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micohiba

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  1. La notion de modernité a été galvaudée par les progressistes ayant une lecture quasi exclusivement chronologique. Ils considèrent que plus la production est récente, plus elle est moderne et qu'elle est donc forcément mieux. Ils n'emploient jamais la notion de postmodernité et englobent tout dans le terme modernité. Par exemple, ils vous diront que l'A380 est plus moderne que le Concorde... Les plus rationnels, connaisseurs et perspicaces diront que le Concorde est moderne et que l'A380 est postmoderne. On rêve du Concorde, l'A380 est déjà oublié. Pour en revenir à l'automobile, la position
  2. Il y a plusieurs acceptions de la notion de postmodernité en fonction du domaine dans lequel on se trouve qu'il soit philosophique, sociétal, artistique, scientifique. Dans le domaine technique (celui qui nous intéresse ici) nous pouvons résumer le passage de la modernité à la postmodernité par la rupture entre la fonction et la forme, la perte de logique, la technicité supplantant le bon sens et la rationalité.
  3. Au sujet des voitures postmodernes ou plus précisément de la Mazda 3 ?
  4. Question de générations. Nous pouvions nous poser la question notamment dans les années 80 avec deux marques ayant des identités bien distinctes et des caractères propres. Depuis 20 ans environ, Porsche s'est affadi, a perdu en fiabilité et en âme, a commencé à nous faire des SUV et autres engins peu reluisants, postmodernes et grotesques. Ils font même des diesels, c'est dire... Ferrari a su garder la passion, la qualité, des moteurs exceptionnels, des lignes époustouflantes, le bon sens, une technologie séduisante . A conduire, c'est vraiment un autre monde. Aujourd'hui, Ferrari s
  5. Merci pour ces infos. La direction assistée est-elle restée la même tout au long de la carrière de la voiture ou a-t-elle été fiabilisée à partir d'une certaine année ?
  6. Je pense que je vais me laisser tenter par cette belle Italienne en 95 cv. J'ai vu des configurations qui me plaisent bien avec des couleurs et des intérieurs séduisants. Il ne le reste plus qu'à les trouver
  7. La boite 6 apporte-t-elle un réel plus, est-elle agréable ? Le système de toit panoramique est-il le même sur 1 et 2 ? L'instrumentation du tableau de bord est-elle la même (j'ai cru lire que sur la phase 2, elle était moins complète...) ?
  8. Merci. Et concernant la 95 cv série 1 et 2, à part la boîte 6 et le pare-chocs, y a-t-il des améliorations ou des choses moins biens ?
  9. Bonjour, Petite question aux possesseurs actuels et anciens d'Ypsilon : Le 1.4 16s 95 cv semble plus alléchant que le 1.4 8v 77cv, néanmoins le 77cv est plus disponible et répandu à la vente. Le 95 cv vaut-il vraiment plus le coup que le 77cv ? Mieux vaut-il s'orienter vers la série I (avant 2006) ou la II ? La série 1 semble mieux équipée avec indicateurs de température huile par exemple.
  10. micohiba

    Achat Q7 4.2 V8 fsi

    Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences entre les deux.
  11. J’ai parcouru de nombreux sites de constructeurs auto . Mon Dieu que c’est déprimant ! Je comprends de mieux en mieux pourquoi la cote des youngtimers et des anciennes augmente autant . Enfin, l’offre postmoderne peut présenter un avantage : on n’hésite pas longtemps. Donc , finalement lexus, honda, toyota, suzuki (dans le créneau recherché), non. La mazda3 peut séduire en première approche mais en approfondissant, c'est moins convaincant. Enfin, par acquis de conscience, je passerai l’essayer à l’occasion. Tout ce que j’ai vu est globalement tellement peu enthousiasmant que je pen
  12. Justement, dans ce milieu ou l'on s'axe particulièrement sur le bon sens, la cohérence, la bonne conception, le respect des règles de physique élémentaire, les mercedes, bmw, audi et autres vw, skoda sont à bannir. Des marques qui sont capables d'estampiller "sport" des engins de 2.5 tonnes avec un centre de gravité très haut ne peuvent qu'avoir le statut de "rigolos", et ne parlons pas des gros problèmes de fiabilité et du service après-vente minable en ce qui concerne mercedes et audi (je les ai cotoyés...). Et puis, il ne faudrait pas que les clients et partenaires nous prennent pour des
  13. - Oui 100 000 hors taxe max mais je n'ai rien contre un truc bien 2 fois mois chers - Ce n'est pas parce que des gugusses ne font jamais de 4x4 avec leur land rover ou de tout chemin avec leur SUV que ce sont des voitures faites pour le bitume. Le X5 restant sur place avec 1cm de neige, cet engin n'a de SUV que le nom pour moi. Enfin, à l'image de mercedes qui fait des coupés "4 portes", j'imagine que la notion de suv a peut-être évolué avec le temps... - pas de diesel - entreprise d'aéronautique et d'ingénierie navale - oui, recherche de vecteur d'image en cohéren
  14. micohiba

    Achat Q7 4.2 V8 fsi

    Un ami s'est laissé séduire par un Q7 v6 essence neuf vers 2015-2016. Certes ce n'est pas le v8 mais la voiture diffère peu. J'ai eu l'occasion de monter dedans plusieurs fois et ce n'était vraiment pas terrible, mais bon chacun ses goûts et cela reste subjectif... Plus important et plus objectif, il a eu énormément de problèmes : boîte à changer, électronique qui bug, pneus qui s'usent très vite et coûtent une fortune, pleins de trucs mal pensés et mal conçus qui à l'usage fatiguent et énervent, sans parler du mauvais service après-vente. Il est très heureux de s'en être débrassé récemment.
  15. Merci pour ta réponse. Non, pas d'électrique. Les deux modèles que tu proposes sont des suv. Mes collaborateurs et moi n'allons pas emprunter les sentiers hors-piste
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