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ZACKY92

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  1. Je dit ça... Je dit rien, mais comme indiqué dans mon précédent message, les reg pour quad (ATV) yam. type banshee 350 doit théoriquement être plug&play sans modification entre 15 et 25 eu neuf. Le principale est que tu l'ai enfin trouvé... 😉
  2. A titre d'information... Je sais qu'il y avait quelques soucis au niveau des starters automatiques comme sont équipés les Kymco et qui fonctionne via une cire qui lorsqu'elle durcis actionne le starter... Il ce peut que dans sa phase liquide, elle ne désactive pas complètement le starter. Le système doit être proche du carbu est alimenter via un capteur sur le carbu. Si tu as un starter auto, repère ce système, reproduit les conditions qui engendre le défaut et débrancher le starter auto pour vérifier si le défaut ne vient pas de là au redémarrage.
  3. Cela peut en avoir, Plus il est cours, moins il y aura l'effet de contre-pression et donc plus il faudra enrichir. Idem si le pot à était vidé de ses chicanes. La contre-pression grâce aux chicanes (pot = chambre de résonance) permet de réinjecter une partie des gaz frais via l’échappement, dans la chambre de combustion. Durant le dernier et 4ieme cycles avant le PMH il y un chevauchement des soupapes d'admissions et échappements, ce basculement permet de réinjecter une partie des gaz imbrûlés et d'identifier le véritable Point Mort Haut lorsque le piston est tout en
  4. N'oublie pas aussi la fameuse rondelle en plus si elle n'y est pas. Tu peux aussi te procurer un gicleur Mikuni (il existe de l'adaptable mais pour le prix, part sur de l'origine) de 92.5 (MKC 92.5) chez Yam. ou site avec le filtre à air que je te conseil de remplacer et ne pas modifier. Gicleur que tu disposera à l'avant en lieu et place du 90. PS: Si tu veut faire un réglage richesse chez le mécano, demande-lui aussi la synchro des carbu.
  5. Salut, Pour les ressort, c'est une modif de base, tu doit avoir un total de 25 spires, si l'autre fait 30 spire, tu en enlève 5 et vérifie qu'il y a une rondelle 3 mm en guise de cale d'épaisseur entre l'aiguille au dernier cran (vers la pointe) et juste après le clips de réglage. Les Comet ont un défaut créant un trou aux alentour des 7500 tr/min, en raccourcissant les ressorts tu as moins de résistance pour la levée des bisseaux et en ajoutant une rondelle permet un réglage supérieur au 3 crans max. Pour la Vmax, il faut aussi prendre en compte que tu est sur un bicylin
  6. Investi tout de même dans un filtre à air neuf sans le modifier. vérifie ou fait vérifier les jeux de soupapes. V/max à 100km/h compteur, tu es bien en dessous de sa capacité ou tu as un soucis de compteur.
  7. Pour le pot c'est comme tu veut, l'origine fonctionnera aussi. A toi de tester.
  8. Salut, Revérifie tes gicleurs principaux si le trou du fameux 90 ne serait pas plus gros que celui du 95 car il y a une forte chance que ce soit en réalité un GP de 98. Le filtre à air a due sans doute être coupé, malgré que l'origine sans modification est largement suffisant (monté aussi sur 650cc) Profite également pour me donner les cotes des gicleurs de ralentis (15? 17.5? etc..) Pour les manchons fixé au carbu, il suffit de faire 2 à 3 tours de fil dans les fentes des manchons, mettre le restant de fil pas trop long dans la tête du carbu puis poser la boite à a
  9. Salut, Vérifie le bon serrage aux pipe d’admissions, que les manchons de la boite à air soit bien monté et étanche, la bonne tension et l’installation du câble qui tire la commande des papillons des gaz et celle du starter (en dessous des vis de réglage des richesses. Concernant les manchon de la boite à air, mieux vaut les mettre en 1er bien serrer au carbu, puis insérer les collerettes dans la boite avec du fil. Concernant les Carbu équivalents. Hyosung (double)> 125 Comet GT-GTR 2003-> Hyosung (double)> 125 Aquila GV 2000 -> Suzuk
  10. ZACKY92

    réglage carburation

    54X54.5 à 10 000tr/min = 124.8 V²(124.8x10000/900) = 37.24 soit 38mm Si la pipe est en mauvaise état, peut-être la réparer en la badigeonnant avec du sika auto-marine. Vu le type de pipe que tu as, tu peut toujours tente d’enfiler par dessus une durite d'air auto de la bonne dimension et voir peut-être du coté des durites silicone où il existe de multiple dimension intérieur et longueur et couleur, puis couper à la bonne dimension.
  11. ZACKY92

    réglage carburation

    Pourquoi mettre un aussi gros carbu... ? Alésage X course = 56.5X49.5 à 9 000t/min max soit V= pi X (56.5/2)²X49.5/1000 =124.11cc Donc D= 0.7 (coefficient de modification (4T).. origine = 0.7) X V²(124.11x9000/1000) = 23.39 D= Diamètre carbu pour une full origine = 24 (23.39) Donnée constructeur pour 124.8cc, D =23.45
  12. J'ajouterais que sur certains modèles comme la mienne ne sert strictement à rien du fait de la petitesse des gicleurs montés d'origine par rapport aux carbu. la suppression + réglage des aiguilles (bicylindre 2 carbu surdimensionné de 26 pour 62cc) fait des miracles.
  13. Crotte! j'ai sûrement pas validé mon message hier.... Concernant le starter... aux temps pour moi... il manœuvre bien le papillon mais en sens inverse et donc bien en fermeture. j'aurais revérifié la bougie du fait que tu est pauvre au ralentis à 1/4 et trop riche ensuite, d’après les info que tu avait annoncé (bougie très très noir + fonctionne mieux starter légèrement enclenché = pas suffisamment d'essence ou trop d'air) J'aurais vérifié également la membrane de la pompe de reprise. Autre point. Étant une euro3, tu doit disposer d'un système
  14. Sauf que dans ce cas, son starter agit sur la vanne papillon des gaz au même titre que son ralenti... c'est juste une manette d'accélérateur et non un influe supplémentaire d’essence autre que par dépression. Il est déjà trop riche au ralenti, en amenant une quantité d'air plus important via les papillons le mélange correspond mieux. Autre info : Ton carbu est muni d'une pompe de reprise (petit soufflet appuyé par la commande des gaz) et en dessous son diaphragme/membrane (capot tenu par 3 vis) qui agit comme un clapet... Vérifie son état.
  15. ZACKY92

    Carburateur Yamaha Majesty 2002

    Salut, Dans ce cas, direction garage, tu gagnera du temps et le mécanicien sera quoi faire en plus de ce que tu as déjà fait comme renouveler le liquide de frein, remplacer les durites d'essence etc... si ce n'est pas déjà fait par exemple...
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