Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Jeyan

Membre
  • Compteur de contenus

    899
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Jeyan

  • Rang
    Routard

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui car l'assurance peut proposer un prêt de véhicule plus longtemps que le constructeur par exemple, et c'est soit l'un ou l'autre et non un mix. Moi VW m'avait prit en charge la venue d'un technicien sur place, le prêt d'un véhicule mais uniquement pour le week-end... et évidemment toute la réparation. Mon assurance elle me propose un véhicule de remplacement 7 jours voir plus. A la GMF c'est une option, faut y penser, car de base c'est 4 jours grand max. Moi pour le moment, le CC m'a prêté un véhicule pour la journée lorsque j'ai amené mon véhicule, car ce sont des p
  2. D'après certains sites, Mercedes ne renouvellera aucun coupé, la nouvelle Classe C n'aura pas de coupé ni de cabriolet, Mercedes veut réduire les couts. A vérifier...
  3. Je vous conseil de prendre en photo effectivement tous les messages et alertes qui intervient sur l'écran, pour ensuite prendre rdv en CC et faire un check up complet. Comme déjà dit plus haut, une simple réinitialisation à résolu bon nombre de soucis chez moi dont le keyless qui marche désormais très bien. Seul le Front Assist merdouille de temps à autre. La Golf 8 n'est pas épargné pas de nombreux soucis logiciel, je pense que VW est en train de travailler sur le sujet, mais ce sont les premiers modèles ultra électronique voir trop à priori...
  4. Jeyan

    Leon 4 2020

    A priori la clé USB fonctionne pour écouter de la musique. A vérifier le type de formatage utilisé sur la clé (fat32 ou NTFS), et le format audio. Page 219 du manuel pour plus d'information.
  5. C'est surtout que maintenant, les véhicules sont préparés pour utiliser le système "automatique", il ne faut surtout pas éteindre la clim, il faut la laisser active et seulement toucher la température souhaité. Surtout que la clim est excellente pour retirer la buée rapidement l'hiver, et selon si on monte ou baisse, par moment le système va devoir lancer du froid. Et on évite les soucis de filtre encrassé ! Personnellement moi c'est réglé à 22, et quand ma voiture est en buée ou légèrement givré le soir, j'utilise le bouton en bas à gauche afin de mettre en pleine puissance à l'av
  6. Lorsque vous contactez SEAT France, vous tombez sur le service clientèle qui sert uniquement à réceptionner une réclamation, et il transfert vers le CC. C'est fort utile si le CC vous dois quelques choses qu'il refuse lié à l'achat. Par contre, tout ce qui touche le SAV, suite à des problèmes, seul le CC pourra vous aidez car il sera en relation avec les services techniques de la marque. C'est comme partout, il y a une certaine "procédure" à suivre, et si le CC n'y arrive pas, allez voir ailleurs, car bien souvent c'est juste une histoire de personnel. En tout cas, ça p
  7. CC de Lyon Sud. Beaucoup en parle ici... Moi le personnel du SAV et de l'atelier m'ont confirmé qu'il y avait bien des correctifs pour la "One" car il y avait pas mal de soucis. Ce n'est pas forcément des "mises à jour", mais des interventions. Comme pour le keyless où les "One" reviennent pour changement des capteurs. A priori les versions "FR" ont déjà été mis à niveau en usine pour éviter les désagréments, il n'y a eu aucun retour sur ces versions, sauf la mienne qui avait été mal préparée. Et ne surtout pas retourner voir votre commercial, rendez-vous directeme
  8. Pour info et essayer de rassurer les futurs propriétaires des FR (et non FROne). Moi depuis le début, le seul soucis rencontré a surtout été le keyless, j'ai eu une alerte d'airbag, et l'écran qui à planté une fois. Après passage au CC fin octobre, il a retrouvé mes différents bugs via l'ordinateur, il a tout réinitialisé, tout refait au propre et depuis tout refonctionne à merveille ! Le keyless marche à 100% d'une rapidité de tous les instants. Je n'ai plus rencontré d'écran noir pour la caméra de recul via carplay. Pour lui, à la livraison, ca été mal fait.
  9. Je te le confirme oui ! Par contre, si on souhaite un aspect plus sportif, il faut se diriger vers un moteur plus puissant "classique".
  10. C'est le même eTSI présent sur la Golf 8 et la Leon 4 avec une batterie de 48V qui aide au démarrage, et à la relance. Elle permet également un passage dans les modes roue libre, 2 cylindres et start and stop en toute transparence. Sur la Leon 4 j'ai une conso de 7 litres en ville, et ça descend jusqu'à 5 litres en moyenne, c'est juste excellent.
  11. Jeyan

    Leon 4 2020

    Ce moteur eTSI, je le rappel pour la énième fois, et un moteur dédié a réaliser des économies sur la consommation, ce que la majorité recherche de nos jours, il n'a aucun but sportif. Le mode 2 cylindres s'active fréquemment, majoritairement dans les pentes douces ou fortes. (1 à 3 litres) Le mode roue libre s'active lorsqu'on relâche l'accélérateur sur une pente douce. (0 litre) Le mode Eco ou sport dans le véhicule ne joue pas à ce niveau, il joue uniquement sur la pédale d'accélération (plus légère ou dure) et le passage des vitesses. (et le DCC si option). L'ensemble est vraiment
  12. Jeyan

    Leon 4 2020

    Oui, tu le ressent au niveau confort surtout :D Les tests montrent effectivement une meilleure tenue de route, mais dans une conduite "normal", ça ne va pas changer grand chose. Le plaisir sera entièrement vrai sur une version plus nerveuse et moins écolo. Oui c'est obligé réglementairement. Mais tu peux juste le tenir, et laisser faire le véhicule, il le fait très bien.
  13. Jeyan

    Leon 4 2020

    Ce n'est pas fantastique si tu aimes conduire à 100%. Mais sur autoroute, c'est toujours droit, long, super chiant en sommes, et c'est là que ce pack est fort utile ! On ce calle à 130, la voiture gère tout : ralentissement, distance, centrage voie etc... On évite bien des accidents et surtout les radars... Après on peut juste laisser le régulateur classique, ou adaptatif et y ajouter le centrage voie via le Travel Assist, c'est au choix ! Evidemment très utile dans les bouchons ! Concernant la version FR ou Xcellence je ne suis pas d'accord ! On ne choisie pas la FR pour une conduite sport
  14. Jeyan

    Leon 4 2020

    Le eTSI 150ch DSG Par contre confortable, pas mal une seule fois au culcul
  15. Jeyan

    Leon 4 2020

    Petit retour après avoir un aller retour de plus de 700km, majoritairement sur autoroute. On peut observer que la voiture gère très bien le passage en 2 cylindres et l'utilise même beaucoup, par moment en roue libre. On se retrouve en moyenne à 6L grâce à ses différents passages. Par moment, nous sommes à 0 litre ! En 2 cylindres la voiture affiche 2 à 3 litres. En 4 cylindres elle bouge de 6 litres à 8 litres. Concernant le Travel Assist, c'est une pure merveille pour la conduite. Pour rappel, c'est l'alliance du régulateur adaptatif et prédictif + le centrage du véhicule dans la voie.
×
  • Créer...
Aller en haut de page