. Tu peux donc gagner en.consommation surtout lors des démarrages. Intéressant pour faire de la ville. Mais forcément, vu l'investissement de base, c'est absolument pas rentable. L'intérêt est surtout de gagner en performance et s'amuser un peu plus sur les petites routes ?. Et gagner au niveau style via le design des jantes évidemment !
  12. 17kg de masse non suspendue ça doit faire une.sacrée différence oui. Ça doit bien être équivalent à gagner 100kg suspendu. Et niveau réactivité lors d'un changement de direction, le jour et la nuit. Plus qu'à lui mettre ensuite des pneus sportifs pour parfaire le résultat ! Mais comme les roues auront moins d'inertie, un nid de poule devrait se ressentir plus fortement.
  13. Question qu'on se pose sur la longueur des rapports de vitesse sur la version 2020: à combien de tr/min se situe le moteur en 6ème pour une vitesse donnée ? 130km/h par exemple.
  14. Avec ma 115 j'ai déjà fait plusieurs fois des aller-retour Luxembourg - Hainaut, et j'avais une moyenne de 5,3l/100km en roulant strictement à 120 km/h réel tout le long. +- 400 km. Le problème c'est dès que je quitte l'autoroute je consomme sacrément moins. Donc même une vingtaine de km fera baisser la moyenne. Je dirais donc que 5,5l/100 est réaliste. La version 90 ayant les rapports plus longs (et encore plus pour la nouvelle !), on doit sûrement encore gagner 0,2-3l/100km. 5,8l à 130 me parait tout à faut plausible. Sachant que la demande en puissance devient exponentielle à partir de 90-
  15. Ça rétrograde sur le rapport le plus faible possible. Comme tu le ferais en manuel.
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