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syldu35

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  1. Euh pour les filtres à huile incliné, il y a une technique toute simple, pourtant connu même par des bricoleurs pour pas en faire tomber à coté et heureusement qu'en concession il en mette pas à coté, ou alors posez vous des questions a toute fin utile, il faut simplement retirer le bouchon de remplissage d'huile et desserrez le filtre jusqu'à la limite de la fuite pour créer un appel d'air et alors seulement on retire le bouchon d'huile de vidange, l'huile du filtre est aspiré dans le carter Bref, c'est pas l'entretien courant que je critique, c'est la conception pour les travaux impor
  2. Je suis ce topic car intéressé par la giulia depuis un moment mais j'ai d'autres priorités actuellement hélas.Pour répondre sur le cout d'entretien , pour travailler régulièrement sur diverses voitures du groupe FCA( j'ai par exemple changé les trains avant sur 156/147,sur 595/PEA ..., les distributions, les freins ect ect) et d'autres du groupe audi/VW,(A6/TT, golf ...) et bien pour moi, il n'y a pas photo, de conception au niveau entretien /réparation les audi/vw sont une M..sans nom(sauf des exceptions heureusement et bien sur les modèles particulier RS et autres, qui là, on est conscien
  3. C'est une audi A6 C5 2.5 TDI 180 pack luxe il me semble , et plutôt en très bon état mécanique.L alfa a 217000 le moteur est en forme
  4. Je viens de récupérer l ex voiture du papa de ma femme, suite à son décès, il y tenait, et ma femme se voyait pas la laisser partir , tellement il y tenait.elle est plutot en très bon état pour son age et kilométrage Dans les young kilométrées,j ai aussi une 156 TS 1.8, mais c'est plus courant je pense, et à la maison il y a aussi 2 petites fiesta ST de 2005, l'une avec 222000 et l'autre plus de 210000 kms, c'est trop jeune?
  5. syldu35

    AUDI A6

  6. pas vraiment, sachant que par choix, je prends juste pour aller au travail des véhicules dont , peu m'importe de le retrouver avec une rayure, une carrosserie enfoncée ou autre, un diesel de puissance égale ou catégorie identique, c’était quasi le double, car plus recherché généralement le moteur lâche, je change de véhicule, ce qui m'est pas encore arrivé ce jour, et si l'envie de changer( ce qui arrive assez souvent, suivant les périodes) , je n'y perd rien ou presque ,et c'est même parfois l'inverse vu le prix. En entretien , à ce kilométrage c'est aussi très souvent beaucoup moins onéreux
  7. L'E85,j'en vois de plus en plus rouler avec, surtout que dans mon secteur il y a 3 pompes dans un rayon de 15 kms. J'ai eu une puma 1.4 qui a roulé avec 80000KM, de 6L je suis passé à 7L (je faisais que de la route, 90KM/H sans obstacle, tel ville ou autre) plein à 24 euros, le litre était à 0.59 alors. elle avait 210000 kms pour 500 euros quand je l'ai eu, mis à part le filtre à essence que j'ai changé au bout de 4/5000 kms, le temps que le circuit d'injection soit nettoyé, et la pompe à essence par précaution (j'ai remis une standard/40 euros) RAS Sur une voiture neuve, je serai actuellem
  8. tous les moteurs récents sont devenus plus galère à entretenir.On a régulièrement des véhicules nouveaux (groupe de 3500 personnes) on reçoit depuis 2 ANS environ des transporters et des trafics bilan, entre les nouveaux systèmes de dépollution et les courts trajets de certains véhicules , certains font tout pour garder le plus longtemps possible les "anciens" véhicules, mais au bout de 4 ans...fini adblue, plein à faire très, trop souvent, FAP bouché , les véhicules qui roulent trop peu ou surtout trajet trop court, vont nettement plus souvent en réparation .Pour le reste, bien sur la t
  9. pour donner une idée de l'absurdité des couts/amortissements et autres, juste avant confinement il a fallu négocier avec la société de location, pour un simple changement de plaquette arrière sur un véhicule de 4 ans et 235000 kms le ratio "risque" de panne future, cout était trop important là, on en a un autre, de 4 ans 150000 kms, refus de réparer, le système du frein à main, il va être repris alors, les véhicules, ont intérêts à rouler beaucoup et croire que 20000 ou 30000/an, c'est tout bénéfice, j'en doute beaucoup , l'entreprise lâchent des loyers conséquents chaque mois
  10. pour les 50/AN oui, parfois en pro, c’était pas forcément rentable, faut pas oublier que les investissements influençaient la taxe pro.Aujourd'hui, on contourne le problème via les LLD mais, faut pas oublier que plus on roule annuellement, plus c'est rentable de rouler diesel.Pour un particulier, ça reste parfois tout autre, et il a bien des véhicules qui sont rentables bien plus vite et d'autres quasi jamais, faut pas se baser que sur une consommation plus basse je vois actuellement ou je suis, les véhicules sont" jetés " dès 130000 kms car plus rentable à réparer, (limite d'age 4 ans max
  11. oui, entièrement d'accord.Mais restera toujours le risque de casse avec un cout plus important.Me rappelle d'une période avec un moteur pourtant réputé indestructible ( polluant et poussif , ok mais c'est un autre débat) sur le cherokee 2.1TD, aucun soucis ou presque sur les anciennes R21 et R25, mais dessus, avec le poids, et le CX de camion, les culasses prenaient un coup de chaud, et là j'en connais qui ont galéré maintenant, si bien conçu, et adapté, ça consommera moins qu'un essence , y a juste ce risque, du moins pour celui qui achètera d'occasion ou le gardera longtemps
  12. pour moi, mis à part un VRP ou autre gros rouleur pro, qui peut amortir le PRK d'un véhicule (toujours) récent, vu le kilométrage annuel (mini 50000kms) , si on sait choisir ses véhicules , et/ou l'entretenir soit mème, il n'y a aucun avantage à rouler diesel (sauf certains véhicules particuliers, en raison de leurs poids ou caractéristiques, tel certains gros 4X4) j'avais il y a quelques années, fait le calcul en tant que pro, le cout total entre les véhicules que j'avais( entretien, réparation, carburant et aussi taxe pro qui était alors impacté par les investissements niveau véhicule) et b
  13. Non, pas abarth, des reprogrammateurs, mais je connais ni qui, ni le prix.Mais ç'est possible, vu que sur divers forum, certains roulent avec des repros en E85
  14. il y en a qui roule avec de l'E85, maintenant dessus j'ai pas essayé par contre, avec du recul, je serai "presque" tenté de dire que les millésimes de la PH4, seraient moins fiable.La question que je me pose, c'est du fait des normes euros 6 ou 6.5, je sais même plus les cartos n'auraient elles pas été revues, et appauvrit? ce qui dans certains cas, ferait qu'on roule pauvre et donc casse? ou est ce autre chose? j'ai eu l'occasion de discuter avec un mecano de concession, me disant que les "anciennes" étaient plus plaisantes à conduire, avec plus de caractère , je sais pas vraiment ce
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