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sofasurfer

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  1. Etre passionné d'automobile devient de plus en plus cher et contraignant. Demain, il faudra avoir de revenus substantiels pour payer les diverses taxes écolos et habiter en milieu rural pour pouvoir assouvir sa passion...
  2. Pour un véhicule moyen de gamme , la grosse décote est passée après 6 ans et 100 000 km. par la suite, la décote est bien moins marquée. En plus l’assurance et les pièces sont moins chères. C'est moins vrai pour les véhicules sportifs GTI par exemple qui gardent une certaine cote tant qu'ils sont bien entretenus et aussi pour les véhicules garantis longtemps, comme chez kia. Je me souviens il y a quelques années être tombé sur un gars qui vendait son A5 sportback 3.0 TDI de 5 ans et 200 000 km, à 12000 balles elle ne partait pas à cause du seuil psy du kilometrage alors qu'elle
  3. En octobre j'ai essayé une kia e niro, belles finitions, super agrément, garantie sécurisante et autonomie suffisante pour mon utilisation. Sauf qu'en faisant un calcul pour 15 000 km annuels, même avec une borne de recharge gratuite sur mon lieu de travail et même en occasion, je suis loin de m'y retrouver financièrement par rapport au même modèle en version essence. pas évident de passer au VE, même si cette techno des qualité indéniables...
  4. La résistance aux frottements et a l'air demandant d’être haut dans les tours pour maintenir une vitesse de pointe, donc elle ne sera pas maintenue sur le dernier rapport, mais sur l'avant dernier, voire celui en dessous selon les boites de vitesse...
  5. La je comprend que tu prennes une boite auto mais cela n'a rien a voir avec le choix de l’électrique a mon sens. Après le choix de l'électrique c'est peut être pour des raisons pratiques, écologiques, etc...
  6. Et as tu effectué au départ un comparatif avec la LOA d'un véhicule essence de meme catégorie ( on va dire une clio) en tenant compte du montant de la LOA, du cout de l'energie, assurance etc? Quelles différences as tu trouvé?
  7. Si tu travailles, peut être avoir une attestation de ton employeur que ces jours cités tu étais sur ton lieu de travail a proximité de chez toi. En tous les cas, c'est plainte direct et envoi des PV avec la copie de la plainte pour annulation...
  8. On peut effectivement développer les transports en commun de manière massive pour accompagner la diminution du nombre de VP. Sauf qu'il faut une politique de transition a long terme, et ce n'est pas l'objectif d'un gouvernement qui taxe au nom de l'écologie pour renflouer des budgets qui n'ont rien a voir...
  9. Il y a des E Niro a 25 000 balles en occasion, si on prend un véhicule équivalent occasion essence a 15 000 balles ce n'est pas rentable d'acheter le Niro...
  10. Le Niro/Kona semble sympa niveau autonomie, cependant en comparant avec une thermique essence c'est difficile de rentabiliser, meme en occasion...
  11. La laguna 2 est fiabilisée a partir de 2005 en restylage. Les moteurs 1.6 et 2.0 accepte très bien le E85 sauf le 2.0 IDE , tu peux rouler a 100% de E 85 en été et rajouter 10 -15 litres de SP en période plus fraiche...
  12. Ceci étant, le e niro ou le e kona 64 kwh sont intéressants vu le rapport/autonomie tarif/garantie. On trouve des e kona actuellement a 25 000 euros et les perfs permettent de se rapprocher des trajets de l'automobiloste lambda. Avec la garantie 5/8 ans, Ayant une borne gratuite a disposition, j'avoue meme que je me tate pour un de ces deux modèles...
  13. Clairement, un SUV c'est bien pour faire la moyenne des français , soit 15 20 000 km par an, mais la position routière pour faire des grands trajets, c'est l'idéal. Essaie de convaincre ta femme que tu as besoin d'un véhicule confortable et que a terme avec un SUV tu risques des douleurs chroniques. L'Aerton présentée n'est pas un break et semble juste en terme de motorisation pour un gros rouleur, si elle te plait fonce! Cependant la classe E est véritablement taillée pour bouffer du bitume, et avec tant de km annuels c'est mieux a mon avis de privilégier le fonctionnel que la ligne.
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