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ka_ramelmou

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  1. Je pense que la réponse est dans la question. Je la complèterais par: "qui est prioritaire?" En général, il faut que tu laisses passer les véhicules arrivant devant et derrière, ta manoeuvre ne doit pas constituer de gêne pour les autres. Si un usager hésite à passer, fais lui signe de te dépasser. Par contre, dans une rue étroite, s'il n'y a pas assez de place pour que l'autre puisse te dépasser, tu continues ta manoeuvre. Pense au petit geste de remerciement quand il s'arrête pour te laisser manoeuvrer ou quand il passe à côté de toi après ta manoeuvre. C'est val
  2. J'ai retrouvé la question citée ci-dessus: https://www.nossenateurs.fr/question/13/13522 Mais je suis d'accord avec l'analyse de mackingkey: il s'agit, à mon sens, de l'interprétation d'un texte par un fonctionnaire du ministère, et non pas un texte officiel qui ferait autorité. A moins que cette réponse nous donne raison en cas de contestation d'une éventuelle contravention (ou d'un échec à l'examen théorique, si l'on se réfère à la question initiale de Dark Templar).
  3. Effectivement, après de nombreuses recherches (code de la route, Instruction Interministérielle de la Signalisation routière), je ne trouve rien qui étaye cette théorie. C'est quelque chose que j'ai l'habitude d'entendre "dans le métier", sans que j'ai cherché à vérifier, et que je diffuse à mes élèves... Mais c'est une bonne chose que d'être contredit, ça permet de se "remettre à jour". je vais continuer mes recherches, mais j'ai l'impression que je vais revenir broucouille, comme on dit dans le bouchonnois...
  4. Bonjour. Dans ce cas précis, le panneau de limitation de vitesse est implanté sur le même support qu'un panneau de danger. La limitation de vitesse est alors valable jusque au danger, elle prendra fin après le franchissement du ou des danger signalés. Donc les réponses proposées (B/D) sont correctes.
  5. Oui, ça semblerait logique... jusqu'à un certain point. Quand tu tournes les roues à droite en marche arrière, l'avant va vers la gauche. Donc l'arrière va vers la droite (et inversement).
  6. Difficile à dire de façon certaine. Si l'inspectrice estime que ton calage a gêné les conducteurs derrière, cette erreur peut être éliminatoire.
  7. Bonjour. Il y a surement un retard pour la mis en ligne des résultats: j'ai connu la même chose pour mes candidats présentés cette semaine (examen lundi et mardi derniers, résultats en ligne vendredi et samedi). Il n'y a rien d'autre à faire à part patienter. D'autant plus qu'il n'y aura rien ce dimanche, ni même demain surement (lundi férié). Les résultats ne sont plus par courrier (sauf dysfonctionnement des tablettes des inspecteurs). Bon courage (tu peux te consoler en mangeant du chocolat, c'est la période!)
  8. Mais le panneau indique bien l'interdiction de l'arrêt ET du stationnement. définition du stationnement: Or, l'immobilisation du véhicule sur cet emplacement est soit un arrêt, soit un stationnement... difficile de gonfler les pneus en circulant! C'est ubuesque, en effet...
  9. Si... Une erreur peut être éliminatoire, même si elle n'a pas nécessité d'intervention de l'inspecteur.
  10. On verra ce qu'en pense ton inspecteur...
  11. Ce n'est pas le fait de ne pas avoir réussi la manoeuvre du 1er coup qui peut poser problème, c'est plutôt de t'être retrouvé empiétant sur une place pour handicapé. Tu n'as pas essayé de rectifier ta manoeuvre pour être bien placé à la fin? Les repères, c'est bien beau, mais ça ne suffit pas pour avoir une manoeuvre réussie...
  12. N'importe quoi... Il est possible de demander une place d'examen directement à la DDT du département. Pour l'Yonne:
  13. Bonjour. Pour pouvoir conduire ce type de véhicule, il faut: - avoir le permis B depuis au moins 2 ans (pas de mention particulière concernant le permis boite manuelle ou automatique) - avoir suivi une formation de 7h
  14. On ne comprend pas bien la question... Tu peux expliquer: - "la troisième je suis pas d'accord car le mec m'a fait conduire en Véron 1h" - "Il a essayé de me faire passer à l erreur il a pas réussi" Si je comprends bien, tu as passé 5x l'épreuve pratique (1x plateau et 4x circulation). Donc tu dois repasser le code. Dans le cadre du titre pro marchandises, je ne sais pas si tu peux repasser le code dans la même session de formation...
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