Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

taz75020

Membre
  • Compteur de contenus

    2 009
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par taz75020

  1. Petite mise à jour après le week-end.

     

    La voiture a fait 500m et a calé sans vouloir démarrer.

     

    Après examen visuel, la bobine comporte des traces de brûlure.

     

    J'ai changé celle-ci ce matin et elle n'a plus de problème de démarrage.

     

    Prochaine étape, changement de l'ensemble des faisceaux et des bougies pour lui donner une seconde jeunesse :-)

  2. Le couvercle de la tête de delco était mal fixé, la patte de derrière était retirée, je ne sais même pas comment ça tenait !

    après remise en place elle démarre comme une patate, j'ai bouché temporairement une entrée d'air et ça marche nickel !

    Du coup dès reception de la durite le problème sera résolu.

     

    Merci beaucoup pour ton aide ça m'a énormément aidé :D

  3. Bonjour,

     

    Ma voiture est une Golf 4 cabriolet 1,6l (moteur AFT) qui a 282 000km.

     

    Voici les faits :

     

    La semaine dernière j'ai pris ma voiture pour aller à mon travail, elle démarrait normalement comme toujours (au quart de tour). j'ai fait mon trajet d'environ 16km.

    Quasiment à la fin de mon trajet, j'ai du traverser une grosse flaque d'eau (sortie de l'autoroute A1 à Saint-Denis pour ceux qui connaissent).

     

    Environ 700m après cette traversée, le moteur a commencé à avoir des ratées puis il a calé. Le démarreur tourne correctement et à l'air d'entraîner le moteur mais celui-ci ne démarre plus. Au bout d'une demi-heure il est reparti mais a de nouveau calé après 50m.

     

    Bloqué sur le bord de la route, j'ai regardé un peu sous le capot, le filtre à air était sec, la durite d'admission d'air est en sale état :

    011_(900x470).jpg

    Le tuyau qui part sur le coté tient avec du scotch. Elle est comme ça depuis que je l'ai et ça n'a jamais posé de problème. Néanmoins, après avoir remis du scotch pour que ce soit plus ou moins étanche, le moteur est reparti mais ne tient pas le ralenti, je roule donc en première et dans les tours en freinant avec le frein à main.

     

    Ça me permet de faire les 200m qui m'amènent au parking de mon travail en calant plusieurs fois mais en réussissant à repartir à chaque fois, mais une fois arrivé dans celui-ci, le moteur a de nouveau calé pour la dernière fois jusqu'à présent.

     

    J'ai cherché à commander cette pièce chez AFP mais ils n'ont pas accès au catalogue, j'ai été voir dans une casse mais après avoir fouillé dans une trentaine de voiture je n'ai pas trouvé la même pièce, j'ai été voir Volkswagen qui m'a dit qu'elle n'était pas commandable et non disponible en France. j'ai fini par la trouver sur internet sous une autre référence pour les polos/ibiza et j'attend sa réception.

     

    J'ai de gros doutes quand à la seule implication de cette pièce, quelles sont les autres pistes selon vous ?

     

    Actuellement, quand je tente de démarrer, le démarreur tourne, à l'air d’entraîner le moteur mais rien ne se passe même en pompant. Quand j'arrête de tourner la clé j'ai parfois un bruit qui fait bloup et il y a une odeur d'essence.

     

    On m'a conseillé de changer les bougies, je n'ai pas encore eu le temps de creuser cette piste.

     

    Merci d'avance :)

  4. J'ai eu une durite qui a gentillement enduit mon pneu arrière de liquide de refroidissement en plein virage a 5000km mais sinon non :D

    Dans les problèmes que je connaît il y a le démarreur qui apparemment est fragile et les ressorts d'embrayage mais ce sont des problèmes règles généralement en garantie en tout cas la plupart du temps...

    Mais sinon rien de spécial pour une italienne !

  5. Ah non mais mon problème c'est pas d'avoir les gommes les plus tendres, je reviens d'un rasso en Auvergne ou j'ai largement dépassé mes limites perso en suivant des gens qui avancent bien et j'ai eu zéro problème d'adhérence !

    Là c'est surtout un problème économique, les PP sont moins chers et je n'ai pas de visibilité sur la durée de vie en comparaison avec avec les PR...

  6. coucou.gif.61b9c5c4cc96fbf849628cf2c3b1ecf9.gif

     

    Pourriez vous m'éclairer sur les différences entre les pilot power 2ct et les pilot road 2 ?

     

    Je vois que le power 2ct est moins cher :/

     

    Pour l'histoire j'ai une shiver et je roule en idf donc principalement des voies rapides, je suis à environ 2000km par mois.

     

    En ce moment j'ai des pirelli angels (d'origine) qui ont tenu 10 000km mais il n'y a que la bande de roulement qui est morte d'où la pris de renseignement sur les bi-gommes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

×
  • Créer...
Aller en haut de page