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louis911

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  1. Merci Gilles pour le rajout d'explications 😉
  2. Désolé on a bien la même Sandero Stepway, voici mon optique le clignotant se trouve bien au dessus du feux de route H7 et le feu de position à leds à côté du feu de croisement H7 aussi.
  3. Bonsoir, en centre auto c' est entre 350/400€, j' en connais qui ont essayé de ne pas la changer et ont tout casser, à vous de voir, vous avez déjà dépassé de deux ans la périodicité du changement de la courroie.
  4. louis911

    volkswagen caddy de 1998 1.9 TDI

    Bonsoir et tout mes meilleurs vœux, Ici vous êtes sur le forum Dacia, peut être qu'en allant sur le forum Volkswagen vous aurez une réponse plus rapide, cordialement. Clic sur le lien ci dessous : https://forum-auto.caradisiac.com/forum/454-caddy/
  5. Salut, J'ai la même Dacia Sandero Stepway que toi de décembre 2016, j' ai des feux diurnes à leds et quand je met les veilleuses au premier cran du commodo mes feux leds baissent d' intensité pour servir de veilleuse , l'ampoule que l'ont voit dans les optiques c' est les clignotants.
  6. Et pourquoi ne pas rouler en 4 saisons toute l' année c' est ce que je fait sur ma Sandero Stepway et sur mon ancienne Logan je roulais en pneu neige Michelin toute l' année c' est pratique dans les chemins de montagne ou sous la pluie.
  7. louis911

    MARQUES A CONSEILLER

    Bonsoir, Fulda est d' origine Allemande et appartient au groupe Goodyear, pas une mauvaise marque mais c'est pas du premium non plus. Vredestein a été racheté par l' Indien Apollo, je comprend que la qualité sois en baisse. https://pneu.rezulteo.fr/blog/actualites-pneu/actualites-des-marques/grands-groupes-manufacturiers-de-pneus-quelle-marque-appartient-a-qui-5576
  8. Tout à fait d'accord, de bons pneus à prix raisonnable le choix ne manque pas, pourquoi prendre des risques avec ses chinoiseries.
  9. je dirais non, Tient pour ceux qui veulent éplucher la réglementation du pneu j' ai de la lecture : https://www.tnpf.fr/
  10. Ton jugement porte à réflexion pour l'avenir, voiture plus lourde et moteur moins puissant mais ne pas oublier que l'on est passé de 90 à 80 km/h sur beaucoup de routes et que le 110 sur autoroute nous guette et que les villes passent progressivement à 30 km/h, dure réalité...
  11. c'est mou à bas régime, pas de reprise en dessous de 2000tr/mn et c' est brutal passé 2500 tr/mn, j' ai le 3 cylindres Sce 70cv sur une twingo 3 c'est un pur régal à côté du 0.9 Tce, même la boite de vitesse est plus douce sur le sce70, bon après sur l' autoroute c' est vrai que les 70 ch sont un peu juste.
  12. si je doit reprendre une Dacia je pense revenir sur la version normale, moteur Sce 65 sans turbo, je me suis jamais habitué au turbo du 0.9Tce; pneus en 195/55/16 sur la normale et 205/60/16 sur la nouvelle Stepway certaines choses me déplaisent sur la nouvelle Dacia: boite 6 vitesses inutile sur le 1.0 Tce90 allumage automatique des feux frein à main électrique (option) présence d'un FAP Qu'est ce que je regrette ma première Logan, l'esprit low cost n'est plus là.
  13. louis911

    SP95E10 ou SP98 ? Quel choix

    oui mais ce 3 cylindres a été programmé pour tourner au 95E10 en usine, rien n'empêche de rouler au sp98 plus cher, ça m'arrive moi même d'en mettre quand je fait de la montagne.
  14. louis911

    SP95E10 ou SP98 ? Quel choix

    voiture neuve : 95E10, le 98 c'est pour les Ferrari ou les voitures anciennes.😉
  15. louis911

    Pneu, michelin en particulier

    Pratique stupide, plus un pneu est sec et vieux moins il adhère et devient casse gueule sous la pluie, quel intérêt de faire plus de kilomètres si on doit casser sa voiture par une glissade sur le mouillé ou rallonger ses distances de freinage. Michelin est une excellent marque, un peu chère peut être, son seul reproche ses pneus durent trop longtemps, pour moi c'est un inconvénient (rires).
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