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l-noel

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  1. Tout dépend de l'usage et des diverses possibilités. Un Hybride simple est parfaitement efficace et permets d'avoir des conso entre 4.9 et 5.9 l/100 en usage normal (trajets Mixtes Ville/peri urbain/campagne) et une conso de 6.5/7.5 l/100 (soit la conso d'une diesel classique) sur des trajets purement autoroutiers. Elle est la solution pour ceux qui ne disposent pas capacité de recharge. A ne pas confondre avec les Mild Hybrides (alterno-démarreur 48 v assistant le moteur à l'accélération) qui n'ont pas la capacité de rouler en tout électrique (un hybride simple le fait)
  2. Inquiétude tout a fait logique; Le Niro de par sa taille se range plus dans la catégorie des compacts type VW Golf ou 308 Peugeot question volume et encombrement que dans celui des 4x4 "Familiaux". Si pour vous le volume est important tout en restant dans l'idée des hybrides rechargeables pourquoi ne pas regarder vers les Toyota RAV4 ou Honda CRV ? Idem Volvo à des propositions séduisantes si on utilise au maximum la recharge... si c'est par contre pour les utiliser comme des véhicules classiques en ne les rechargeant pas systématiquement ce n'est clairement pas une solution et dans ce c
  3. Bonjour, et bienvenue. Profitez bien de la découverte du véhicule. En dehors de la contenance du coffre pour les départs en vacances en famille, c'est un véhicule moderne bien adapté aux conditions actuelles. Il faut parfois savoir faire des concessions et changer de comportement pour optimiser l'autonomie et la conso mais il est très agréable à vivre.
  4. l-noel

    Niro Phev : consommation en hausse.

    N'ayant qu'un hybride simple (HEV) je ne sais pas répondre à cette question. Je peux supposer que en mode électrique forcé (EV) le moteur thermique ne va pas entré en fonction de suite surtout si le véhicule à dormis dans un garage fermé. En mode HEV (hybride classique) le moteur thermique est sollicité dès le départ et monte donc en température plus rapidement. J'ai constaté sur mon hybride simple que sur un trajet semi urbain (ville + 4 voies) en coupant le chauffage et en utilisant uniquement le chauffage siège et volant je baissait d'au moins 0.2 l/100 m
  5. l-noel

    Niro Phev : consommation en hausse.

    Bonjour, pour résumer les propos de mes vdd je dirais que arrivé les premiers froids : - mise en température du moteur plus longue - baisse notable du rendement des batteries électrique en cas de froids important - temps de marche du moteur thermique plus long pour chauffer l'habitacle du véhicule très notable sur un PHEV - si passage à des pneus hiver la conso augmente de 0.5 l/100 en moyenne Donc tout cela cumulé peut expliquer une moyenne accrue de 0,5 à 1,5 l/100 par temps très froids.
  6. Bonjour, si le bruit produit par le régime moteur pose un problème, ne pas hésiter à prendre la main et à passer en 5 voir en 6 de façon manuelle. cela ne coupe pas le régulateur et si la batterie est pleine le moteur électrique va compenser la perte de couple. En effet en cas de terrain vallonné la boite à tendance à passer en 4ème pour préserver le couple. Maintenant si on vise une utilisation optimale d'un hybride une vitesse de 110/120 sur autoroute est plus adaptée. En cas de trajets fréquents et long sur autoroute à des vitesses de 130 km/
  7. Bonjour et bienvenue. Regarde dans ce sujet tu trouveras les références des dernières MàJ du GPS et du système D'après les dernières Infos il devrait y avoir une MàJ en Octobre de dispo.... mais ce ne sont que des rumeurs il me semble Mise à jour du GPS Regarde également le poste de Xophe.fr quelques lignes plus haut...Xophe.fr Pour la carte, c'est encore la vieille EUR.12.41.47.551.101 de 2019. Et basée sur une carte de 2018 ! ? Le logiciel est le SOP.008 du 9 decembre 2919 (on peut lire 191209 dans son nom)
  8. Mon Nirode 2016 est équipé de Xénon d'origine mais pas de lave phares ... Donc un retrofit doit/peut être envisageable. J'ai trouvé un site en Allemagne spécialisé dans les pièces d'occasions et j'y avais vu des phares complets de Niro en Xénon ce qui permet de garantir l'adaptabilité des pièces. Maintenant pour le CT je ne sais pas.
  9. l-noel

    Mise à jour du GPS

    faut remonter plus haut dans le sujet il me semble, un liens vers un site espagnol https://www.gpspower.net/kia/3 [...] ost1185788 faut s'inscrire sur le site poumàj gps Kiar y avoir accès
  10. l-noel

    Mise à jour du GPS

    y'a plus qu'a attendre la version EU....
  11. l-noel

    Mise à jour du GPS

    Rassure toi, toute les MàJ ont été faite à chaque révision voir même entre deux révision (et gratuitement).
  12. l-noel

    Mise à jour du GPS

    A regarder la photo de l'écran de Cybercap on a effectivement des choses totalement différente entre ancienne et nouvelle génération.. la mienne étant une des premières HEV (juillet 2016) c'est logique.
  13. l-noel

    Mise à jour du GPS

    Effectivement j'ai fait erreur , Here est le fournisseur de la cartographie (kia étrangement n’apparaît pas comme client sur le site de here) c'est l'ancien service de cartographie de Nokia racheté par un consortium de constructeurs allemands https://www.capital.fr/entrepr [...] ds-1061817 Concernant ma version gps : model : DEAH.55ALN.EU logiciel : DE_HEV.EUR.50P.008.1.191209 firmware : DE_HEV.EUR.0.5.352.191031.MICOM navigation : STD_AVN_MID.EUR.KMC.191119.65ddd9e Carte : EUR.12.41.47.551.101.3(D.F9) voilà
  14. l-noel

    Mise à jour du GPS

    Je regarde les versions que j'ai et je te les mets ici dans l'AM De mémoire les concessions reçoivent les MàJ vers Mai/Juin. Je préfère nettement le système mis en place par Smart ou tu retire la carte SD du système et tu fais directement la MàJ sur le site dédié à Smart chez TomTom (fournisseur pour Kia également). Cela te prend entre 2H et 1/2H selon ta Connexion (je suis passé à la fibre depuis) puis un petit quart d'heure pour que le système de la voiture se mette à jour.
  15. l-noel

    Mise à jour du GPS

    Bonjour, La tu es confronté à un problème de concessionnaire qui na as fait son travail J'ai fait faire la révision des 60 000 Km et j'ai eu une révision majeure du système Pour éviter ce genre de chose il faut préciser lors de la dépose du véhicule pour la révision que tu souhaite la mise à jour du système et du GPS (cartographie). Kia prévoit effectivement lors des 7 ans de garantie du véhicule une MàJ par an. Là tu peux te rendre dans ta concession pour la MàJ du GPS. En prenant le RDV de ma dernière révision, on a convenu que je déposait la voiture la vielle au soir pour qu'ils f
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