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aljrabb

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À propos de aljrabb

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  • Date de naissance 02/02/1982
  1. Bonjour, je déterre ce topic, car j'ai les mêmes symptômes sur une micra k12 de 2005 et encore une lolita lempicka. Elle a 146000 km, c'est une boîte auto, essence (1.3 ou 1.4 je ne sais plus), elle est équipée de l'ouverture et démarrage sans clé (suffit d'avoir la clé sur soi pour qu'elle soit détectée par la voiture). Sur cette micra, on a testé (en profondeur) : alternateur charge très bien (14,5v), batterie neuve, démarreur ok, test de "fuite de courant" via lampe témoin branchée en série avec la batterie, rien n'y fait, tout cela a l'air d'aller. J'ai lu sur d'autres forums qu'il était
  2. Bonjour, je réactive ce post car je suis propriétaire depuis peu d'une Ford Mondeo IV (mk4) de 2011, version Titanium, avec l'autoradio d'origine écran gps et tactile, et je m'intéresse à l'installation d'une camera de recul. Je réouvre le post car je viens de commencer à me documenter sur cette question, et j'ai pu apercevoir sur le net un boîtier qui permettrait de "traiter" le signal récupéré par une camera pour pouvoir ensuite afficher la video sur l'écran. Je vais poursuivre mes recherches et poster ce que je trouverai comme infos, si quelqu'un est déjà passé par ce travail merci d'apport
  3. aljrabb

    Câble Frein à main

    Bonjour l'ami, je déterre un peu le sujet. J'ai réussi à tirer le çâble et passer le nouveau côté passager, mais de l'autre côté, coincé, tout est bloqué, l'ancien câble s'est coupé à force de tirer, et la moitié est restée coincée dans le guide métallique. Rien à faire, même après avoir démonté le guide en métal impossible de sortir le bout de câble coincé (tige droite, tige filetée, dégrippant, .... cela fait 10 jrs que je tente). Question : 40 € les deux guides métalliques c'est chez citron ? Sur le net je trouve le guide à 35 € livré /pièce. Qu'en dites vous ? Et conseil : Je change un côt
  4. Bonjour, merci tout d'abord pour ton intérêt envers mon problème. On a essayé de démarrer aujourd'hui, en vain, car en ayant remis de l'eau dans le circuit de LDR on voit clairement que la compression délivrée par les cymindres se retrouve dedans, l'eau est éjectée par le bocal de LDR et impossible d'obtenir un démarrage, même avec un peu de start-pilot. Résultat, possible joint de culasse, ou culasse, et on ne verra les vrai dégâts qu'une fois déculassé. J'ai tracté la voiture jusqu'à chez moi, mais je ne sais pas quand je vais regarder ou si je vais vraiment le faire. Selon mon temps et ma d
  5. Type de problème / symptômes Bonjour à tous. Possédant depuis quelques mois ce véhicule, racheté à un ami (avec des réparations, et bricoles), je fais face aujourd'hui à un gros problème : Ford Galaxy 3 de fin 2006, moteur 2.0 tdci 140 cv boite manuelle, 7 places, affichant 286000km. (Plusieurs réparations récentes mais pas sur le moteur). Je savais déjà que j'avais une fuite de LDR mais pas encore trouvé où, et en attendant, je refaisais le niveau environ toutes les 2 semaines (rajout d'au moins 1L). Et du coup je surveillais bien la température moteur. À la base ces moteurs là so
  6. Salut, sur la micra de mon pote, il avait visiblement un souci avec la serrure du coffre (le bouton poussoir d'ouverture plus précisément), apparemment c'est un problème récurre.t sur ce modèle. Chez Nissan, ils n'ont pas encore réussi à lui en trouver. Depuis un certain temps, il l'avait donc débranché. Seulement voilà, il faut en fait débrancher 2 fiches et non pas une seule. Honnêtement je n'ai pas le détail de quelle fiche sert à quoi, je sais qu'il y en a une pour le bouton poussoir d'ouverture, l'autre à mon avis doit être pour le moteur de verrouillage centralisé et/ou détection d'ouver
  7. Bonjour, tombé sur ce post par hasard. Si ça peut aider quelqu'un je partage mon expérience : j'ai été possesseur d'une mondeo 3 de 2009, une excellente voiture, dont j'étais très content, environ 100000km, 140 cv bva. Très content jusqu'à un beau jour où j'ai découvert qu'en laissant la voiture sans démarrer pendant environ 3 à 4 jours, la batterie se déchargeait. Je vous épargne les tentatives de recherche de fuite de courant, comme d'autres l'ont évoqué précédemment, contrôle / suppression des fusibles un à un, contrôle par ampèremètre, contrôle par branchement d'une ampoule en série en sio
  8. aljrabb

    Berlingo 1.6hdi 92cv

    Bonjour à tous les lecteurs, j'espère que tout le monde se porte bien en ces moments difficiles (maladie, confinement, faut faire attention...). Je viens vous faire un retour sur l'avancement de ce sujet, voire sa "résolution" : depuis mon dernier post, j'ai continué à faire des recherches en ligne et des contrôles sur le véhicule. J'ai remplacé mon electrovanne de commande de wastegate du turbo, sans conviction, et effectivement ça n'a pas changé grand chose au comportement de la voiture (peut être un chouiya mieux, sans doute la fréquence d'apparition du mode dégradé qui a baissé). Par la
  9. Bonjour à tous. J'espère que chacun d'entre vous ainsi que vos proches se porte bien en cette période difficile. Je profite de mon passage sur le forum pour vous souhaiter à tous un bon confinement, et du courage à ceux qui sont obligés de sortir de chez eux pour leur travail, l'aide aux autres personnes, etc. Portez vous bien et respectons tous au mieux les consignes en restant chez nous, en espèrant que cette passe difficile se termine assez vite et que la vie reprenne son cours. Bon courage à tous. Cordialement
  10. Type de problème / symptômes Bonjour tout le monde Je suis ici pour partager mon problème lié au régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas depuis quelques années sur ma voiture. C'était la voiture de mon ami et je l'ai achetée récemment mais le problème existait déjà depuis qu'il l'a eue lui-même. Le régulateur de vitesse ne répond pas du tout sur la voiture. Il s'agit d'un ford galaxy mk3 modèle 2006, 2.0 tdci 140ch avec transmission manuelle, avec 285 000 km à ce jour. L'embrayage a été récemment remplacé et la pompe d'injection il y a environ 1 an (aucun rapport avec notre sujet mai
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