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  1. D'une assemblage de pré série j'en sais rien, cela n'est pas fait public. À part de ça, il y a eu ici plein de listes promettant les nouveaux modèles, et avec des dates bien differentes. Mes sources pour ceci ont été des informations dans la presse génerale, mais un coup d'œuil dans le site http://media.stellantis.de (de les ex-PSA) donne cette communication de presse du 04/05/2021 sur l'introduction du deuxième poste dans l'usine, et l'information que cela est fait possible par le début de l'assemblage de nouveaux modèles encore dans cette année, notamment la nouvelle DS4
  2. Qui? Moi? Je parle de la production c la DS4, celle commencera en Octobre 2021 ou environs dans l'usine Opel de Rüsselsheim, Allemagne. Le modèle a été présenté en fevrier 2021 à Paris. Peutêtre le Centre de Developpement s'est déjà occupé de la préparation de la production, peutêtre même de la finition du procès de développement, mais cela je ne crois pas. D'aiileurs, quand la Astra quittera l'usine à Gliwice (Pologne), cette usine sera convertie en deuxième site de production des FIAT Ducato et ses jumelles, si j'ai bien compris les pieces d'informations d
  3. Oui, à partir d'Octobre au moins la DS4 roulera de la chaine à Rüsselsheim, le site historique de Opel. Ils vont établir un deuxième poste et rélocaliser 300 ouvriers d'autre parts de l'usine por ça. Vers la fin de l'année suivra la nouvelle Opel Astra, aussi sur EMP2.
  4. Étonnant que l'auteur de ce „décryptage“ apparait de ne pas connaitre les platformes communes mais pense que des modèles basé sur EMP2 sont basés sur un autre modèle basé sur cette plateforme, mais pas la plateforme commune. Etrange…
  5. Tavares aurait dit ça dans in interview avec "Le Point", qu'on peut lire ici https://www.lepoint.fr/economie/carlos-tavares-les-lobbys-anti-automobile-sont-tres-puissants-04-05-2021-2424867_28.php si on est abonné… La question du pool CO₂ avec Tesla avait aussi été abordé hier dans les questions et reponses de la présentation des résultats Stellantis du premier trimestre. Mais la réponse du CFO de Stellantis n'était pas si claire comme il sonne des blogs basé sur l'interview de Carlos Tavares au Point.
  6. La fusion de PSA & FCA à Stellantis avance à petits pas dans les pays. Ici en Allemagne, il y a des sites Web séparés de ex-FCA et ex-PSA en parallèle: ex-PSA: https://media.stellantis.de/de ex-FCA: https://www.media.stellantis.com/de-de/corporate-communications/press La présentation de la liste des communiqués de presse a été plus ou moins unifié dans les deux sites. Les fonctionnaires de contacts avec la presse sont toujours à leur place, les ex-FCA pas encore déménagés de Frankfurt vers Rüsselsheim (site historique de Opel), comme on peut voir par
  7. Communiqué de presse Stellantis France (ex FCA): Lien au texte: Francesco CALCARA est nommé Responsable Marketing et Communication Alfa Romeo Global
  8. Pourquois donc, ont ils mis Jean Philippe Imparato à la tête de Alfa? Imparato qui avait dirigé la marque Peugeot avant? Consultez l'article du "Autonews Europe" que j'avais présenté plus en haut. Son père était un immigrant d'Italie, et se mouvait en Alfas. Ça fait pas l'impression d'une intention de fermer Alfa Romeo, surtout pas quand on entend Imparato dire qu'il était surpris par la reconnaissance de la marque Alfa partout au monde, pas seulement en Europe mais aussi en USA et en Chine.
  9. Un très interssant article sur Jean-Philippe Imparato et son transfer de Peugeot ou il dirigeait des milliers de travailleurs à Alfa Romeo ou il a 49 personnes sous lui: "Autonews Europe" April 24, 2021 12:37 AM updated April 26 Alfa Romeo CEO's 'passion for brand' could be key to reviving its fortunes Former Peugeot executive Imparato faces what could be toughest role of his career in english, bien sur et, malheureusement, réservé aux sbonnés. Je vais essayer de passer les informations en raccouci en français.
  10. Pas encore rendu compte que PSA n'existe plus? Ni Peugeot SA, ni "Groupe PSA". Le 16 Janvier, PSA s'est integré à FCA, qui a immediatement changé son nom à Stellantis. Et à par ça, quelqu'un avait placé ici un lien au site "passioneautoitaliane.com", ou j'ai trouvé cet extrait du quotidien italien "Repubblica", malheuresement en italien, que je domine encore pire que la langue de Voltaire. Cet extrait es pris de »Tavares: "Stellantis punterà sull'innovazione. L'Europa non deve avere paura del cambiamento"« du 19 janvier 2021 (malheurusement réservé aux abonnés), basé sur un i
  11. Larry Dominique, qui depuis 2017 avait dirigé les efforts PSA de relancer Peugeot aux USA, a debut mars 2021 été nommé responsable de Alfa Romeo pour l'Amérique du Nord. Source: <i>Automotive News</i> 8 mars 2021 https://www.autonews.com/automakers-suppliers/stellantis-drops-peugeots-return-us-market D'ailleurs, si Stellantis songerait plus tard une autre fois de relancer Peugeot aux USA, cela sera plus facile avec le soutien de la forte présence de Stellantis que seul.
  12. Mieux vaut d'abord resolver les problèmes existantes avant d'ouvrir un nouvau chantier. Mais… en allemand on aime dire "Aufgeschoben ist nicht aufgehoben" (qui tient son origine dans le latin „Quod differtur, non aufertur“) ou en français „partie remise n'est pas perdu“.
  13. Je me souviens de la création d'une Peugeot 301, speciale pour les pays pauvres. Je ne sais pas si PSA avait misé sur ce modèle pour conquerir les pauvres Chinois… Dans ce cas on ne dervrait pas étonné si ceux qui étaient visé comme clients, aujoud'hui n'ont pas de respect pour cette marque, comme Carlos Tavares avait dit
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