Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

ka_ramelmou

Membre
  • Compteur de contenus

    3 520
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

ka_ramelmou a gagné pour la dernière fois le 4 mai

ka_ramelmou a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de ka_ramelmou

  • Rang
    Pilote
  • Date de naissance 28/05/1974
  1. J'ai l'impression que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit plus haut...
  2. Quand tu dis que la voiture derrière toi t'a laissé passer, c'est qu'elle arrivait de la voie principale (donc prioritaire) ou qu'elle était derrière toi dans la voie d'insertion?
  3. Rien n'est prévu concernant la durée de l'examen: elle est toujours de 32 minutes. Après, si un inspecteur (pressé, en retard...) veut la réduire, c'est lui qui voit... Par contre, les 3 questions de vérification ont été neutralisées au profit du protocole de désinfection du poste de conduite entre chaque candidat. Les 3 points sont donc accordés d'office.
  4. Non, tu peux avoir le même inspecteur: ils ont une action départementale (même s'ils sont rattachés à un centre d'examen, ils peuvent se déplacer vers un autre centre dans le même département) et n'ont aucun lien avec une ou des auto-écoles. Il examinent les candidats de toutes les AE du département. Les frais de transfert sont interdits, mais rien n'interdit de facturer des frais de gestion de ton dossier. Une auto-école a un gros travail administratif à faire, ce n'est pas gratuit. Tu ne trouveras pas de "kits", comme tu dis, pour transformer un véhicule de tourisme e
  5. Que veux-tu qu'on réponde? On n'était pas dans la voiture avec toi, on ne connaît pas les exigences de l'inspectrice, on ne sais pas quelle était ta vitesse au moment où elle t'a dit d'accélérer, on ne sait pas s'il y avait du monde derrière, à quelle distance... Ca peut être éliminatoire, comme ça peut ne pas l'être. Ca te va?
  6. P'têtre bien que oui, p'têtre bien que non... Ce sera selon l'estimation de l'inspectrice...
  7. Ce n'est pas l'auto-école qui choisit l'inspecteur... ... sinon beaucoup seraient au chômage technique! Tu peux très bien prospecter les auto-écoles autour de toi pour trouver un établissement qui accepterait ton dossier. Une 3è présentation, juste après 2 confinements qui ont largement maltraité le fonctionnement des auto-écoles (certaines ne vont surement pas s'en remettre), je ne te cache pas que c'est un projet très ambitieux! Concernant les frais inhérents à ce genre de démarches: les frais de transfert sont interdits. Mais il y aura surement des frais de gestion de
  8. Il faut faire une formation obligatoire de 7h pour pouvoir avoir le droit de conduire un véhicule à passage de vitesses manuelle. Sinon, le permis que détient binmeh est tout à fait "normal...
  9. Bonsoir. Si les sociétés de location proposent toujours ce type de véhicules et si ce type de commerces n'est pas affecté par le confinement, pourquoi pas? Maintenant, il faudra justifier le déplacement sur les attestations: l'apprentissage de la conduite n'est pas prévu dans les cas de dérogations.
  10. Bonjour. La catégorie C donne le droit de conduire un véhicule isolé de plus de 3,5t de PTAC, avec une remorque de 750kg de ptac max. Donc, pour conduire un ensemble camping-car / caravane, il te faudra soit: - la catégorie BE (si l'ensemble ne dépasse pas 7t en somme des PTAC) - la catégorie C1E ou CE (si l'ensemble dépasse 7t en somme des PTAC)
  11. Dans ce cas, il aurait fallu faire ta demande d'inscription au permis de conduire à l'ANTS avant le 1er mars. Et encore, il me semble qu'il y avait un délai pendant lequel l'ETG était valable. Donc, tu dois passer l'épreuve théorique moto (ETM) pour pouvoir passer les examens pratiques (plateau et circu)
  12. Bonjour. Si ces calages n'ont pas généré de gêne ou de danger, ça ne devrait pas poser de problème sur le résultat.
  13. Bonsoir. Quand tu dis que tu as passé le code voiture, c'est que tu as passé l'examen théorique général (ETG) en préparation à l'examen B (voiture) que tu as obtenu, ou tu as passé l'ETG spécialement en vue de la catégorie A2 (moto)? En fonction des ces éléments, la réponse ne sera pas la même...
  14. Bonjour. Je ne pense pas que ce certificat soit rempli au crayon à papier. Tu as reçu le double (l'inspecteur a conservé l'original du certificat), c'est pour cela que l'écriture est plus atténuée. Donc, pas de problème pour l'ANTS, surtout que tu dois joindre à ta demande un scan de ce document. Assure-toi qu'il soit bien lisible (parfois, les copies de ce genre de documents ne sont pas de 1ère qualité...) Concernant ton NEPH, en quoi est-il différent?
  15. Il y a du changement: Source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10477#:~:text=Faut-il avoir le permis,le détenteur de ce permis.
×
  • Créer...