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lieritoc

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À propos de lieritoc

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    Routard confirmé
  • Date de naissance 10/10/1957
  1. Bonne année à vous tous Je confirme, je me souviens d'un souffleur à dos Echo avec une bougie perlée, je remplace celle-ci et après une minute de fonctionnement rebelote, puis on me ramène 4 autres souffleurs provenant du même secteur, les 4 étaient en panne (bougie perlée aussi) Le diag a été vite fait , mauvais mélange ! Pour les dosage de l'époque il me semble que pour un solex c'était 4% et une mobylette bleue 6% voir même plus en rodage, c'est pour cela que l'on devait avoir une bougie d'avance dans sa boite à outil. La position vélo sur le plateau n'était pas du super
  2. Bonne question là ! Pour ma part c'est réglé, terminé le forum caradisiac ! Je n'ai pas l'intention de bagarrer des heures pour m'adapter aux fantaisies/caprices d'un informaticien dont la compétence me semble douteuse, ça fonctionnait bien avant mais aujourd'hui plus du tout pour moi. Même les avatars sont niqués, celui de Gaston ne ressemble plus à rien. Il faut évoluer OK , mais dans le bon sens, pour le cas ce sera sans moi, tant pis si je passe pour un vieux con qui répète c'était mieux avant, en tout cas c'était plus simple avant.
  3. Pfff ! Pas de ballade pas d'expo, ça risque de finir en rasso à six pèlerins. Je ne vois pas en quoi la ballade puisse être une menace Peut-être le premier du peloton pourrait éternuer sous son casque et envoyer un postillon qui serait fatal pour le suivant. Je suis ok pour la protection mais là j'ai un peu de mal à comprendre. Merci le mecano du 35 pour ton dévouement à l'info
  4. Bravo Pierre ton tandem est magnifique Travail soigné et connaissance électronique indéniable Chapeau !
  5. Idem pour moi 6 heures de bagnole pour une ballade dans la même journée ça risque d'être une journée épuisante pour moi qui ne suis plus tout jeune. De plus je devrais adapter mes horaires car j'ai un sérieux problème avec la conduite de nuit. Sur deux jours serait la solution mais ça me semble compliqué. Puis serait-ce bien raisonnable financièrement ? Voilà désolé, je ne serai pas présent. Bref une année pourrie.
  6. Je pense que je vais enfin m'y rendre à ce rasso Je viendrai avec ma mobylette, elle n'a rien de spéciale mais je serais heureux de faire une ballade collective car je n'ai jamais fait. Pourvu que ça sente l'huile cramée, la bonne humeur et la dérision De plus je serais heureux de rencontrer des membres du forum et peut-être Mr tonton Gaston Le seul truc qui me fait hésiter c'est le couchage pour la nuit Mais je pense pouvoir me préparer un lit dans mon kangoo Surement à bientôt les amis
  7. Oui c'est un sujet complexe à essayer mais il faut surveiller que des fissures n'apparaissent sur le tube de potence Je dis çà car je me souviens avoir fixé une bobine extérieure sur le garde-boue Ar de mon av42, et en quelques heures d'utilisation le garde-boue s'est retrouvé fissuré voir presque sectionné Je ne veux pas être pessimiste mais j'ai déja vu des fissures sur de la ferraille de 1cm d'épaisseur du à des vibrations (fréquence de résonance) AV42 jusqu'à 1965 carbu BA10 le filtre à air est beaucoup plus étroit AV42S 1965/1966 Carbu AR2.10, bobine extérieure, nouveaux carter la
  8. C'est bizarre j'ai eu une AV42 et je n'ai jamais été ennuyé par des vibrations, tout était d'origine sauf le carbu sha15 Elle tournait donc à une vitesse à peine supérieure de l'origine, j'avais mis ce carbu pour non pas pour gagner de la puissance mais pour ne plus avoir de fuite d'essence à l’Arrêt car le Gurtner BA10 fuyait malgré rodage du pointeau et le robinet d'essence est introuvable sur le net Peut-être monter le moteur sur silent-blocs, je sais facile à dire mais un peu compliqué tout de même Je l'ai fait partiellement sur mon av48 (modèle à vario) dont les silent-blocs du haut ét
  9. lieritoc

    recherche marque et année

    Peut être une meilleure prise de vue aiderait !
  10. lieritoc

    Le topic de l'outillage

    Dans la catégorie tondeuse auto tractée je mettrais en avant le moteur honda GXV160, le vrai honda il est monté sur les tondeuses hdg professionnelles, il ne s'use pas et tourne à merveille sans vibrations aussi bien au ralenti que à fond, la Rolls quoi ! ceci est sans doute du à son volant magnétique très lourd, à ne pas confondre avec le moteur lowcost GCV160 qui équipe la plupart des machines de moyenne gamme, il est facile de les différencier a premier coup d’œil, le couvercle lanceur est en tôle et l'autre est en plastic, ces deux moteurs n'ont rien à voir mais le prix non plus Le m
  11. lieritoc

    Le topic de l'outillage

    Je ne sais pas si c'est de la daube mais ça a l'avantage d'être réparable avec des "rustines" en tôle soudées
  12. Heureux d'avoir de tes nouvelles, en effet on est parfois contraint de faire des concessions Je suis dans le même cas, je suis absent depuis pas mal de temps mais je suis cette section en sous marin (déménagement, démarches administratives, papiers de retraites etc...) bref je ne suis plus dans les mobylettes pour le moment mais plutôt dans les travaux, mais le virus "coronamobylette" est toujours là et j’espère qu'il ne sera jamais éradiqué car lui il n'est pas dangereux
  13. Bonjour, les trois petits silent-blocs supportent la pompe à injection d'air secondaire
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