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j0067038

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  1. 2% d'augmentation par an c'est visiblement (et malheureusement) très très conservateur. Jetez un oeil sur l'évolution des prix ces 10 dernières années, c'est assez impressionnant...😤 50% en 10 ans 😕 En tout cas, les simulations ont confirmé que ça ne nous servirait à rien de mettre plus que 3kwc sur le toit pour produire car je ne pourrais pas consommer une assez grosse proportion et donc peu d'intérêt de produire beaucoup plus (/trop) pour en consommer une petite partie... Effectivement, pouvoir stocker l'énergie produite en journée pour s'en servir la nuit sera une belle évolution
  2. J'ai payé le prix que @clem2435a annoncé + haut...non je ne me suis pas trompé sur les données,.on a vérifié à plusieurs et plusieurs fois j'essaierai de regarder ce que j'avais rentré comme données de production et auto consommation dans mon tableau Excel. De mémoire j'étais à 3200 de production et je partais du principe que j'en consommais 80% (à vérifier). J'ai aussi pris EDF ENR pour la sérénité, pas envie d'emmerdes sur la toiture ou l'onduleur et devoir sortir des frais sur la durée. Là au moins tout est garanti 25 ans !
  3. Moi aussi j'ai signé chez EDF ENR il y a 15 jours En 3Kwc (8 panneaux solaires) ! Je suis vers Lyon avec exposition plein sud et complètement vierge d'obstacles. J'ai plus les données en tête mais avec les simulations que j'avais faites (dont augmentation du prix de l'électricité de 2% an), j'atteignais le point mort au bout de 14 ans. Pas dingo mais c'est toujours ça de pris
  4. Elle est (malheureusement) limitée à 3.7 kWh comme toutes les phev du groupe VW (sauf les Audi haut de gamme type Q7...).
  5. Disons que j'avais pas prévu de le faire comme ça mais j'aurai pu effectivement procéder de cette manière...
  6. Bon ben ça remarche (tant mieux), ils devaient faire un truc sur les serveurs...ou la e sim de la voiture était en train de roupiller...
  7. Parce que je suis à 40% de batterie (suite à un trajet de ce matin) et que je voudrais remonter à 100% pour pouvoir faire mes 50kms en full électrique pour un trajet en fin de journée Sinon elle se débrouille effectivement toute seule le reste du temps
  8. Et c'est reparti, Seat connect est en carafe...ça faisait longtemps (presque 1 mois et demi me concernant). Espérons que ce soit vite rétabli car c'est quand même bien pratique (bien chiant d'aller jusque la voiture, devoir l'allumer pour mettre en charge manuellement).
  9. Perso j'utilise intelligent hybrid avec retour à la maison quand je ne peux pas recharger à l'arrivée. Sinon, quand je peux recharger à l'arrivée, je mets la destination dans le GPS avec hybrid auto.
  10. Option 1 car tu peux recharger à l'arrivée. Même réglage pour le retour. Tu devrais tomber à 6L vu la physionomie du trajet.
  11. Ça peut être pas mal ça pour mesurer la consommation électrique des recharges de nos voitures non ? https://www.lesnumeriques.com/objet-connecte/konyks-priska-max-easy-p63321/test.html Ça peut poser problème au niveau sécurité sur une green up à votre avis ?
  12. Ça peut être pas mal ça pour mesurer la consommation électrique des recharges de nos voitures non ? https://www.lesnumeriques.com/objet-connecte/konyks-priska-max-easy-p63321/test.html Ça peut poser problème au niveau sécurité sur une green up à votre avis ?
  13. J'avais pris l'option attelage électrique à la commande (790€ de mémoire). C'est la marque qui a pris en charge les frais supplémentaires (puisqu'il y a clairement eu un surcoût de faire préparation attelage en usine puis pose attelage en cc). Je ne sais pas combien ça coûte de le faire à posteriori...
  14. Pour les 2, aucun souci. Tu peux jeter un œil à la doc de la voiture c'est précisé il me semble.
  15. A l'origine (commande de juillet 2020) j'avais commandé en option et on a changé par une "préparation attelage" seulement en septembre avec mon cc (car l'usine ne pouvait finalement monter les attelages qu'à partir de février). Sinon j'aurai été livré en mars 2021 au lieu de décembre 2020, et je ne voulais pas attendre 4 mois pour cela (d'autant plus qu'à l'époque le bonus écologique de 2000€ devait se terminer au 31/12/20). Donc j'ai eu la voiture début décembre et n'ai fait monter l'attelage que fin mars 2021 (c'est pas non plus là période où j'en ai spécialement besoin car c'est principalem
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