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trifon

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  1. trifon

    consommation X2 18i BM

    Hello, A propos des consommations, pour rappel, la norme WLTP est maintenant obligatoire. Normalement, on devrait pas trop s'éloigner de la ligne indiquant le "mixte". Le 20i est dans une fourchette de 6,4/7,2(valeur variable pour le malus vs équipements et boite auto ou pas). Le 1.8I un peu moins Tous les véhicules de cette catégorie hors versions sportives tournent autour de ces valeurs. Si on s'en écarte trop, c'est possiblement un usage ville ou montagne. Nota: chez Renault qui monte la même boite 7 Getrag, elle apporte un petit plus en conso... Ce
  2. Le LDR c'est tous les 10 ans ou 175000km selon la préco.(165000Km en mode "sévère"). Ce qui selon moi coûte plus cher(MO pour les purges à faire), est le remplacement du liquide de freins à faire tous les deux ans sans Km spécifié. Peut être pour garantir le bon fonctionnement de tous les systèmes de frein de parking, AFU et autres prestations? Pour info, l'ARGUS dans l'une de ses dernières brèves informe que le moteur PT130 a été choisi pour leur commande de 5008. Ces véhicules sont supposés devoir faire un kilométrage important... J'ignore si je dois être ra
  3. Sans vouloir t'offenser, le Thema d'ARTE a quand même la qualité de faire le point sur le problème de l'énergie au sens large. La conclusion est un peu désespérante car, quoiqu'on installe pour faire diminuer le CO2(éolienne/panneaux solaires), cela ne baissera pas du fait même de l'énergie demandée pour leur construction; sans parler du coût humain. Honnêtement, je regarde moi aussi à passer à un 3008 ou C5 Aircross hybride qui m'irait bien pour mon utilisation. Mais cela demande quand même réflexion.
  4. Personne n'a répondu à ma question a propos du type de bougies montées. Les bougies d'origine sur le PT130 GPF 2018 sont elles départ fab. d'un modèle de type iridium? Elles sont pas données. Ou les garages lors de l'entretien les remplacent en seconde monte par cette version haut de gamme? Si c'est le cas, il est clair que ça fait exploser la facture d'entretien de la préco. des 4 ans ou 50000km. J'avoue que sur ce coup là, avec les nouveaux types de bougies, je suis pas au niveau....
  5. Tout à fait... Le problème est que pour la courroie des 3 cylindres, il n'y a pas de prise sous garantie sans qu'un problème apparaisse... Ni de campagne de mise à jour. Faut que chacun surveille ce qui est monté...
  6. Hello, A ce sujet, ce type de bougies haut de gamme sont de la seconde monte ou d'origine? Ce sont des bougies très chères. Pour éviter certains problèmes de bougies?
  7. Bonjour, Pour info: Une dernière brève de l'ARGUS fait un récap des problèmes de distri(courroie/chaîne). Il y a une longue discussion dans ce forum sur la courroie lubrifiée des 3 cylindres. Comme ce problème de qualité de courroie a sévi jusqu'en 2017, il est possible que certains moteurs des 3008 II soient touchés. Il est recommandé par un test facile de vérifier quel type de courroie est monté. On regarde moteur tournant par le bouchon de remplissage d'huile si la courroie est du type correct, c'est à dire noire dos lisse marquage jaune.
  8. Pour le réglage d'origine usine, lorsque j'ai mis mes retrofit LED, j'ai observé que le phares de gauche était beaucoup trop haut d'origine. C'est ce qu'a révélé un test sur un mur.. Il est impossible que ce soit le fait d'avoir monté cet élément qui ait provoqué un tel écart. Bref, j'éblouissais tout le monde... Celui de droite était OK sans autre réglage. Cela fait partie d'un certain laissez aller sur certains détails lors de la fab des 5008 en 2018.
  9. Hello tous, Waouh, entre le Thema d'Arte hier soir mardi et une brève de l'ARGUS de ce matin qui parle de tests WLTP faux en terme de CO2 où il serait question d'un "hybridegate" à venir.... En substance, l'hybride serait la pire des solutions. Sans parler du rapport de l'ADEME qui n'a jamais pu être publié, j'avoue que cela me refroidit. Faut dire que les journalistes de l'ARGUS ne m'ont jamais paru enthousiastes lors des essais des hybrides en général. Ils sont probablement contents de relayer des infos négatives sur les hybrides. Les ayatollahs de cette sect
  10. Je passe au second entretien annuel mi décembre, je vais reparler de tout ça à mon garage. Sorti du premier entretien, je reviens chez eux pour leur faire part de mon observation d'un niveau d'huile trop haut... émoi dans l'atelier avec nouvelle vidange, mesure du volume d''huile et nouveau remplissage en automatique. Arrivé chez moi, même résultat, 1/4 de litre en trop.. Ce volume ôté le niveau à froid comme à chaud est parfait. Je me pose vraiment des questions... Nota: pour le liquide de refroidissement qui devient un peu brunâtre, faut vérifier si ce nive
  11. trifon

    Mon 3008 ne demarre plus

    Salut, Je crois pas car il a indiqué que c'était pareil avec câbles batteries, non?
  12. C'est juste mon ressenti, mais je crois que tous les moteurs modernes, pour des questions de CO2 avec le "malus e la mort" en embuscade, sont devenus des "machines à rouler" orientés la plus basse conso possible; et les boites auto font partie de cet objectif en privilégiant les bas régimes. Sorti de véhicules avec moteurs classiques essence ou diesel, cela m'avait frappé avec le moteur TCE 130 du Kadjar étudié dans cette optique avec une plage régime moteur orientée 1500/2000trs. Même philosophie avec le PT130. On peut bien sur avec le mode sport, retrouver un fonctionnement
  13. trifon

    Mon 3008 ne demarre plus

    Salut Classiquement le lanceur du démarreur. Il s'agit d'un élément mobile qui peut ne pas arriver à s'engrener sur la couronne; d'où le bruit. Il y a bien longtemps, sur une R18, le temps de passer au garage, un coup de marteau sur l'élément le débloquait....
  14. Salut, Il semble y avoir un problème sur les 3 cylindres. Sortie usine, sur la version PT130 du 5008, le niveau était beaucoup trop haut. Bien au dessus de la partie plastique jaune. Celle identique à la photo. Après plusieurs échanges pour comprendre si je me plantais pas lors de la lecture de la jauge(à froid/à chaud), je me suis décidé à pomper ce trop plein d'huile. j'ai retiré 1/4 de litre, ce qui n'est pas rien. Le plus bizarre est que lors du premier entretien chez mon CC qui utilise un bec de remplissage avec volume automatique, même résultat. J'en
  15. Je confirme une fois de plus avec plusieurs trajets à basse vitesse dont les derniers par moins 3°C, que les errements de la boite sur la deux ont disparus depuis mon passage chez le CC. Cela m'inquiète de plus en plus; en effet, chaque hivers, il y avait toutes sortes d'errements de la boite et aussi, des bruits mécaniques à bas bruit inquiétants style "vieux engrenages de boite" qui ont disparus. J'en parle dans la section du C5 Aircross car je sais que ce modèle fabriqué sur Rennes est fabriqué sur une ligne très moderne, il n'a pas subi les aléas de fab. des 5008. Cela s'obs
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