Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

letarmo

Membre
  • Compteur de contenus

    6 111
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Bon

À propos de letarmo

  • Rang
    Pilote addict
  • Date de naissance 15/03/1946

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ben..tu te rappelles pas que j' avais fait un tuto là-dessus avec le code couleur des jantes, mais jantes performance ? Je ne sais pas si c'est exactement le même gris mais c'est pas loin. Le code couleur chez Motip c' était 951054...à 10 € le pinceau c'est simple d'essayer (avec un poil de vernis incolore brillant en plus).
  2. Ouais...C'est vite arrivé et je trouve qu' elle est un peu piégeuse avec ses roues très déportées vers l' avant, on a parfois du mal à les situer au mm près..Dans le rues serrées le balayage latéral de la caisse est inhabituel quand on braque. Mais quand même des tout petits pets comme ça, ça se refait
  3. Ho il va y avoir mieux, la version à pédales, là aucun risque de brulures... Sauf quelques ampoules peut-être...
  4. Malheureusement on ne la voit pas sur les quelques photos de moteur que j'ai de ma première juju. Je ne pense pas qu' elle ait changé de disposition, peu commode d' accès. Je m'en servais souvent pour voir...le niveau n'a jamais bougé dans l' intervalle d'entretien, à l' approximation de lecture près.
  5. Oui j'ai vu, c'est assez marrant car contrairement aux journalistes dits spécialisés qui ne jurent que par la nouveauté (?) et jugent obsolète tout ce qui n'est pas dernier cri, histoire en passant d' orienter un peu le goût des clients...ben je trouve que c'est un plus, comme beaucoup de "vieux"..qui sont aussi de gros acheteurs de caisses neuves .
  6. Oui, un côté marrant de cette conversion à l' électrique, c'est effectivement le risque aggravé de pénurie d' alu. Car les caisses électriques en mettent le plus possible pour être moins lourdes...la Giulia aussi évidemment mais pour le peu qui se vend, ça ne compte pas Faut voir le bon côté des choses ! Remarque, des roues à l' ancienne, à rayons façon roadsters anglais ou Jaguar, ça aurait de la gueule...
  7. Ha bah tu vois tout comme moi, 57... On dira fiscalo-economico-écolo... Sinon, pour Erikou...je ne suis même pas sûr que ce soit une question de grappiller quelques euros. Je me demande si ce n'est pas plutôt un genre de parti pris d'ingénieurs qui estiment que de nos jours et sur les voitures dites modernes c'est devenu archaïque...ils ont parfois de drôles de présupposés à vouloir nous imposer leurs vues "modernistes" A ce propos je me marre quand je vois Peugeot obligé de revenir aux compteurs à aiguilles sur la 308, faute de puces électroniques...
  8. Oui j'ai regardé et pris des notes (si, si) d' ailleurs merci pour le lien. Effectivement je suis ça de près, et j'interviens des fois auprès de certains politiques (en pure perte bien sûr 😏). Pour moi qui dois être dans ta classe d' âge, je vois l' avenir sombre surtout pour nos enfants et petits enfants (3 + 6 pour moi). Je crains surtout le dogmatisme imbécile de l' écologie urbaine: La nature n'est ni bonne ni complaisante. Elle est impitoyable... Et j'ai été écolo dès les années 75, ce qui m'a laissé le temps de suivre pas mal de questions et de voir les impasses et les dérives
  9. Ho, pris point par point c'est assez bien fait. Il manque quelques paramètres essentiels: Du coup les conclusions sont assez peu étayées en fait, au doigt mouillé. Par exemple il ignore la question du cuivre qui n'a rien de rare mais dont la demande explose et qui pose d' énormes problèmes au Chili entre autres ( Depuis l' extraction géante à Chuquicamata jusqu'au port alimenté par une centrale au charbon construite par Engie). Gros risque de pénurie mondiale et de hausse massive des cours: L' électricité il faut la transporter, il faut des conducteurs: Rien que le câblage de millions de
  10. Mais ça, ça pourrait être le rôle des investisseurs privés comme dans nombre de pays dits capitalistes, on en a vu un exemple frappant avec le développement des vaccins ARNm. En France nos "investisseurs" sont plus rentiers et ont un goût prononcé pour l' investissement sans risque. Mais ce n'est pas le sujet: L' Etat via EdF et la SFEN ne cessent de mettre des milliards donc ta remarque ne tient pas car les coûts de mise à niveau et nouvel investissement approchent les cent milliards d' euros. Et pour l' Europe l'estimation pour la suite est de 600 milliards. Non, le sou
  11. Pour le moment je vois plutôt l' avenir dans ce qui est déja entrepris à échelle de 10 ans: En 2030 les besoins électriques auront explosé donc on en est à ce que les Etats dont la France maitrisent et mettent en service les réacteurs EPR de 3 ième génération ou AP1000 (de mémoire) puis la 4 ième génération de type RNR (neutrons rapides) ou au thorium. Mais la première, la plus évidente des choses serait de ne pas se lancer dans le tout électrique AVANT de savoir comment on produira l' électricité correspondante !!! Comme pour tous les problème écologiques d' ailleurs: Faut pl
  12. Ha bah voila En fait les aspects ampérage et puissance globale en KW nécessaires sont complètement sous-estimés pour ne pas dire ignorés, outre la question insoluble du rechargement pour ceux qui vivent en appart.Pour les écolos et leurs sbires tout est simple, plus de voitures en ville, il faudra aller la chercher en banlieue dans des garages payants. Quant aux pavillons, oui il faut déja une ligne dédiée avec en pratique interrupteur et disjoncteur différentiel 30 mA 32 A en tableau séparé et ça pour (par exemple) la cuisinière à induction, la clim...Bref une alim globale d' au
  13. Depuis 2019 donc 2020, Il faut aussi nuancer par l" évolution globale de la production automobile. Avant le covid et à cause de l' évolution de la réglementation, les experts d' IHSmarkit prévoyaient une baisse de 25%, pas moins. ET depuis le covid on va vers les 40% globalement. Les conséquences funestes des égarements pseudo écolos de l' Europe avec l' arrêt annoncé du thermique en 2030 ne font que commencer à se voir. Et quand on va comprendre du fait de l' accroissement du parc électrique qu'on manque de jus et que l' auto va devenir une vraie galère, qu'on se déplacera en
  14. Non sérieux ? 😄 Ou alors tu regardes combien de posteurs viennent sur le forum rapporté au nombre de ventes par exemple en 2017 et tu multiplie le nombre de nouveaux venus en 2020 par ce ratio...on est pas nombreux à y venir Phirag, faut pas croire ...
  15. Bah tu sais, m' étant baladé pas mal en concession entre mes achats de Giulia et les participations à l' Alfa émotion tour, il y a vraiment de tous les comportements: Les défaitistes d' hier, ceux qui ne croyaient pas à ce qu'ils vendaient sont toujours les mêmes. Et hélas trop nombreux. Pas aidés non plus justement par cette politique commerciale mais d' autres, jeunes en général, avaient de la conviction et l' ont toujours...Après c'est sûr que passer des heures dans un hall sans clients, à force ça peut user le moral mais plus généralement un vendeur pro fait le métier sans trop s' occ
×
  • Créer...
Aller en haut de page