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Mkk3364

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  1. Lol oui, on dirait ! ^^ @Jean_Luc je ne me rappelle pas avoir vu passer des cas de courroies post GPF en sucette... Tu as mis ça ici ?
  2. Ça c'est super intéressant ! On peut avoir un peu plus de détail sans dévoiler de secret industriel ?
  3. Et puis les Tce 100 tournent bien avec 50% d'E85... (voire 100% avec une petite modif, ou un boitier) Ce qui réduit sensiblement le PRK...
  4. Si c'est pré-GPF, pas plus de 2/3 d'E85 selon les spécialistes. Les PT avec GPF, c'est 80% d'E85 sans problème tant qu'il ne fait pas trop froid le matin. Donc le 50/50, c'est sans soucis. Et pas de boitier existant il me semble car pas facile de gérer l'injection directe du moulin pijot !
  5. Ça radote grave chez les journaleux : faut pisser de la copie... Par contre, faire son taf de journaliste et comprendre les raisons des merdes, il n'y a plus personne : un article de fond sur les (trop) nombreux soucis de courroie sur les moteurs PT, ce serait plus intéressant. C'est dommage. Après, c'est peut être aussi de la faute des lecteurs que nous sommes, trop cons qui se satisfont de 3 dessins ou 2 photos du futur modèle de chez machin ou trucmuche... ^^
  6. Il faut écarter légèrement le petit bout à droite du connecteur pour le désolidariser de son cran de blocage.
  7. Salut. Comme dit plus haut, les modèles pré-GPF ont parfois (souvent ?) été touchés par le soucis d'encrassement, ou de courroie qui part en bouillie. Ou les 2 pour les plus chanceux... ^^ J'ai un PT130 EAT8 GPF de fin 09/18, quasiment 30000 bornes (2ème révision à faire cet été), RAS pour le moment, et qui tourne parfaitement avec un mélange de 60 à 80% d'E85 (suivant la saison) depuis 28000 kms. Les versions GPF sont assez récentes, donc on n'a que peu de retour sur les problèmes possibles, du fait du peu de kilométrage parcouru depuis leur sortie.
  8. Merci pour le tuto ! Il vient de me rendre service. Juste un peu d'oxydation au niveau du contact. Je pense mettre un poil de graisse pour protéger de l'humidité. Edit : par contre, j'ai pété le clip qui tient le montant droit de l'habillage du coffre, le long de la lunette arrière. Quelqu'un a la référence de ces clips bleu ?
  9. Pareil pour celui de Le Pian Médoc... Qu'ils aillent se faire voir, j'irai plus loin. ^^ Edit : ah bah si du coup. Bon... Ben j'irai moins loin... Edit 2 : ben non en fait, malgré ce qui est affiché sur leur site, ils sont restés au tarif normal, soit 0.598 le litre d'E85 au lieu de 0.505... Donc j'ai été plus loin. bref, jolie pub mensongère... Je vais balancer les screens sur Twitter pour leur faire de la pub... :q
  10. Pareil, pas me faire chier pour économiser 3.6€... ^^ Pi de toute façon j'ai pas de bidons...
  11. En ce qui concerne la gestion de la boitoto sur ma 308, je peux te dire que les ingés ont tiré un max du couple entre 1500 et 1800, vu la façon dont la boite passe les vitesse...
  12. Nope, encore sous garantie, donc pas touche à l'ECU. Il semblerait. Monero40 avait tourné à 100% avec la sienne C'est aussi une façon de faire sans se prendre le chou et sans craindre des démarrages toussifs l'hiver! Perso, je passe à 16 ou 17l de SP l'hiver pour que ça aille bien. Je ne sais pas ce que ça donne au SP pur, mais en monitorant avec Torque la T° du catalyseur, on monte facilement à plus de 650° à chaque accélération, et plus de 700 si le rythme est soutenu. C'est la raison de l'utilisation du SP95 plutôt que de l'E10 en
  13. Retournons à l'alcool, ce sujet si sympa ! Ma 308 est enfin passée au régime été (même si certains matins sont descendus à 11°) : 10l de SP95 et 40l d'E85 par plein. Ça me fait un mélange à approximativement E64. Je n'ai pas encore contrôlé le LTFT pour voir son niveau. Il va sans dire qu'en journée, ça tourne nickel. Je n'ai eu que 1 ou 2 broutements très bref les matins frais et humide. Et à 73cts le litre de carburant, on va pas chipotter...
  14. Il suffit de créer un compte sur MyPeugeot et regarder quels sont les opérations d'entretien prévu et à quel kilométrage ou quelle date. Accessoirement, votre CC le plus proche saura vous le dire avec votre VIN.
  15. Ben non. Vive les moteurs modernes qui permettent un suivi des lambda et de l'AFR ! C'est dommage, il y aurait certainement des trucs intéressant à apprendre ! C'est bien la seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir accès à cette info sans passer par la case boitier. Info amusante concernant la précision d'un injecteur et son fonctionnement. Un boitier n'améliore pas le duty cycle de toute façon, bien au contraire.
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