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Jean-Marie023

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  1. C’est le principe même du limiteur, t'empêcher de dépasser une vitesse donnée sans t’en rendre compte et en pouvant évoluer à toutes les vitesses entre 0 et ta limite. Donc, c’est assez logique qu’il faille garder le pied sur l’accélérateur. La vitesse constante sans le pied, c’est le régulateur. En fait avec le limiteur, tu roules à la pédale de 0 à la limite, avec le régulateur, de la limite, cette fois comme minimum, jusqu'où tu veux... Exact, si tu passes d’un panneau 70 à un panneau 90, comme tu as toujours le pied sur l’accélérateur, tu vas remonter jusque 90.
  2. D’accord avec toi, je l’utilise très peu, contrairement au régulateur adaptatif, très pratique sur autoroute et grands axes quand il n’y a pas trop de trafic. Faut juste penser à déboîter quand on rattrape un véhicule sinon on fini à la même vitesse que l’autre sans même s’en rendre compte!...
  3. Ok dsg! Je pense que la balance penche de plus en plus pour les 20”... Pour la monte hiver, j’ai encore 6 mois pour y réfléchir... A+
  4. Bonjour Oursblanc, L’ASL s’active par une double commande. Premièrement, il faut activer la fonction sur l'écran de gauche de l’écran central. La bande verticale à côté de l’option doit être verte. Je pense que c’est la phase que tu as validée. Deuxièmement, il faut mettre la fonction en route sur le volant. Sur le pavé de commande de gauche sur le volant, cliquer sur le bouton central avec un dessin de tachymètre. Ce bouton commande 3 fonctions. Normalement, quand tu l’actives tu es sur le régulateur de vitesse (ou régulateur adaptatif si tu as validé cette fonc
  5. Ok, merci pour l’explication sur les 22”, j’ai compris ce que tu voulais dire. Et non, les 22” sont obligatoirement en 285/40 à l’avant et 325/35 à l’arrière... Pour la monte, faudrait effectivement que je puisse faire un essai. Je sais qu’ils l’ont à Bxl en véhicule d’essai, mais je ne peux m’y rendre pour le moment... Merci pour l’info sur l’usure que je ne connaissais pas et un autre aspect que je dois prendre en compte, ce sont les pneus hiver. Jusqu'à présent, propriétaire de mes voitures, j’ai toujours acheté des roues hiver complètes, que je pouvais revendre avec
  6. En ce qui me concerne, la belle dort toujours à l’intérieur et je n’ai pas ces fluctuations de charge. Petite précision pour Oursblanc, mon modèle est un MY2019, livré octobre 2018 et j’avais aussi les 35 Hybride / 40 Pure. Si tu retournes au début de ce fil, tu verras ce que les possesseurs de MY2017 avaient à l’origine... Pour le 2e câble, l'équipement d’origine peut varier d’un marché à l’autre. Je suis au Lux, donc fort possible que pas livré en FR. Je trouve toutefois le câble type 2 fort utile, je l'utilise régulièrement sur les centres commerciaux ou
  7. Bonjour et bienvenue! Bravo pour la lecture des 319 pages! Tu dois alors savoir que Pascal, s’il était encore actif sur le forum, aurait commencé par te demander à quel gang tu appartiens? Pour répondre à ta question sur l’autonomie, quel est le kilométrage de la voiture? En effet, 22/25 km d’autonomie, c’est très peu. Celle-ci, après recharge est toujours donnée en Hybride et sans tenir compte du dernier trajet. La MY17 avait une autonomie à neuf de 35 km en Hybride, soit 40 km en Pure. Perso, je suis toujours à 32-33 km Hybride et tu as dû lire dans les dernières page
  8. Merci dsg pour ton commentaire. Une ou deux petites choses à ce sujet. Sur l’autonomie, comme tu le soulignes, on n’est pas des perdreaux de l'année en matière d’hybridation et on sait tous ce que valent les annonces des marques en terme d’autonomie. Je table donc sur une autonomie autour de 80 km qui me convient très bien, et avec le temps tempéré autour des 18-20º qu’on a une bonne partie de l’année par ici, je ne désespère pas d'améliorer cette distance. J’ai d’ailleurs vu un essai sur la côte près de Malaga où le gars soutient avoir réussi le challenge des 100 km. Évidemment faut
  9. Salut dsg, J'avais pris ma plus belle plume pour te répondre ce w-e, mais au moment de finaliser, ce cher nouvel interface de m... m'a lâché et a tout effacé... Je trouve le temps ce soir pour m'y remettre avec enthousiasme (si si)! He oui, je vais quitter Volvo, et c’est un peu un crève-coeur car j’aime la philosophie de la marque et le confort de ma XC60 T8. Mais Volvo n'évolue plus sur ses hybrides et 35-40 km d’autonomie c’est vraiment devenu trop short pour moi à un moment où je dois changer pour ne pas perdre d’argent sur ma T8. Comme toi, si Volvo proposait 60-70
  10. Ok, merci! Non, bien sûr ce n’est pas pour le T8, je prépare l’avenir... En fait, je voulais acheter une électrique pour Madame, mais elle ne veut pas démordre de l’hybride. On s’est donc rabattu sur la classe A, batterie de 15 kW, autonomie 70 km, ce qui lui suffit en usage quotidien. D’un autre côté, j’ai le même problème que Michel, depuis que je suis pensionné, le T8, que je rechargeais au bureau et à la maison, a une autonomie électrique devenue trop limitée. De plus, je suis propriétaire de la Volvo, j’avais eu des conditions imbattables. Aujourd’hui e
  11. Super! Un grand merci pour cette réponse, comme toujours hyper documentée et argumentée! Un installateur agréé passe vendredi. Ici au Lux, il y a des actions pour le moment, mais je ne sais pas s'il est possible de faire installer n'importe quel produit, je verrai. Apparemment sur ce que je vois sur le site, le produit que m'intéresserait serait le Powerdale Nexxtender Home. Il permet de recharger à 3,7 ou 7,4 (mono) ou 22 kW (tri). Il a la fonctionnalité hyper intéressante que tu as mentionnée aussi et qui est de ne tirer que ce dont la maison n'a pas besoin. Mon installation est
  12. Bonsoir DSG, Je pense installer une wallbox. Quel modèle as-tu choisi et pour quels motifs? Merci d’avance pour ton avis.
  13. Merci pour ta réponse! Personne en 22 pouces?
  14. Oui c’est bien pour cela que j’ai supposé qu’il était en Airmatic. La question porte sur la monte...
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