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djpiou

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  1. ah oui effectivement ! surprenant même... La Honda e démarre à 35060€. ça fait un rabais de 14000 ! si en pus le bonus éco peut etre déduit...
  2. c'est fait ;-) t'as intérêt à avoir une bonne note !
  3. effectivement. Le Brésil notamment, travaille sur le bio éthanol 2.0 depuis quelques années. https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018/02/2018-02-14-1530ccfa.pdf
  4. oui tout à fait. Des députés en avaient fait la demande. Mais cela a été rejeté. je cite : "Une interdiction en 2030 engendrerait des « difficultés financières » pour des Français qui auraient acquis des véhicules neufs auparavant, a-t-il argumenté. « Cela signifie que si l'un de nos concitoyens achetait en 2025 un véhicule diesel ou essence, même hybride, à partir de 2030 il n'aurait plus le droit de le vendre d'occasion », a-il ajouté, s'adressant notamment à Delphine Batho. L'ex-ministre de l'Ecologie a porté plusieurs amendements pour ramener l'échéance d'interdiction à 2030" j'aura
  5. effectivement, sur autoroute on est en électrique seulement 5% du temps.
  6. les émissions nettes sont de 40% en moins... mais on prend en compte l'absorption de C02 de la plante lors de sa croissance. Ce qui nous ramène à 66% (voire 77) de CO2 en moins du puits à la roue. consommer plus ne veut pas forcément dire polluer plus. Tout dépend de la valeur énergétique du carburant. En ce qui concerne les moteurs essence à injection directe avec FAP, les boitiers éthanol ne sont pour le moment pas autorisé sur ces moteurs. Je ne me prononcerai pas sur un moteur reprogrammé, de par son caractère illégale.
  7. Ok ok désolé. Je pensais que vous parliez de Ve en général. ? C'est pour ça que je me demande s'il existe des wall-box avec une option limite de charge.
  8. l'éthanol c'est 66% de C02 en moins... 90% de NOx en moins... 90% de PF en moins.
  9. bien sûr que si, c'est possible. tout dépend si l'option est dispo sur la voiture. Tesla, oui. Hyundai aussi je crois... en tout cas ça se généralise. sur les tesla c'est même très simple. Y a juste un curseur à bouger. On peut limiter la charge à 50% si on veut.
  10. Les 5% de marge ne nous regarde pas ? Les utilisateurs de Tesla ont été surpris quand ils ont vu leur autonomie augmenter après une simple mis à jour à distance. Au vu de la fiabilité de ses batteries, le constructeur a estimé qu'il pouvait lâcher un peu de leste. Y a juste à reprogrammer le BMS pour qu'il réduise la marge de sécurité.
  11. Oui en fait quand on dit 80%, c'est sur la capacité utilisable. Les 5% c'est une réserve de sécurité constructeur.
  12. Il est préconisé de ne pas charger au delà de 80%. Disons plutôt, "quotidiennement" au delà de 80. Si la batterie a une capacité total 5% supérieur à la capacité utilisable, on peut donc aller jusque 85 pour la recharger au quotidien.
  13. merci pour ce retour d'expérience. je ne suis pas très surpris.... je m'intéresse à la VE depuis une vingtaine d'années... et je n'ai encore jamais vu un utilisateur regretter son geste. J'entend régulièrement cette phrase... "quand on passe à l'électrique, on ne reviens plus en arrière".
  14. Oh c'est bien dit ça ! Et tellement vrai... ça me rend nostalgique du coup.
  15. pour la EQ (2017) c'est 17,6 kwh utiles... mais 18,5 nominal. 96 cellules Li-ion 1wh/kg pour la ED (2014) 17,6 utiles 18,2 nominales https://www.automobile-propre.com/voitures/smart-electrique/fiche-technique/
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