Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

areilladou

Membre
  • Compteur de contenus

    10 422
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par areilladou

  1. Merci à vous trois et si ça peut te rassurer Thierry, j'ai appris autant que toi sinon plus au cours de mes recherches ! Bonne fin de journée et à plus !
  2. Bonjour et merci à tous pour les trésors que vous présentez régulièrement ici. Les informations et sources d'inspiration constituent une mine pour les amateurs de modélisme et de 1/43 dont je suis ! Si certains sont tentés par d'autres images de ce diorama, c'est par ICI Bonne soirée à tous !
  3. Salut les Alpinistes ! Comme une A220 n'est pas le fruit de 2 A110 , je ne présente pas mon petit dernier dans ces pages mais plutôt ICI ! Bonne lecture et à une autre fois !
  4. areilladou

    [1/43] DIORAMA paysage rallye

    Salut à tous ! Ce n'est pas vraiment du rallye, c'est pour cette raison que j'ai posté mon petit dernier sur le sujet le mieux adapté, ICI Bonne visite à tous et à bientôt !
  5. Salut les montagnards ! Un petit up pour ce topic qui mérite mieux que la 10ème page où il avait sombré ... Je vous emmène aujourd'hui sur les pentes de Chamrousse en 1969. A l'honneur l'Alpine A220 V8 3L châssis 1731 version « raccourcie » confiée à Jean Vinatier. Avant ça, quelques explications : Pour commencer, quelle base choisir au 1/43 ? Un kit aujourd’hui introuvable ou alors à quel prix ? Le modèle Spark du critérium des Cévennes de la même année ? Au-dessus de mes moyens financiers, surtout pour le charcuter
  6. areilladou

    [1/43] DIORAMA paysage rallye

    Gros cafouillage dans mes remerciements, désolé pour cette "rustine" ! Le nouveau forum ne pardonne pas . Encore merci à tous !!!
  7. Merci les copains !! Bonne semaine à tous et à la prochaine fois !
  8. Merci Bruno et à bientôt pour de nouvelles aventures sur les routes du 1/43 !
  9. areilladou

    [1/43] DIORAMA paysage rallye

    Merci de vos commentaires les copains ! Bonne semaine à tous et à la prochaine !
  10. Bonjour à tous , Au 1/43 , toujours avec Jean-Claude Andruet et Alpine, direction l'édition 1968 cette fois ! Pour d'autres images et commentaires C'EST PAR ICI ! Bonne visite et à plus !
  11. Bonjour à tous , Rallye Lyon-Charbonnières 1968 . D'autres images ICI si ça vous dit . Bon week-end à tous !
  12. Bonjour à tous ! Encore beaucoup de beautés présentées sur cette page, bravo !!! Pour la suite de la visite, C'EST PAR ICI ! Bon week-end et à plus !
  13. Bonjour et bravo à tous pour vos trouvailles et vos réalisation ! D'autres images et commentaires sur cette petite mise en scène ICI N'oubliez pas votre bonnet et vos gants ! Bon week-end et à plus !
  14. areilladou

    [1/43] DIORAMA paysage rallye

    Salut les sportifs ! J'avais évoqué ce chantier à la page précédente, le voilà aujourd'hui terminé. Le diorama met en scène l’un des six prototypes Alpine Renault A110 dits à « écrou central » et une Renault R16 d’assistance rapide dont la couleur et la décoration sont très évocatrices. Si la scène réalisée ainsi que les commentaires qui suivent sont imaginaires, les deux véhicules ont réellement cohabité lors du 21ème rallye Lyon-Charbonnières- Stuttgart- Solitude 1968 (et sans doute en d’autres occasions) En ce 9 mars 1968 l’hive
  15. areilladou

    L'ATELIER DE MICHEL

    Bonsoir les compagnons ! Bien qu'occupé en ce moment du côté de "ma" salle de sports ( c'est ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/379840-143-diorama-paysage-rallye/page/176/#comments ) je n'en garde pas moins un oeil attentif et admiratif sur vos travaux toujours aussi épatants ! Un grand bravo à tous !
  16. Bonsoir à tous et bravissimo pour les nouvelles merveilles présentées ! Si un petit bol d'air dans les Cévennes vous tente, c'est par ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/379840-143-diorama-paysage-rallye/page/176/#comments
  17. areilladou

    [1/43] DIORAMA paysage rallye

    Bonsoir à tous ! Vos yeux piquent moins (à cause de la poussière des terres de Provence mais pas seulement ! ) ? Alors je vous invite à prendre un petit bol d'air cévenol ! IIème Ronde cévenole Formule Targa. Dimanche 7 juillet 1968 Pour la deuxième et dernière année, l’épreuve est divisée deux courses. Les voitures des groupes 1, 2 et 5 ayant couru le samedi, c’est au tour des groupes 3, 4 et 6 de s’élancer le dimanche pour dix tours de la boucle de 42 kilomètres. La Lotus Elan S2 groupe 3 N° 113 de Pierre Papa
  18. areilladou

    [1/43] DIORAMA paysage rallye

    Tu as tout pigé Roland !!! 😷 Bravo et merci pour cette nouvelle série de photos qui mettent bien en valeur le côté spectaculaire de la scène . Elles me permettent aussi de découvrir de nouveaux détails qui m'avaient échappé jusque-là comme la projection de cailloux dans le nuage de poussière ! Géniale cette trouvaille !!!!!! Les magiciens ne dévoilent jamais leurs trucs mais tu feras peut-être exception ? Bonne journée à tous !
  19. areilladou

    [1/43] DIORAMA paysage rallye

    Tu n'aurais pas d'autres photos de ton superbe travail à nous proposer Roland ? Je sais pas si les copains sont comme moi mais je reste un peu sur ma faim ! Oui, j'ai un truc à poster mais ça sera pas avant la fin de la semaine !!!
  20. areilladou

    [1/43] DIORAMA paysage rallye

    Bravissimo Roland pour cette virée sportive en terre provençale !! Yeux qui piquent et quintes de toux à cause de la poussière mais tu es tout pardonné !! Le pinceau à poudre de Madame a bien été remis en place ? L'emprunt de quelques produits dans les tiroirs de la cuisine et de la salle de bains n'ont pas entrainé de conséquences désagréables pour toi ? Bon dimanche à tous et à bientôt !!
  21. areilladou

    L'ATELIER DE MICHEL

    Salut les compagnons ! et bravo William , ta "petite" touche de vert est la bienvenue !
  22. areilladou

    L'ATELIER DE MICHEL

    Bonjour à tous et bravo aux artistes qui nous ont encore émerveillé cette semaine ! Toujours aussi belles tes photos, Tram ! Je trouve que le choix du noir et blanc retranscrit bien les difficultés que rencontrent actuellement certains commerces. Vivement des jours meilleurs, le retour de la couleur et un peu plus d'animation dans les rues ! Du ciel bleu, Olivier en a trouvé ! Bravissimo pour la réalisation des Latil et du diorama. La mission Wauthier est une découverte pour moi, merci de ces belles
  23. areilladou

    L'ATELIER DE MICHEL

    Bonsoir à tous et... Un merci supplémentaire à Tram56 pour la bonne adresse qu'il nous a refilée ! Vivement que la terrasse soit de nouveau opérationnelle et que la foule se presse devant la carte ou le menu du jour ! Bravo Patoche pour tes petits rouges ! Les lettrages blancs sont parfaits et semblent être réalisés en décalcomanie sur du papier transparent . Pourrais-tu nous révéler ton secret de fabrication ?
×
  • Créer...
Aller en haut de page