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dute

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  • Date de naissance 22/10/1967
  1. dute

    audi A4 b7 de 2006 bruit anormal

    Visiblement, c'est lié à la circulation des gaz d'échappement. Il y a la vanne EGR qui peut aussi être dans le coup. Elle peut mal se fermer/ouvrir, du moins pas assez vite et créer un bruit supplémentaire.
  2. dute

    Kit embrayage Valéo "simple masse"

    Salut !! Je suis aujourd'hui à 387 000 km. Soit, un peu près 40 000 km après le changement d'embrayage. Le confinement à réduit le kilométrage moyen de l'année !! Je re-confirme la nullité de l'embrayage "simple masse Valéo". Mais je dois maintenant faire des choix : - distribution à faire - avant train à reprendre (trop de silenbloc sont écrasés ; amortos d'origine ; boitier de direction qui craque à froid ...) - support moteur aussi "pas bien beaux" Bref, quelques milliers de roros à sortir !! .. ou bien je passe à un SUV ? ... et
  3. Bonjour, J'ai changé moi-même la vanne EGR sur mon Audi A4 2,0T3DI de 06/2006. Moteur BRE 140ch 16v. Les engrenages plastiques de la commande électriques s'étaient complètement bouffés. Je me procure une pièce en échange standard chez mon revendeur. Montage impeccable. La voiture a retrouvé une pèche !! MAIS LE VOYANT MOTEUR EST ALLUME !! J'essaie d'effacer l'erreur avec mon boitier lecture-défaut mais la panne P0403 P reste. Ce dernier "P" indique que c'est permanent. Un copain (mécanicien pro et prof de surcroit !!) a une valise plus poussée : impossible d'effacer quand même
  4. La photo est celle de la pièce originelle !!
  5. dute

    Kit embrayage Valéo "simple masse"

    Tu as raison : le montage d'origine a très bien tenu !! Mais la réputation des bi-masse est très mauvaise !! Mon contrôleur technique me dit que chez Peugeot, ils en peuvent plus de remplacer ces trucs sous garantie !! C'est sur les conseils de collègues mécanos et en ayant participé moi même à des changements bi-masse en simple que j'ai choisi cette solution. Et puis, c'était 200€ moins cher !! Vu les kilomètres ma voiture, j'ai voulu limiter les frais. Tant pis pour moi : je fais tout doux avec ma titine !!
  6. Type de problème / symptômes Bonjour, J'ai changé moi-même la vanne EGR sur mon Audi A4 2,0TDI de 06/2006. Moteur BRE 140ch 16v. Les engrenages plastiques de la commande électriques s'étaient complètement bouffés. Je me procure une pièce en échange standard chez mon revendeur. Montage impeccable. La voiture a retrouvé une pèche !! MAIS LE VOYANT MOTEUR EST ALLUME !! Ce que j'ai essayé J'essaie d'effacer l'erreur avec mon boitier lecture-défaut mais la panne P0403 P reste. Ce dernier "P" indique que c'est permanent. Un copain (mécanicien pro et prof de surcroit
  7. dute

    Dute

    Embrayage A4 2,0 TDI 2006
  8. Bonjour, Je viens de changer l'embrayage de A4 2.0 TDI de 2006. à 347 000 km !!! Pas mal le score !! Bien sur, le problème du choix de l'embrayage s'est posé : bi-masse, "peu fiable", comme à l'origine ou kit Valéo "simple masse" ? Des copains mécanos m'ont fortement poussé vers le kit Valéo. Mais, le bi-masse est plus "doux" et finalement, a très bien tenu sur ma voiture ! Certes, je fais que de la départementale et de l'autoroute. Très rarement de la ville : ceux sont donc de "bons" kilomètres !! Ce qui explique peut être qu'il ai tenu si longtemps. J'ai quand même choisi le ki
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