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mr751

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  1. Salut, Les valeurs de LTFT et STFT sont comment?
  2. Tu es sûr de ça? Si tu retires de la matière il faut bien éviter que ça touche à un moment, surtout sur un diesel où les marges sont presque nulles. Sur un essence tu as un peu de marge et ça va juste modifier le taux de compression mais sur un diesel à un moment ça fait bisou. A quoi servent les joints plus épais si on garde toujours le même?
  3. Salut, Essaye de voir s'il y a pas une trace de rectification sur la culasse. Des fois les usineurs font des marques sur le côté pour dire combien ils ont enlevé de matière. Si la culasse n'a jamais été rectifiée en théorie tu peux mettre le plus fin. Le mieux reste quand même d'amener la culasse chez un usineur, au moins pour une mise à l'épreuve et rectification si nécessaire. Généralement les usineurs s'y connaissent très bien dans leur domaine, il pourra peut-être te dire si ta culasse a été rectifiée en fonction de l'épaisseur du siège de soupape. Vu que c'est un diesel je pense que c'est une culasse plate, donc c'est vraiment important de bien choisir le bon joint de culasse au risque d'avoir des soupapes qui font bisou au piston.
  4. Si c'est un voyant intermittent, à chaque fois c'est pareil : quand tu vas au garage il y est plus. Tu peux acheter une mini valise à 10-15€ sur amazon et essayer de lire les codes défauts quand le voyant est présent. Ce sera pas aussi complet qu'une vraie valise de garagiste mais au moins tu pourras avoir le nom du code de défaut et donner une piste.
  5. mr751

    Citroen AX kway

    Salut, Bon déjà vu la tronche de la courroie pars du principe que même si elle redémarre tu roules pas avant d'avoir remplacé la dite courroie. Ensuite ce que tu peux faire c'est prendre une douille et faire tourner le moteur à la main, il me semble que c'est du 21 ou 22 sur la poulie de vilebrequin. Tu fais 2 tours moteurs et tu vois si y'a pas de blocage. Essaye de sentir aussi si tu sens les compressions sur les 4 cylindres : si une soupape a été tordue la compression de un ou plusieurs cylindres sera de 0 bars, donc ça se sent qu'il y a aucune résistance. Ensuite tu peux essayer de piger le moteur, sur les TU la pige côté volant moteur est pas très accessible : elle est devant le moteur, à droite de l'échappement quand tu regardes de face. Juste au dessus d'une plaque d'identification. Si tu n'arrives pas à trouver la pige côté volant moteur, il y a une technique un peu plus "guetto" c'est de démonter la bougie du cylindre 1 et de mettre par exemple une baguette chinoise (ou n'importe quelle tige) dans le trou de la bougie pour essayer de trouver le PMH. C'est pas aussi précis que la pige mais ça peut dépanner.
  6. Petite question pour l'auteur : tu consommes combien avec ta voiture actuelle? (et c'est quoi ta voiture actuelle?) Si tu fais beaucoup de montagne avec du dénivelé effectivement la température ça joue, mais tu peux gagner pas mal dans les descentes en évitant de freiner avec l'électrique (ou l'hybride). Cela pourrait également faire baisser ton budget plaquettes et disques de frein (en élec ou hybride tu freines pratiquement pas).
  7. Étrange effectivement. Oui si tu as moyen de changer la bobine ça peut être un bon début parce que là vraiment je vois pas. C'est bizarre que ça arrive comme ça, et que en plus ça fasse des étincelles.
  8. T'embêtes pas à tester les sondes pour l'instant, essaye d'abord sèche cheveux + nettoyant frein. Si avec ça ça démarre on pourra peut-être incriminer les sondes. Le distributeur je sais pas, j'ai une 106 de 1995 et sur la mienne j'ai l'impression que c'est un bloc bobine statique. Sur un vrai distributeur à l'ancienne il me semble que tu as 5 fils : l'arrivée haute tension commune et les 4 fils de bougies. Sur ma 106 j'ai 4 fils de bougies et l'alimentation de la bobine, on peut le voir car l'alimentation de la bobine se fait avec des fils beaucoup plus fins et moins protégés. Il est vrai qu'avant les distributeurs prenaient facilement l'humidité mais je pense pas que tu aies encore un "à l'ancienne"
  9. Voilà les problèmes auxquels je pense (liste non exhaustive évidemment) : - Bougies ou bobine en fin de vie qui avec l'effet du froid n'arrivent plus à enflammer le carburant - Carburant trop vieux ou laissé trop longtemps dans le réservoir : l'éthanol contenu dans l'essence est hygrophile et n'est pas bien miscible avec l'essence, si on le laisse vieillir il choppe l'humidité contenue dans l'air du réservoir et se sépare de l'essence. En plus d'être difficile à enflammer à froid. - Une sonde quelconque (par exemple la sonde de température) qui indique une mauvaise valeur, donc le calculateur n'enrichit pas correctement le mélange (qui doit être enrichi à froid normalement) et ça démarre pas. - Compressions trop faibles, ça marchait en été mais là c'est plus suffisant. Mais ça me parait bizarre que les compressions des 4 cylindres soient faibles en même temps. Tu peux aussi en complément du start pilot/nettoyant frein (le nettoyant frein est moins cher et marche tout aussi bien), utiliser un sèche cheveux sur l'admission. Fais ça avant de mettre le start P/nettoyant frein car sinon ils vont s'évaporer. Pas besoin de chauffer énormément mais juste histoire que l'air contenu dans l'admission soit pas à 5 degrés.
  10. Hello, Quand tu dis "l'essence arrive bien à l'injecteur" tu veux dire dans le tuyau d'entrée du bloc d'injection ou elle sort bien de l'injecteur? Tu peux démonter la coiffe du bloc d'injection (la partie plate noire entre le filtre à air et le bloc d'injection) et essayer de démarrer en demandant à quelqu'un de regarder pour voir si de l'essence sort bien de l'injecteur pour aller dans le papillon. Si c'est le Neiman, il me semble qu'il bloque l'injection donc tu verras pas d'essence sortir de l'injecteur. S'il y a bien de l'essence, essaye un petit pshit (pas trop) de nettoyant frein sur le papillon juste avant de démarrer. Des bougies faibles auraient peut-être du mal à enflammer de l'essence par temps froid, le nettoyant frein ça brûle beaucoup plus facilement.
  11. mr751

