Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Tlse2

Membre
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Tlse2

  • Rang
    Apprenti
  • Date de naissance 17/12/1959
  1. Bonjour, depuis 15 jours, en roulant, le moteur fait des a-coups aléatoires et espacés. Il peut y en avoir un ou deux d'affilés et puis un autre plus tard etc.... Ca a tendance à empirer, ça se produit à froid ou à chaud indifféremment. La voiture démarre bien et fonctionne correctement à part çà. On pourrait croire que c'est une rupture brusque d'alimentation de Gasoil ou une coupure brusque de contact. J'ai déjà eu sur un vieux diesel une prise d'air sur le gasoil, mais ca provoquait une difficulté de démarrage et parfois aussi une baisse de puissance du moteur et des cal
  2. Tlse2

    Numéro OPR à partir VIN

    OK. Je l'ai trouvé. Il se trouvait sur l'envers du cache plastique d'acces au compartiment fusible habitacle. c'etait bien caché...😒
  3. Tlse2

    pression d'huile basse

    Bonjour, avez vous résolu votre problème ? Un defaut de pression d'huile ce peut être le capteur de pression défectueux, un filtre à huile bouché mais aussi a une pompe à huile défectueuse. J'ai eu ce cas là. Remplacement pompe et OK.
  4. Bonjour, Je cherche depuis un moment le n° OPR de mon Picasso 1,8 16V ess de 2001. Les n° OPR/DAM ne se trouvent pas sur l'etiquette de pression des pneus dans l'ouverture de porte avant Gauche comme dans la plupart des voitures actuelles. Je l'ai finalement trouvé sur le revers du cache plastique amovible d'acces aux fusibles de l'habitacle. Ca peut peut être servir à d'autres.
  5. Tlse2

    Numéro OPR à partir VIN

    Bonjour, je ne trouve pas les numeros OPR et Dam sur mon Xsara Picasso 2001. Rien sur l'etiquette portiere. Le N° Vin est le : VF7CH6FZB38815693 Quelqu'un peut -il me le fournir ? Merci d'avance
  6. Tlse2

    Problème voyant ABS

    Bonjour, avez vous résolu ta panne ? Merci
  7. Bonjour, au debut , c'est vrai il suffit de demarrer le moteur pour sortir du mode eco. Sauf que si on insiste encore plusieurs fois sur le mode eco, il arrive un moment ou le moteur ne demarre plus. C'est ce qui m'est arrivé hier, j'ai du charger la batterie toute la nuit pour pouvoir re-demarrer ce matin. Je n'ai pas essayé hier soir de débrancher la batterie et de la rebrancher...c'est peut être une solution simple pour s'en sortir en urgence si on s'est foutu dans la "mrd"... a confirmer.
  8. Bonjour j'ai eu ce probleme hier. j'ai fait une recharge de la batterie toute la nuit et c'est OK. Le mode a disparu et la voiture a démarré. Pourtant ma batterie n'etait pas morte ( le demarreur tournait normalement), mais la batterie n'etait certainement pas suffisamment chargée...!! Le mode eco coupait l'allumage. Es tu vraiment sûr de ta batterie ?
  9. Tlse2

    Problème voyant ABS

    Bonjour, la valise devrait dire si c'est un problème de capteur ou de pompe ABS quand il y a le défaut. C'est le bloc hydraulique ou seulement le calculateur qui a été changé ? C'est la bonne pièce...m^me numéro que l'ancien (n° marqué sur la pompe du bloc) ??
  10. Bonjour, j'ai eu ce voyant ABS qui s'allumait par intermittence ,puis de plus en plus fréquemment pour finalement rester allumé tout le temps. CT technique oblige, j'ai du chercher à dépanner. Defaut vu à la valise: "pompe bloquée" et/ou "relais commande electrovanne défectueux". Pas tres clair tout çà... un vendeur conciliant m' a dit que ce n'était "jamais" un defaut du calculateur mais toujours un defaut du bloc hydraulique. J'ai cherché un bloc complet avec le même n° que le mien (marqué sur la pompe du bloc..du style 9659136980 ). Trouvé sur Ebay OK. J'ai d'
  11. Bonjour, depuis un an déjà j'ai le voyant moteur qui s'allume et l'ordinateur de bord affiche Anomalie Pollution. J'ai résolu le problème par deux fois en faisant ronfler le moteur à haut régime sur un petit parcours de 10 minutes. Le voyant s'est éteint pour quelques mois. Mais ce n'est pas satisfaisant comme démarche. Cette fois çi, à l'apparition du defaut à nouveau, j'ai "passé " la valise. La valise m'a annoncé un code défaut P0489 "circuit de commande de la recirculation des gaz d'echappement "A" niveau bas". pas tres clair n'est ce pas ..!! J'ai comme
  12. Bonjour, j'ai refait la distrib et cette fois j'ai j'ai présenté la courroie passée sur poulie vilo et galet renvoi, tendeur et sur les bords des poulies d'arbre à came. c'est la pompe à eau que j'ai "basculée" pour prendre la courroie et basculée sur son plan et je l'ai sérrée. Je n'ai plus eu qu'a la faire glisser sur les poulies d'arbre à came (elle etait au bord). C'est aussi une bonne méthode, à mon sens qui marche sans probl"me et sans forcer sur la courroie (tournevis ou autre).
×
  • Créer...
Aller en haut de page