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JPR49

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À propos de JPR49

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  1. Bonjour, Oui c'est un problème de rouler sans bouchon. Le liquide de freins craint beaucoup l'humidité. En cas de freinage important, il y a échauffement et l'eau contenu dans le liquide peut se vaporiser et tu n'as plus de freins ! C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut remplacer son liquide de freins yout les 2 ou 3 ans maximum. Va dans une "casse" ils trouveront bien un bouchon qui va. Quand tu l'auras fait remplacer ton liquide.
  2. Bonjour, Après de nombreuses péripéties j'ai enfin depuis une semaine mon PHEV. Bien que je n'ai pas pu rouler beaucoup (confinement oblige) Je lui trouve de nombreuses qualités déjà citées maintes fois dans ce forum confort, silence, économique, si on le branche régulièrement, je n'y reviendrai pas. Par contre certains "détails" m'agace" (mais peut être je n'ai pas encore vu et su comment y remédier) - La pendule 🕗 disparaît quand on est en navigation, c'est pourtant sur des longs trajets où l'on a besoin du GPS que la pendule serait le plus utile ? Pour le trajet quotidi
  3. JPR49

    Boite CVT

    Bonjour, Merci de cette réponse, mais il me semble avoir lu quelque part que le moteur thermique, quand il entraine les roues (mode hybride parallèle) tournait toujours à la même vitesse, celle du meilleurs rendement. Ce qui bien sûr demanderai un mécanisme permettant une vitesse véhicule variable par exemple de 135 à 170 km/h pour une vitesse de rotation moteur constante. (on peut appeler ça une boite de vitesse). Ai-je mal lu ou mal compris ? D'autre part et selon une documentation Mitsubishi (donc sans doute exacte) le mode parallèle serait utilisé pour les vitesses au dessus de 135 km/
  4. JPR49

    Boite CVT

    Bonjour à tous, Maintenant en retraite mais ayant fait toute ma carrière dans l'automobile (diverses fonctions) je m'intéresse toujours à la technologie. Je viens de commander un PHEV Outlander que j'aurais dans 2 ou 3 semaines et j'ai fait déjà beaucoup de recherches sur les technologies employées. Je bute actuellement sur la boite CVT. Il existe plusieurs systèmes, à courroie, à plateau pivotants, à train épicycloïdal ..., mais je n'arrive pas à savoir lequel est monté sur le Outlander malgré mes recherches sur le net et sur ce forum. Si vous pouviez m'apporter une réponse précise !
  5. JPR49

    Code p2565 sur Opel Meriva B 1.7 cdti

    Bonjour, 1 - Tu fait une recherche (google ou autres) avec P 2565, une bonne dizaine de post traite de ce défaut, certains très bons et s'ils sont en anglais ne pas hésiter à utiliser google traduction. Tu peux aussi demander au "réparateur" de le faire ! 2 - Si ton "réparateur" ne veut rien savoir tu reprend ta voiture puisque j'ai cru comprendre qu'elle pouvait rouler (sans rien payer bien sûr) et tu l'emmenes chez un réparateur compétant.
  6. Bonjour, Ce n'est pas le roulement mais le moyeu en totalité qu'il faut remplacer (pièce N° 7 sur photo ci dessous). mais avant remplacement bien s'assurer que le circuit électrique est correct (fil coupé, connecteur encrassé ...)
  7. Bonjour, Le N° VIN (17 caractères) que l'on trouve sur le certificat d'immatriculation (emplacement E) et à plusieurs endroits dans le véhicule indique l'année modèle sur le 10ème caractère G= 2016 H=2017 J=2018 K=2019 L=2020 etc..
  8. JPR49

    Recherche d'un Patrol

    Bonjour Jboy Es-tu toujours là ? Recherche-tu toujours un Patrol ? Si oui j'ai sans doute ce qu'il te faut : Patrol long de 2000 Td6 (6 cylindres, c'est le plus fiable). Toutes options.
  9. JPR49

    Code p2565 sur Opel Meriva B 1.7 cdti

    ou encore https://www.litige.fr/articles [...] ag%C3%A9e.
  10. JPR49

    Code p2565 sur Opel Meriva B 1.7 cdti

    Bonsoir, Voilà la dénomination officiel du code erreur P2565. "Valeur élevée du circuit "A" du capteur de position de commande de suralimentation du turbocompresseur" N'importe quel mécanicien est capable de trouver ça ! Il s'agit bien d'un problème de capteur lié au turbo mais peut être pas le turbo lui même. Pourquoi avoir aussi remplacer le débitmètre ? Quels étaient les 2 premiers codes défaut qui entraînés cette intervention. Il suffit parfois (héla ça ne marche pas à tout les coups) de nettoyer avec un produit "nettoyant contacts" tout les connecteurs dans l'environnement de l'app
  11. Apparemment tu n'est pas le seul a avoir des problèmes avec ce refroidisseur Radiateur recyclage gaz échappement tdi 170
  12. OK, je vois maintenant ce dont il s'agit. C'est un refroidisseur pour les gaz d’échappement recyclés par la vanne EGR. l'abaissement de la température diminue encore la pollution. Le fait d'avoir bloqué la vanne EGR ne permet plus le passage vers ce refroidisseur, ça ne devrait donc plus créer de panne (j'ai bien dit "devrait").
  13. Bonjour, Eh oui, il y a des spécialistes du déterrage. Il serait peut être bien pour alléger un peu ce forum que les posts non suivis soient supprimés automatiquement au bout d'un certain temps, 8 ans peut être.
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