Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

jbf69

Membre
  • Compteur de contenus

    1 143
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Bon

1 abonné

À propos de jbf69

  • Rang
    Routard confirmé
  • Date de naissance 11/03/1942

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Moi je suis avec Firefox, et j'arrive à peu près à faire ce que je souhaite. C'est vrai qu'en cas d'édition il faut aller chercher la nouvelle citation dans une deuxième fenêtre, ce n'est pas très intuitif, mais on y arrive.
  2. Bonjour, On ne peut pas. Tu édites le message en laissant un minimum: un smiley, Oups, effacé, erreur... ou même un simple · ou . Je crois qu'on ne peut pas accéder au code de présentation des messages. Mais il y a plusieurs possibilités d'insérer une citation, par exemple en copiant une partie de texte avec la souris, puis en cliquant sur insérer la citation. Ou en cliquant sur le bouton " (double quote entre trombone et <> ) Oups, @p_tit seb 51a dégainé avant moi! 😀
  3. @Silbuche Bonjour, Il y a beaucoup de pages, mais lis déjà attentivement les premiers posts, mis à jour régulièrement. C'est rappelé dans la titre de ce sujet! 🙂 Tu peux consulter aussi la documentation Peugeot. Nulle part tu verras qu'il faudrait mettre le fichier .tar sur la clé USB. Le problème de la licence, qui ne concerne que la mise à jour de firmware, est aussi abordé. Bonne lecture! Ajout: Si tu es totalement novice et pas trop à l'aise avec le maniement d'un PC, regarde aussi l'applicatif "Peugeot Update". Lorsque ça marche, c'est simple.
  4. Bonjour, Je ne le connais pas personnellement, mais son pseudo apparaît sur d'autres forums, dont le forum Peugeot anglais, et il ne dit pas n'importe quoi! Sur un forum, il indique "Portugal" comme lieu de résidence. Oui, même le NAC spécial Brésil!
  5. jbf69

    La batterie des 3008 II

    Ça pourrait être synonyme de télécodage. D'après ce que j'ai compris, ou cru comprendre, il faut intervenir au niveau du BECB (Boîtier Etat Charge Batterie). Je n'en sais pas beaucoup plus.
  6. jbf69

    La batterie des 3008 II

    Je ferai peut-être ça. Mais il semble que si on monte une AGM à la place d'une EFB, il faut un télécodage du régulateur pour en tirer bénéfice. Si au prix de l'AGM, il faut ajouter 100€ de télécodage, il faudrait être sûr qu'elle tiendra 5 ans!
  7. jbf69

    La batterie des 3008 II

    Bonjour, Tu es dans la norme de ce que m'avais prédit mon mécano: batterie en légère sous-charge permenante (pas de S&S) ==> "guère plus de 2 ans". La mienne, qui va avoir 3 ans, tient encore un peu la charge, mais déjà de moins en moins bien. Et je ne change pas de voiture bientôt! 😂
  8. @baron-noir Bonjour, Les liens en page 1 pour les cartes "du monde entier", pour Wave2, transmis par @chf92150 sont morts. J'ai craint que c'était définitif. Mais non! C'est mieux encore! Toutes les mises à jours pour les NAC et RCC Il y a © en bas de page! Auteur connu!
  9. jbf69

    La batterie des 3008 II

    Peut-être que sur le C4 SpaceTourer le Stop&Start ne repasse pas systématiquement en ON à chaque démarrage, contrairement à ce que nous avons sur nos 3008, parce que ça fait partie de l'homologation. Jusqu'à preuve du contraire, sur un 3008, il n'est possible de maintenir le Stop&Start sur OFF, d'un démarrage à un autre, qu'avec un passage à la valise. Sur SpaceTourer je ne sais pas. Mais si c'est possible facilement, tant mieux pour les clients concernés.
  10. jbf69

    La batterie des 3008 II

    Si sur le SpaceTourer c'est vrai bouton mécanique, ce n'est pas impossible. Mais avec un pseudo bouton sur écran tactile, je demande à voir.
  11. jbf69

    La batterie des 3008 II

    Le fait que le Stop&Start ne marche pas ne m'inquièterait ni ne me gênerait pas plus que ça, sauf que mon mécano m'a expliqué que c'était un signe des sous-charge permanente, modérée certes, mais que la batterie aurait de ce fait une durée de vie limitée: "guère plus de deux ans" prédisait-il. Je n'ai pas la preuve de l'exactitude de ses prévisions, puisque désormais je recharge la batterie de temps en temps. 😉
  12. jbf69

    La batterie des 3008 II

    Bonjour, Si sur ton chargeur tu as une option "dé-sulfatation" ou "reconditionnement", tu peux tenter une recharge en choisissant cette option. Il ne faut pas le faire à chaque fois, mais une ou deux fois par an, c'est sans problème. Ça améliore les capacités de charge de la batterie.
  13. jbf69

    La batterie des 3008 II

    Sur nos 3008 sans vrai bouton, je crois que ce n'est possible qu'avec la valise. En principe Peugeot refuse de le faire. Un intervenant avait rapporté qu'en cafouillant au redémarrage à un feu rouge son Stop&Start s'était mis en défaut et ne repassait plus sur On, même après un coupure du contact. C'était avec une boîte manuelle. Je n'ai pas retenu les détails et ne sais pas si c'est reproductible. J'ai une BVA. Et l'intervenant, à ma connaissance, n'est pas revenu sur le sujet, donc je doute un peu du caractère pérenne.
  14. jbf69

    La batterie des 3008 II

    Bonjour, @Invité Jetli0105 n'a pas dit qu'il avait débranché sa batterie. Quand je recharge ma batterie je ne la débranche pas et, en général le Stop&Start revit immédiatement (toutes autres causes de non fonctionnement mises à part). L'intensité est très faible. Si c'est bien pincé, c'est sans problème. Si le contact était insuffisant, je pense que le chargeur se mettrait en défaut.
×
  • Créer...
Aller en haut de page