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trifon

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  1. Salut, Moi, j'aime bien cette couleur qui va avec le nouveau restylage. Je passe au 3008 PHEV, Esthétiquement, je trouve le 5008 plus sympa(forme élancée) que le 3008. Ce dernier fait un peu bouboule... Si on fait l'analogie avec les berlines, la version break du genre "shooting break" à la mode, est plus sympa à l'oeil. Et de plus de deux ans d'expérience, il se gare avec une aisance étonnante.
  2. A propos du volume d'huile dont j'ai souvent parlé. Il n'y aurait pas une différence entre le carter (fonte d'alu?) et le dernier en tôle? Cela pourrait expliquer pourquoi mon 5008 a été livré en 2018(date du changement de type de moteur avec FAP) avec 1/4 de litre d'huile en trop. Pour la question de l'essence dans l'huile, il semblerait qu'il y ait un problème autour de la partie injection/pompe essence. Mon CC m'en a parlé sans donner plus de détails.
  3. Hello, Je comprends plus rien, c'est pas la nouvelle courroie? Dos lisse marquage jaune. J'avoue que pour la couleur du marquage, je sais plus où j'en suis. 😉
  4. trifon

    Problème jauge essence

    Perso, j'attends jamais d'être sur la réserve par sécurité. Je trouve que dans ce véhicule, la réserve est vraiment minimum.. Cela m'est arrivé une fois, et j'avoue que j'étais un peu inquiet. Globalement, mon problème de jauge n'est jamais réapparu en usage normal sans atteindre le voyant de réserve. Cldt
  5. trifon

    Sifflement en roulant

    C'est juste une supposition. Mais des disques+plaquettes usées à un Km anormal??? Ceci dit, avec tous ces systèmes qui agissent sur les freins, tout est possible en terme de problème logiciel. Des problèmes de turbo par exemple sont possibles. Palier usé, en général ça siffle. Sur mon 5008 même config et année, le collier de sortie de turbo était mal serré. Je m'en suis rendu compte à l'apparition de suintements noirs. Pour moi, fort d'expérience ancienne, le turbo va pas durer longtemps.
  6. trifon

    Sifflement en roulant

    Hello, Si le problème était présent à 48000km avec disques et plaquettes usés à un kilométrage totalement anormal, c'est qu'il il y a probablement un problème au niveau de l'étrier. Le garage doit prendre ce problème avec prise en charge par Peugeot au titre de la garantie dite d'usage(moins de 5 ans).
  7. trifon

    mises à jour et écologie

    Salut, Mes dernières mises à jour on pris une heure au total tout au plus sur le 5008 qui est strictement identique. Comme dit plus haut, la qualité de la clef USB est primordiale. Si on la fait en roulant, mieux vaut d'abord mettre à jour l'écran tactile nommé "firmware" il y a peu. C'est la partie cartographie qui est un peu plus longue. C'est quand même un très gros fichier. Mais c'est vrai que c'est mal fichu comme chez Renault. Si on démarre pas le moteur et juste un appui sur le bouton démarrer, il devrait être possible de faire la mise à jour sans que
  8. Hello, Les rapports de ventes du premier trimestre indiquent 30% pour le 3008 PHEV, idem(26%) pour le C5 Aircross. Couperet du bonus à 2000€ par rapport aux 1000€ du second semestre, achats d'entreprises, on verra si cela se poursuit sur l'année entière. Faut dire qu'après avoir retourné le sujet dans tous les sens, et après un essai positif associé à l'offre financière actuelle de Peugeot, cette version est très désirable, et bien en phase avec mon utilisation au quotidien.
  9. trifon

    La batterie des 3008 II

    Cela confirme qu'il n'y a pas de problème à changer sa batterie sans plus de manips. Je conseille toutefois de fermer le véhicule et d'attendre quelques minutes qu'elle passe en mode veille complète. J'ai fait des recherches (Youtube par ex.), rien vu de spécial concernant une action ODB à faire.
  10. trifon

    La batterie des 3008 II

    Je crois qu'il faut pas se prendre la tête avec des manips informatiques éventuelles. Varta sur son site propose en premier choix pour un 3008 une EFB puisque c'est le modèle d'origine, mais aussi en second choix une AGM. Il n'y a aucune réserve quant au remplacement d'un modèle par un autre. Juste que tous les constructeurs de batterie indiquent qu'il faut impérativement utiliser une AGM lorsqu'il y a une récup d'énergie, ce qui est un comble!!!! PSA comme Renault/Nissan intègrent un système de récupération d'énergie pour passer les tests WLTP et gagner quelque pouillèmes
  11. trifon

    La batterie des 3008 II

    Salut, C'est clair, et vérifié par mes mesures. Cela confirme ma critique que pour gagner 4 sous à la fab, les constructeurs, dont VW sur son Tiguan, montent des batteries adaptées au S&S mais pas à la récupération d'énergie. Neuves, elles passent les tests standards WLTP, mais ça dure pas longtemps. Si j'avais pris la décision de garder le 5008, j'aurais monté une AGM histoire de pas avoir à la changer dans l'urgence au prix fort sur un parking...
  12. trifon

    La batterie des 3008 II

    Suite de mes observations: Comme hier la tension était basse, j'ai remis en charge durant 11h la batterie avec le Cytek. Il a passé immédiatement le démarrage en mode reconditionnement et le programme complet s'est bien passé. Ce matin, nouveau test du bouton démarrage sans démarrage moteur avec phares. Tension 12V, ce qui n'est pas bon. Un petit parcours de 7km environ vers le bourg. A l'arrivée, le S&S a fonctionné une fois. Les variations de tensions avaient l'air OK. Mais ce n'est pas le fonctionnement normal de la batterie après une recharge complè
  13. A propos des délais, les brèves de l'Argus indiquent des arrêts d'usines suite à pénurie de puces. j'espère ne pas être impacté avec une livraison prévue fin mai. Je crois que Peugeot fait des efforts pour livrer en priorité les PHEV(règles de CO2 moyen imposées par l'Europe sur les véhicules livrés). Ceci dit, j'ai été surpris par le fait que la signature de mon contrat de LOA soit finalisé proche de la livraison. Ce contrat intègre le bonus de 2000€. Je comprends que le CC n'est pas très sur de pouvoir livrer avant fin juin, date du changement de bonus. Lorsqu
  14. Ce que je critique est que pour les modèles les moins chers de la gamme, disons plus économiques, lorsque le proprio découvre qu'il va être pénalisé par un budget entretien nettement plus lourd, Peugeot devrait participer au prorata des Km perdus. Je veux dire à la nouvelle échéance. On parle quand même d'une division par deux environ. On part d'un budget presque équivalent à une chaîne, et il va découvrir un budget supérieur à une courroie crantée externe. Sur une Modus, j'avais payé 400€ intégrant la pompe à eau(pas obligatoire mais conseillé) aux 80000km. Je crois que c'est
  15. C'est probablement, comme du dis, un problème d'attaque des freins qui empêchent de pouvoir doser finement. J'ignore si c'est un problème logiciel absent sur d'autres véhicule? Faudra que je fasse un test en utilisant un pied sur chaque pédale pour vérifier si on peut accélérer librement le moteur pédale de frein enfoncée. Je crois que c'était une manip ancienne sur d'anciennes boites 3 vitesses pour démarrer "en trombe"
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