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R9 Louisiane

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À propos de R9 Louisiane

  • Rang
    Routard confirmé
  • Date de naissance 14/05/1976
  1. R9 Louisiane

    Conseils MX-5 NA 90ch 1997

    Par contre pour le capot c'est étonnant qu'il rouille vu qu'il est censé être en alu!
  2. R9 Louisiane

    Conseils MX-5 NA 90ch 1997

    Concernant la rouille sur les MX5 NA et NB : Pour les bas de caisse arrières, il faut avoir conscience que la rouille vient de l'intérieur. En fait, l'eau qui glisse entre la capote et la carrosserie s'écoule à l'intérieur de la carrosserie pour venir s'évacuer dans 2 minuscules trous de chaque côté du point de levage arrière. Si ces trous se bouchent, l'eau stagne et fait rouiller de l'intérieur Donc la rouille visible à l'extérieur n'est que le sommet de l'iceberg : tu peux être sûr que tout est rouillé à l'intérieur. Concernant le haut du passage de roue arrière, c'est dû à l'accum
  3. R9 Louisiane

    Entretien Powershift

    Bonjour, C'est bien 3ans OU 60000km Pour ma petite expérience la boite est très sensible à l'entretien.
  4. "Vends renault 20 dans l'état. Carrosserie et intérieur en bon état. " 500€ https://www.leboncoin.fr/voitures/1850164652.htm/
  5. R9 Louisiane

    Sortir une 924 de la grange ?

    Superbe boulot ! Pour la clé à choc, j'ai une dewalt en portatif DCF899. Elle fait..... 950 nm !! Rien ne lui résiste réellement, le genre d'outil qui te fait te demander comment tu faisais jusque là. J'ai démonté une voiture entière avec . En plus la batterie tient très bien la charge. Je recommande sans hésiter
  6. Superbes histoires, avec une écriture excellente. On en arriverait presque à souhaiter d'autres gremlins afin que tu puisses continuer à nous narrer tes aventures ! Sinon, une question qui me démange, pas de problème de rouille lors du contrôle technique ?
  7. Superbes histoires, avec une écriture excellente. On en arriverait presque à souhaiter d'autres gremlins afin que tu puisses continuer à nous narrer tes aventures ! Sinon, une question qui me démange, pas de problème de rouille lors du contrôle technique ?
  8. En fait, elle a séjourné en zone humide et le bout de l'arbre primaire est piqué/rouillé. SAns compter que j'ai du récupérer 2-3 pièces dessus trop usé ou abimé lors du démontage de l'autre boite. Merci ! J'ai en effet de la chance qu'elle ne soit pas rouillée! Le radiateur n'a pas changé de couleur donc toujours bon selon certain Je le remonterai vu qu'il est en bon état. Après s'il faut le changer dans 1 2ème temps, il faut 15minutes montre en main donc.... Merci
  9. Merci Disons que c'est un peu chaud quant on a pas tous les outils spécifiques
  10. Bug du forum :q Une fois tout démonté donc : Bilan de la boite de vitesse : pas de limaille, pas de casse, pas d'usure des pignons. C'est bien l'usure du synchro de 4 qui empêche le passage de vitesse, au niveau des stries sur la partie intérieure Donc comme prévu changement des synchros par des neufs, je remplace également les roulements mais par ceux de la 2ème boite car en meilleur état. A suivre
  11. Next step ! Je commence par enlever les billes de verrouillage des arbres de sélection de vitesse. Sur l'axe 1-2 : Puis j''enlève le ressort Qui pousse la bille de verrouillage de l'axe 1-2 donc Pour finir de libérer l'axe 1-2, j'enlève la goupille qui maintien la fourchette (à gauche de l'axe). Le 2ème chasse goupille à droite n'est là que pour bien repérer le sens de l'axe Un énième circlip à enlever sur l'axe Et l'axe 1-2 peut enfin s'enlever en le coulissant Une fois l'axe enlevée, je peux récupérer la "bille allo
  12. Merci pour vos messages Hop hop on continue Vue globale : Arbre primaire en haut, côté gauche la partie qui entre dans la boite, côté droit la partie qui sort de la boite Arbre secondaire en dessous Vue la partie droite, avec la fourchette 5ème-arrière Vu de plus près : - le "reste" du carter au milieu contient les billes de verrouillage des différents axes - Le gros pignon qui semble seul au milieu à gauche est le pignon inverseur de marche arrière Vue côté gauche avec fourchette 3-4 puis celle 1-2 1er bilan : aucune limaille ni trace
  13. Beau boulot! Merci pour le partage des photos
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