    Correction débit injecteur 1.6 HDI

    Si tu n'as pas d'autre solution proposée, j'aurais tendance à dire de changer l'injecteur numéro 2 (attention le cylindre 1 est souvent côté volant moteur) et à le télécoder. Tu gardes l'ancien pour voir si ça change quelque chose ou pas (vu le prix d'un injecteur...) et dans le pire des cas tu as un injecteur de rechange. J'ai effectivement déjà entendu des problèmes d'injecteurs qui restent ouverts sur ces moteurs ( = piston percé -> moteur pété) donc attends d'autres avis et surtout de voir si changer un seul injecteur ne peut pas poser problème. Selon moi non, même si au final quand tu en changes un ça veut souvent dire que les autres sont pas loin de la fin.
  12. Il a mentionné que c'était un diesel, après ça pourrait être un 1.5, 1.6 ou 2.0. Il me semble qu'il y a eu quelques soucis sur le 2.0 dci mais les deux autres sont plutôt fiables donc je pense pas qu'il y ait eu de recours collectif comme ça a pu être le cas sur le TCE.
  13. mr751

    Correction débit injecteur 1.6 HDI

    Elle a combien de kilomètres? Le test de retour de fuite est plutôt équilibré mais tu l'as fait sur combien de temps? Parce que même si les 4 bouteilles sont équilibrées ça me parait beaucoup comme quantité de retour de fuite. Normalement c'est juste un goute à goute il me semble (après si tu as fait le test sur 1h c'est peut-être une quantité normale) Évidemment attends d'autres avis mais si la voiture est fortement kilométrée et injecteurs d'origine, j'aurais tendance à dire que les 4 sont en fin de vie Voici un exemple de quelqu'un qui a remplacé deux injecteurs sur quatre, on voit que le retour de fuite est beaucoup plus faible :
  14. Bonjour, Je pense que tu parles des feux avant vu que tu parles de feux de route, peux-tu confirmer? Ce que mon VDD a posté est très vrai, mais c'est surtout valable pour les feux arrières.
  15. mr751

    Ford Fusion , refus au CT

    C'est très bizarre parce que tu as quand même un mélange trop riche. Attention la présence excessive d'essence dans l'échappement peut entrainer une destruction du catalyseur. L'ancien catalyseur était peut-être mort, mais c'était pas la cause mais une conséquence. Moi je dis sors la valise et vérifie les valeurs de LTFT et STFT. Elles doivent être autour de 0% (surtout le LTFT).
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