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pmhr900

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  1. Chers mais qualité top, je m'en sers sans précautions particulières depuis plus de 3 ans et imagine bien m'en servir aussi pour les prochaines années et PHEV. Rien n'interdit aussi de fabriquer son propre câble adaptateur...
  2. Sur le sujet câble de charge je ne peux que vous recommander les solutions de boitiers proposées par Automobile Propre devenu Mister-Ev : Boutique Automobile Propre - Boutique Automobile Propre - MISTER EV (automobile-propre.com) Solutions certes un peu onéreuses mais souples et transportables/adaptables aux différents réseaux (pour moi = Suisse, France et Allemagne), Et il m'arrive aussi de squatter les emplacements alloués aux Tesla lors de mes grands trajets (+/- 700-800km d'une traite) Sur le sujet capacité des batteries, il me semble (sur mon MB GLC350E) que l'on utilise q
  3. Autant nous pourrons être d'accord que la solution MB est une adaptation d'un modèle existant (le terme bricolage paraissant quelque peu péjoratif quand on voit le résultat, cf. plus loin), autant on ne peut dire cela des solutions PSA. J'ai eu, il y a déjà quelques années, DS et 3008 Hybrid ancienne génération dont l'architecture est celle que l'on retrouve (à la boite CVT près) sur les RAV4/Across. Bien difficile de dire qui a copié... Et sur le plan de l'efficacité au bout de 3 ans, et 70'000 km réalisés avec le GLC, 30'000 l'ont été sans carbone et une conso globale de 7l/100, ceci dans u
  4. C'est clair, autant le GLC représentait un vrai + fin 2017, autant il est "dépassé" aujourd'hui par des véhicules conçus dès l'origine pour intégrer la techno hybride. C'est le sens du progrès, et si on attendait toujours le + à venir on ne ferait jamais rien... D' où tiens tu l'info sur la capacité du futur GLC ?
  5. pmhr900

    Autonomie GLC 300 essence 2020

    Cela dépend de la contenance du réservoir 🙃 Les hybrides ont un réservoir sensiblement moins grand que les thermiques purs...CQFD
  6. pmhr900

    Autonomie GLC 300 essence 2020

    Pour ceux et celles que cela intéresse, il y a un très bon site qui récapitule les conso vécues par de nombreux utilisateurs. Une belle base de données qui permet de relativiser tous les chiffres. https://www.spritmonitor.de/fr Bonne lecture
  7. pmhr900

    Equipement neige

    Correct et pertinent sur les 3 points, c'est d'ailleurs une préconisation chez Michelin (qui semblent s'y connaitre en pneus 🤣). Porsche autre constructeur que je me hasarderai à qualifier de sérieux préconise aussi les roues arrière sur ses 4RM. Le mieux étant le montage, avant tout autre chose, de 4 roues hiver, ce que nous faisons ici dans nos montagnes suisses, certes de moins en moins enneigées...
  8. Au temps pour moi, il s'agit effectivement du Across, distribué ici depuis l'automne dernier avec un certain succès, le délai de livraison annoncé étant de 6/8 mois. Et PS, j' ai habité dans cette région une douzaine d'année sur le Mont-Vully entre les lacs de Morat et Neuchâtel
  9. Bonjour, Lecteur attentif de vos échanges, je vous fais part de l'essai comparatif mené tout récemment entre mon MB GLC 350e PHEV de 2018 et un Suzuki Access (le clone de vos RAV) en Suisse et qui peut vous intéresser. Essai effectué sur 130 km dont 90/autoroute et 30/montagne plus ou moins enneigées par des températures inférieures ou voisines de 0°C, et un dénivelé global de plus de 1000 m, des conditions loin d'être idéales pour un PHEV, vous en conviendrez A la vitesse moyenne de 80 km/h : le GLC (que je possède depuis 3 ans) a effectué 30 km sans carbone/énergie fossil
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