Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Billyc

Membre
  • Compteur de contenus

    184
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de Billyc

  • Rang
    Membre
  1. Comme quoi, autant de clients qu'il y a d'exigences sur ces voitures ! Difficile de comparer Skoda avec Land, Audi, Mercedes... on est pas du tout sur la même gamme de véhiculess. Clairement, le prêt d'une voiture de catégorie similaire = cela sera répercuté sur le prix de la révision. Mais je comprends que ça puisse être un critère dans le choix d'une voiture... mais pour le commun des mortels, avoir une belle voiture durant les 8h que dure une révision n'a que peut d'intérêt.
  2. C'est surtout lié à la concession non ? Clairement, la voiture de courtoisie a toujours été très bien de notre côté. Pour un Kodiaq laissé (de nombreuses fois), on a généralement une Superb ou Octavia full options. En revanche, l'autre voiture est une Peugeot (3008 première génération), c'est un peu la roulette russe, récemment on a eu une 508 full options récemment, mais d'habitude on est sur de la vieille 206, ou les voitures qu'ils ont en reprise.
  3. Billyc

    Frein de parking automatique?

    Normalement non, c'est automatique.
  4. Siège passager "rabaissé" mais pour être tout à fait transparent, je n'ai pas rabaissé le siège car j'ai la sellerie cuir et le siège passager ne peut pas être rabaissé, mais j'ai fait passer 2 poteaux au milieu et 1 sur le côté. ce qui revient à baisser le siège. Maintenant je ne comprends pas exactement ce que tu cherches. C'est un grand SUV, ce n'est pas une camionnette de livraison. Si tu as du "hors norme" à transporter régulièrement, prend une remorque ou une galerie. Le but c'est d'en faire une voiture de société de chantier ?
  5. Billyc

    Achat Kodiaq

    16'000€ un Kodiaq à près de 300 000km... j'y croyais pas mais c'est le prix sur lbc, les vendeurs se touchent un peu non ? 150 je suppose TDI si Taxi. Clairement j'ai le même à 100 000km quasi toutes options, j'aurais jamais pensé le revendre plus de 20'000.
  6. Siège avant rabaissé, j'ai réussi à mettre des poteaux de 2m40 droits, ça rentrait tout juste. Tu cherches une dimension particulière ?
  7. D'ailleurs, j'en profite, quand j'ai changé pour la première fois tout le train de pneu de Pirelli (par des Michelin !). Ils m'ont rendu les 2 pneus arrières qui peuvent faire facile encore 20 000 voir plus de kms, si jamais ça interresse un possesseur de Kodiaq dans le 74, 51 ou 95, qu'il me le dise. Je m'en débarasse volontiers gratuitement.
  8. On en a discuté un peu plus haut ou sur un autre sujet je ne me souviens plus. Le Kodiaq mange beaucoup les roues avants (comparé aux arrières). Surtout si tu roules un peu fort. Je suis en 4x4 (mais la plupart du temps le véhicule fonctionne évidemment en 2x4). La monte d'origine (Pirelli Scorpio Verde) a fait environ 30000 (je roule fort quand je suis en montagne et je suis souvent en montagne). Les pneus avants étaient au témoin là où les arrières pouvaient assurer le double ! La concession m'avait certifiée que 4x4 = il ne faut surtout pas intervertir les pneu
  9. J'ai eu exactement la même juste avant Noël (90 000km pour moi). Grosse prise en charge de Skoda, car pas normal que ça tombe en rade.
  10. T'es sûr que c'est pas une excuse pour éviter d'aller chez les beaux-parents ? 😄 Amusante coincidence, ce 24 décembre, surchauffe moteur >130°C. Arrêt immédiat de la voiture, pourtant bizarrement le vase d'expansion est à peine tiède. Emmené direct à la concession avec le chauffage à fond et en sous régime (très efficace je suis resté à 90°C pendant les 25 min du trajet). Bilan, pompe à eau défectueuse. Bien que la voiture ne soit plus sous garantie, concession très pro, pris en charge en très large majeure partie (au total +80%) par le constructeur.
  11. Billyc

    Skoda Kodiaq: Vos Commandes

    Je confirme ça fonctionne aussi très bien avec Android Auto... toutefois je ne savais pas qu'on pouvait avoir des belles vues satellites comme celle que tu montres - peut être pas avec Android Auto remarque. J'avoue qu'au quotidien j'utilise Waze, bien plus pratique que Google Maps. Pour moi le Colombus ne justifie pas réellement la différence de prix énorme. Surtout qu'aujourd'hui on a plutôt tendance à utiliser Android Auto / Car Play. L'avantage du Colombus est l'écran plus grand.
  12. Billyc

    Skoda Kodiaq: Vos Commandes

    Alors en fait il est conseillé (= les concessions conseillent) de monter les roues hiver en 17'. Ce qui n'est pas illogique sur la neige, il vaut mieux moins large (la monte en 17' sur Kodiaq est moins large que les 18' et au dessus). Cela fait plus de poids sur les roues et une meilleure accroche. Après je ne sais pas dans quelle mesure c'est beaucoup plus efficace ou légèrement plus efficace. Mon jeu hiver était gratuit à l'achat de mon Kodiaq, du coup j'ai un 17' alors que l'été je suis en 18'. Clairement avec la monte en 17', en pneu hiver (avant Conti, maintenant Michelin
  13. Même problème chez moi, les pneus avant du premier train on fait 40 000km - les pneus arrières même pas usés à la moitié. Maintenant j'interverti Avant et Arrière à chaque changement de saison.
  14. Billyc

    Barre de toi (Ski)

    C'est clair, regarde bien sur l'autoroute, la plupart mettent les skis dans le sens des skis… Quand c'est pas en travers de la voiture. Mais bon pas mieux que ceux qui mettent les chaînes une fois embourbés et le tout sur les roues non motrices. J'étais en station dimanche, sur un parking non déneigé, à devoir slalomer au milieu des voitures en pneus été, bloqués et qui attendent la fonte des neiges. Les monchus sont déjà là ! Mais bon je m'égare.
  15. Billyc

    Barre de toi (Ski)

    J'ai la galerie Skoda avec les porte-skis 4 paires - au total 300€ - dispo dans les accessoires Skoda. Certes c'est un peu cher, mais je préfère toujours les accessoires d'origine. Surtout les barres se montent en 2min (une fois qu'on sait comment elles se montent) et elles ont des systèmes de verrouillage : pour les barres et pour les porte-skis. Je mets dessus 4 paires de ski standard (i.e. pas les ski fresstyle) si bien serré. Je n'ai jamais transporté les skis sur une longue distance (je suis à la montagne, donc au maximum nous faisons 1h avec les skis sur la voiture) et les ba
×
  • Créer...
Aller en haut de page