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jeje

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  1. Non, t'embêtes pas avec cette idée, charge des que tu peux. Avec mes 60kms pour le trajet travail, je charge en T2 des que j'arrive, ca devient trop contraignant sinon. Sur très long trajet, ca fait un moment que tu ne roules plus en full Elec, la batterie a eu le temps de se reposer. Et pis, utiliser les bornes publics payantes, c'est à mon avis pas ou peu rentable au vu de la conso en essence même batterie vide. Pour 40 min de charge, tu vas récupérer que 20kms. Les pneus d'origines font le job, avec les 4 roues motrices ca compense peut
  2. Hello, Comment tu passes en "EV Eco" ? En tournant le bouton systématiquement vers ECO ? Perso, j'ai jamais touché à ce bouton rotatif (ni même testé le mode sport). Je suis tellement content que lorsque je démarre, je n'ai rien d'autres à toucher après 8 ans à avoir à appuyer le bouton pour désactiver Stop and Start après chaque démarrage de mes TDI VW... En autonomie Max, je suis maintenant au taquet à 95kms en EV.
  3. Je n'ai pas eu ce bruit depuis la fin de l'hiver. Toi aussi elles sont basses ton conso pour être à 95 à l'ODB. Aujourd'hui, j'ai fait 95kms en full elec avant déclenchement du thermique. Je ne fais pas aussi bien autour de mon domicile mais j'ai souvent des sections d'autoroute ou nationale bien roulante (en moy entre 70kms et 80 kms en EV).
  4. Hello, Séjour en cours autour du Lac D'Annecy. Dans une circulation d'un mélange de ville, route à 80 et petite route de montagne, je dépasse les 90kms d'autonomie avec une conduite normale. Température favorable aussi entre 14 et 22 degrés et entre 16 et 17 kw/100km. Et pour faire le trajet de 450kms via autoroute, 5L/100km sur le trajet (moins que tiguan 2 150ch qui aurait fait du 6,5L/100km). Du coup, charge complète, il affiche 91kms maintenant. Encore une fois, pas de pb pour charger au gite. Et les trajets en full électrique
  5. Hello, C'est confirmé, mes parents se sont inscrits, la Yaris Cross ne sera visible qu'en statique. Pour l'essai, il propose la Yaris Berline. Ils ont été rappelé et un RDV a été fixé.
  6. Bonjour, Pour le bruit de casserole, effectivement, 1s ou 2s pas plus, je l'ai eu aussi. C'est pas systématique et rare. Je pensais que ca venait de la pompe à chaleur (vraiment sans certitude). Perso, le démarrage du thermique, c'est une fois par mois de mon coté que je le force s'il n'a pas tourné. C'est le cas ce mois ci, télétravail et semi-confinement, le RAV4 n'a pas bcp roulé.
  7. Pas trop dur, de revenir sur une voiture basse, voir très basse (et longue) ? Tesla aurait un SUV de taille compact, j'aurais sauté le pas aussi, mais là revenir à berline, je ne peux pas après le Tiguan 2. Du coup, je roule maintenant en RAV4 PHEV, très satisfait aussi avec encore du volume de coffre. La prochaine sera surement full électrique ... quand les bornes rapides (voir très rapides) seront en nombre et des caractéristiques de charges comme les Kia EV6 ou Ionity 5 (batterie à 800V).
  8. jeje

    [Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)

    Et tu étais en réserve depuis combien de temps ou kms ?
  9. Je confirme 2,03m siège avancé au max 1,82m siège reculé au max. 1,88m siège en position normal pour mon passager.
  10. Sinon, au 1er démarrage à froid, j'ai jamais entendu le moteur du RAV4 s'emballer pleine bille même dans une forte cote sur autoroute à la sortie de ma ville. C'est toujours en discrétion, c'est d'ailleurs à ce moment là qu'il pompe sur la batterie même s'il reste de l'autonomie EV et que je force le mode HV. Autonomie qu'il récupère plus tard sur le plat ou la descente suivante.
  11. Ca se passe bien. La seule fois que j'ai eu a le faire, leur 1er remarque était, ah ben y a de la place la dedans. C'était pour un trajet de 20kms. Sinon je dirais, pour les jambes aucun soucis, c'est assez grand et il n'y a pas de tunnel central. En largeur pour des gabarits normaux, ca ne pose pas de pb non plus.
  12. Oui ca marchera encore mieux avec de la réserve de batterie mais du coup tu monteras en EV seul la majorité du temps. Mais franchement vue la réserve c'est pas indispensable sauf à avoir une conduite très dynamique. En tout cas, j'ai monté plusieurs cols en HV batterie Vide, ca passe et on double si besoin sans pb.
  13. Alors ca, c'est pas utile sur le RAV4. Vue la réserve de puissance sur ce RAV4, no problème ca mouline pas tant que ca.
  14. En HV, il va consommer 1 ou 2 kms régulièrement pour les réinjecter quelques kms plus tard quand c'est favorable je suppose. Je l'utilise de temps en temps sur des longs trajets ou les 1er kms sont sur autoroutes. Puis je repasse en EV/HV sur les sections de route et dans les traversées de ville.
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