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Samaël3am

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  1. Samaël3am

    problème JAGUAR STYPE R

    Sur une Jaguar, sans l'IDS / SDD, vous allez galérer pour les réparations. J'en ai eu quand même un bon nombre (XK, S-Type, XJ, XF), et je sais que le soft Jag a été un achat obligatoire pour trouver les pannes. Un problème de chaine me parait un peu bizarre, mais bon.
  2. Samaël3am

    problème JAGUAR STYPE R

    Vous auriez dû attendre un peu et acheter la mienne Sans être mécano soi-même, mieux vaut prendre une Jaguar sans problème, surtout les versions avec compresseur. Ça peut vite chiffrer.
  3. Samaël3am

    problème JAGUAR STYPE R

    Un problème de distribution, ça serait vraiment pas cool. Enfin, vous aurez une réponse d'ici peu au moins.
  4. Samaël3am

    problème JAGUAR STYPE R

    Je ne suis pas assez calé pour vous répondre avec certitude. Etat du circuit de carburant 2 : Boucle ouverte, ça semble vouloir dire que la sonde O2 ne renvoie aucune info, ou que l'ECM ne traduit pas les infos. Mais une sonde O2 ou un ECM HS, vous auriez un témoin d'allumé, enfin je pense. Vous avez un sujet sur le forum traitant de la valise Jaguar, vous devriez y jeter un œil.
  5. Samaël3am

    problème JAGUAR STYPE R

    Possible, même si je pense qu'une batterie faible provoquerait d'autres pannes.
  6. Samaël3am

    problème JAGUAR STYPE R

    Franchement je dirais boitier papillon. Regardez les branchement au cas où, il y en a pas mal sur ce boitier. Le potard qui règle l'ouverture du clapet peut cramer parfois, donc c'est peut-être lui. Oui, Autoreal c'est les moins pire du coin, mais ils risquent de vous dire qu'ils n'ont plus le soft pour une voiture aussi vieille. Celui de Ste Foix il est spécialiste Jaguar, donc il devrait avoir la valise Jag. La seule fois où je les ai appelé pour une pièce d'occasion, l'accueil n'était pas super, mais il parait que le vieux ne va plus trop y bosser, et que le
  7. Samaël3am

    problème JAGUAR STYPE R

    Vous devez avoir quelqu'un du coté de Ste Foix la Grande dans votre coin. Moi je suis de Mérignac. Sinon oui les concess Jag sur Mérignac, mais vous n'allez probablement pas avoir un rdv de suite. Si vous le pouvez, évitez Palau, ceux qui font aussi Ferrari, ce sont un peu des cons. Avis perso bien sûr.
  8. Samaël3am

    problème JAGUAR STYPE R

    Je dirais de vérifier le débitmètre d'air en 1er, ou voir s'il n'y a pas de prise d'air, mais à mon avis vous auriez un voyant d'allumé. Ensuite ça peut venir du boitier papillon, ou des pompes à essence. Il y a une pompe droite et une pompe gauche sur les 4.2 SC, et elles coutent un bras. Mais si pédale à fond elle accélère correctement, je pencherai plutôt vers le boitier papillon. Vérifiez aussi qu'aucun tuyau d'essence ne soit pincé ou tordu quelque part. Dernières pistes, ECM qui est en train de mourir, ou injecteurs HS (gros chantier pour démonter les injecteurs)
  9. Les valises génériques n'accèdent pas à tout sur une Jaguar. Les pannes moteur ça va. Si c'est transmission ou clim, ils ne verront rien pour la plupart. Pour un diag vraiment complet, il faut un IDS / SDD.
  10. Samaël3am

    Changement sonde lambda

    XR86938 pour les supérieures. Pour les inférieures, il y a plusieurs références qui dépendent de la longueur du faisceau. XR82007 - 300 mm XR822998 - 330 mm XR81557 - 425 mm J'ai supposé que le VIN de votre voiture est antérieur à M45254, ce qui devrait être le cas pour une 2001. Evitez les sondes Chinoises pas chères ; à l'origine vous avez du Denso, je vous conseille de prendre du Denso pour le remplacement.
  11. Samaël3am

    Traduction d’un message

    Fuite de fumée entre les 2 pièces et ils changent boitier papillon + vanne EGR au lieu de juste commencer par remplacer le joint entre les deux ? C'est original. Une fuite au tuyau qui arrive à la vanne EGR peut provoquer ce genre de message. Mais ça peut venir de bien d'autres choses. Récupérez les codes d'erreur si vous le pouvez. Vous pouvez même le faire vous même avec un boitier OBD trouvable à 10€ sur Amazon. Vu le genre de panne, ça devrait vous sortir des codes.
  12. L'avant du moteur est en bas.
  13. Samaël3am

    Achat d'une s-type 3l v6 bva

    A 2000€, à moins que ce soit une RHD, elle a clairement un souci quelque part. Les cats ont été montés sur les châssis sport, et sont effectivement assez chers : entre 300 et 350€ pièce selon les revendeurs, et plutôt vers les 500 chez Jaguar.
  14. Samaël3am

    Batterie

    Aucune calibration à faire. Une 95 Ah ira très bien.
  15. Samaël3am

    Son moteur

    En même temps vous vous attendiez à quoi comme réponse ? Vous voulez faire du bruit ? Vous faites des trous dans l'échappement ou vous achetez un échappement inox. Vous voulez plus de puissance ? Vous prenez un V8 ou vous faites une reprog. Vous pouvez aussi mettre un filtre à air KN ou Green, qui vous fera probablement perdre quelques cv mais ça fera du bruit.
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