Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Daube

Membre
  • Compteur de contenus

    9 332
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Daube a gagné pour la dernière fois le 17 juillet 2019

Daube a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de Daube

  • Rang
    Pilote semi-pro
  • Date de naissance 21/09/1978

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui je comprends mieux. Le coup des sujets non-visibles est probablement la cause principale de mon impression. Je vais regarder pour le widget dont tu parlais, je ne l'ai pas encore repéré. Merci EDIT: ah ok, c'est la première section à droite qui montre une liste de sujets avec un lien "plus de sujets", c'est bien ça ? Effectivement, ca montre une page *au moins* de sujets updatés rien que dans les dernières 24 heures. Ca correspond déjà beaucoup plus avec le ressenti d'activité du précédent forum. Par contre, du coup c'est tout de même un peu moins p
  2. Hmm pas vraiment... Suite à ta question, je suis allé revérifier la section des discussions libres/general dans la section Pratique du forum. Et effectivement, en cliquant sur les sous-sections en haut de page, on arrive à d'autre topics invisibles jusque là. Avant l'update du forum, les topics des sous-sections étaient visibles quand on arrivait dans les catégories mères ?
  3. Question rapide, je sais pas si c'est un problème avec mon/mes navigateurs ou avec le forum: Est-ce que la participation au topics ou bien nombre de membres actifs s'est écroulé depuis la mise à jour du forum ? J'ai l'impression, sur la plupart des sections que je visite régulièrement (véhicules électriques, discussions libres/general, bistrot, collections anciennes/youngtimers et quelques autres) que l'activité a baissé drastiquement. Dans certaines sections, les dernières réponses datent d'il y a plus d'un mois, alors qu'il me semble que c'était plus "vivant" avant, avec plus d'u
  4. J'aime bien le design recent chez Jeep, ils font du bon boulot je trouve. L'intérieur est superbe. Probablement trop "austère" et puant la "rigueur germanique" pour certains, mais j'aime bien
  5. Des petits SUV electriques, ce serait une très bonne nouvelle effectivement. Surtout lorsqu'on voit à quel point la 500 electrique est réussie (malgré son prix). J'aurais aimé que les prix de la 500e de première génération d'occasion chutent un peu à l'arrivée de l'actuelle 500e, mais ce n'est pas encore le cas, malheureusement 😕
  6. Quelle tristesse cette caisse... 😕 Mais bon, quand on regarde le reste des compactes break du moment, c'est pas la joie... Par contre, pour la Skoda, l'Octavia c'est le segment du dessus non ? La compacte, c'est la Fabia il me semble... Bon ca change pas grand-chose, vu sa tronche elle aurait probablement été éliminée direct... quoique, t'as bien gardé la Tipo, alors...
  7. Daube

    [FAQ] Tesla Model 3

    Question que j'ai probablement déjà posée mais j'ai encore oublié la réponse: Sur votre Tesla 3, combien de temps ca prend pour lancer l'application Youtube ? Chez moi, c'est plus de 20 secondes, ce que je trouve extrêmement lent. Le fait d'être en connection normale, ou connecté au wifi de mon téléphone, n'y change rien. Les reboot, même hard, n'y changent rien non-plus. De plus, la lecture de la vidéo est lente elle-aussi, surtout si j'essaie de rester en 1080p, la vidéo saccade et j'ai des pauses de chargement toutes les x secondes. En 720p c'est mieux,
  8. Pour ton impression d'être assis en hauteur, ca me surprend un peu... Je viens d'une Serie 6 E63, et pour moi la position de conduite dans la modele 3 est assez proche (je retrouve même les deux arches des ailes avant dans le champs de vision ), y compris en termes de hauteur Pour les boutons, effectivement c'est déroutant et l'ambiance à bord s'en ressent. Ceci dit, ca marche dans l'autre sens aussi, puisque lorsque j'ai repris le volant d'une serie 6 GT lors d'une location, je me suis retrouvé complètement perdu devant les innombrables boutons... Il a fallu que je m'a
  9. T'es sur que la montre ne saute pas deux crans a la fois chaque jour ? Genre pour sauter d'un jour en anglais au prochain jour en anglais ?
  10. Daube

    Dilemme achat Modèle 3

    Les Tesla ne sont pas au niveau de finition des Allemandes, c'est certain. Pour la fiabilité, c'est plus relatif. C'est plus des petits bugs, parfois irritants, oui, mais rarement graves. Le seul truc vraiment problématique c'est l'autopilote (ne le prend pas) et le régulateur de vitesse (pas le choix), qui peuvent occasionner quelques frayeurs pour l'utilisateur non-averti. Passé tout ça, tout va dépendre de tes goûts persos. En ce qui me concerne, après l'essai d'une Tesla, j'ai compris que les voitures thermiques c'était terminé pour moi. Ton experience sera peut-
  11. Oui mais toi tu ne vois que par ton usage professionnel et rien d'autre. Et effectivement, une Tesla S 75 est trop juste pour ton boulot. Par contre, pour ceux qui recherchent une voiture pour se faire plaisir, les critères sont totalement différents.
  12. Hmm ok, il semble que le facelift a eu lieu en 2016 en fait... Je pensais que c'était plus tard. Du coup c'est parfaitement possible. Pour le reste, faudra juste pour la garantie. Ils te proposent un an pour la voiture, et jusqu'en 2024 pour la batterie et les moteurs. T'as seulement un mois de connection premium par contre... Le prix me semble pas mal, mais une Tesla S 75 aura moins d'autonomie qu'une Tesla 3 qui elle aussi a une batterie d'environ 75 KWh, et qui sera au meme prix d'occasion. A voir ce que tu préfères.
  13. Je pense que les images sont generiques et qu'ils réutilisent toujours les mêmes en fonction du modele, mais en ignorant l'année, non ? T'as trouvé des images de modele S non-facelift sur le site ?
  14. Refais d'autres essais en mettant par exemple une charge de départ de seulement 90%, et une charge d'arrivée de 15%. Penses aussi à vérifier le seuil de charge d'arrivée au supercharger. En général, ca ne change presque rien. Pour finir, si tu t'arretes sur un supercharger situé dans une station service, le temps que tu ailles pisser et que tu prennes un petit café tranquille, les 20 minutes seront déjà passée et t'auras encore plus de marge pour arriver à destination Honnêtement, la plupart du temps, je dois presque me dépecher de revenir à la voiture parce que la charge
  15. Le site (et l'appli) ABetterRoutePlanner est très efficace pour t'indiquer comment se passerait ton trajet en fonction de ta voiture et ton niveau de charge. Je t'encourage à en faire l'essai, le niveau de fiabilité est plutôt bon.
×
  • Créer...