Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

avalaunch33

Membre
  • Compteur de contenus

    188
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutre

À propos de avalaunch33

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. oui, sans soucis... sauf qu'il faut démonter la façade avant. D'ailleurs, si tu n'as pas les outils en plastique adaptés, tu ferais mieux de les commander rapidement, tu ne pourras pas faire sans.
  2. avalaunch33

    poignée hayon captur

    Accessoirement, ce n'est pas une poignée mais juste de la décoration qui sert de support à l'éclairage de plaque. La poignée du hayon, c'est celle avec le bouton d'ouverture, rien d'autre. Si tu l'as utilisé cette accessoire comme une poignée, il y a quelques tétons qui ont du casser net, je ne tenterai pas la colle à ta place mai plutôt un échange standard. Et ne plus y toucher ensuite, c'est MAAAAAAAL !!! PS: masque ta plaque minéralogique sur la photo postée, on ne sait jamais.
  3. L'antenne DAB+ pour la radio numérique (toi qui a l'oreille musicale) et l'antenne TPMS pour surveiller la pression des pneus en temps réel par exemple.
  4. Il lit les FLAC, je dis ça, je dis rien... Un peu chiche en accessoire mais il y a l'antenne GPS et le CAN-bus. Tout va se jouer avec le connecteur G (le noir à gauche de la face arrière).
  5. Tout comme le cerclage des aérateurs orange:
  6. On peut aussi, par l'intermédiaire de l'OBD, allumer volontairement le rétro éclairage. C'est bourrin comme solution mais Madame en est très contente sur sa Stepway (c'est vrai que, de base et de jour, on n'y voit rien) et ça évite des accessoires à rajouter sur le TDB. Tu peux aussi faire afficher la vitesse GPS sur le Medianav... mais il peut être encore moins visible que les compteurs !
  7. Rien n'empêche de convertir les CD en FLAC (bon, la clé usb sera plus chère ) Tout est dans le CAN-bus qui est une interface entre l'ODB et l'autoradio. Si l'interface n'est pas compatible avec le véhicule, ça coincera. Si elle l'est, c'est entièrement paramétrable et on peut donc attribuer des commandes différentes que celles prévues à l'origine. Normalement, la réponse est donc oui (mais rien n'empêche de poser la question au vendeur, il a du déjà avoir à répondre à ce sujet). Oui ou non. Déjà, il faut éviter DHL comme transporteur, ils appliquent des forfaits d
  8. C'est une mini antenne à cacher dans le tableau de bord. Elle a un connecteur spécifique qui est le même pour le Medianav ou pour l'Android. Habituellement, elle est comprise avec l'Android (mais à vérifier). Sur l'Android, le seul avantage du lecteur de DVD sur le mp3 (on parle de musique pour les enfants dans une automobile, pas l'écoute d'un orchestre symphonique dans un auditorium), c'est de pouvoir lire des films en balançant le flux sur des écrans déportés à l'arrière (parce que, sur l'écran de base, c'est moyen pour le conducteur. Fast and Furious en Lodgy, ça peut faire biz
  9. Oui pour le medianav (il faudra prévoir l'antenne GPS pour utiliser la navigation) et oui pour un système alternatif sous Android. Le Medianav se montera directement en lieu et place. Pour le système Android, il faudra en choisir un compatible Dacia pour qu'il soit adaptable directement (voir ce sujet). Quelques appareils avec lecteur DVD: ici, ici, là et là. Ou convertir les CD des enfants en mp3.
  10. C'est pas Dacia, c'est Renault. Une mise à jour des cartes gratuite la première année (mais pas à jour, de toute façon, surtout au niveau des 80 km/h). Une fois la première année passée, quoiqu'il arrive, c'est payant (mais toujours pas à jour). La seule solution, c'est de modifier le Medianav pour avoir accès à des cartes Tom Tom ou Here à jour.
  11. 5 étoiles ancienne notation, elles passeraient péniblement les 3 étoiles en 2021.
  12. Sauf que torche (du verbe torcher) est invariable. Donc des torche-culs.
  13. La plateforme est identique à la Clio V pour la Sandero III.C'est vraiment équivalent (pas pour les coupeurs de cheveux en 4, mais venant de ta C3, ça passera crème). LE seul soucis, ce sont les délais de livraison qui sont pas loin d'atteindre les 6 mois actuellement (du moins pour une Stepway, un peu moins pour une Sandero (sur la version III, les options sont identiques, pas de différence).
  14. Ils sont surtout obligatoires pour que ta vendeuse touche une rallonge sur son salaire. Tu peux payer en cash en faisant un emprunt à la banque, fait lui bien comprendre que c'est comme ça ou elle perd une vente. L'extension de garantie pour les véhicule d'occasion est indépendante et peut même être souscrite a posteriori (bon, il y a un délai max à respecter, mais ce n'est pas lier au financement en tout cas (surtout si tu payes comptant). Elle a surtout senti le pigeon (rien de péjoratif pour toi, c'est juste que tu connais mal les pratiques commerciales des ven
  15. Celle-ci, à moins de choisir un modèle GPL (l'hybride est hors budget), il faudra bien y passer tôt ou tard. ça, c'est le coût des démarches administratives avec la préfecture. On peut trouver ça plus ou moins cher, mais sans carte grise, difficile de sortir le véhicule de la concession. Alors lui, c'est pire que tu crois. C'est un abonnement en fait, les 200€ ce n'est que pour la première année (et le gravage des vitres), il faudra repayer à partir de la 2ème année (tu peux néanmoins abandonner l'abonnement à la date anniversaire). Si ton assurance ne l'exige pas
×
  • Créer...
Aller en haut de page