Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

mat50

Membre
  • Compteur de contenus

    221
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de mat50

  • Rang
    Membre confirmé
  1. Quelqu'un connait-il le poids du bloc moteur (sans carbu ni échappement) d'un TM K10C? Je pose la question car par Chronopost c'est limité en poids (pour un envoi de moteur).
  2. J'ai peut-être trouvé un moteur mais dans le sud de la france (et je suis au nord. Un envoi par Chronopost ça vous semble risqué? Vous l'avez déjà fait? Vous aviez pris quoi comme caisse de transport?
  3. Bonjour. Je voudrai racheter un moteur de KZ. Les TM R1 d'occasion semblent encore élevés niveau tarif. Quel budget faut-il compter pour un K10C "correcte"? D'avance merci.
  4. mat50

    Chassis minime cadet

    Merci beaucoup pour ces éléments de réponse. Sportivement
  5. mat50

    Chassis minime cadet

    Bonjour à tous. J'ai besoin de vos lumières. Quelles sont les différences entre les châssis minime et cadet (si il y en a)? Je pose la question car je sais qu'il y a eu pas mal de différentes homologations notamment entre les 900/950 et même 1040 pour les cadets. On est avec des arbres de 30mm ou 25mm? D'avance merci.
  6. mat50

    Identification moteur + conseils

    Bonjour, C'est un IAME K55 (PROMO). Donné à 18cv à l'époque. Le carbu est un Tillotson. Il est dans le bon sens. Attention si tu le retourne, il faut tourner avec le couvercle de la boite a clapet car il y a un trou pour la dépression du carbu. C'est un carbu à membranes et non à cuve donc peut se mettre dans n'importe quel sens. Pour la révision, même si ces moteurs sont robustes, ça doit faire un bon moment qu'il a roulé. Dans quelles conditions a t-il été stocké? Car si pas dans des conditions correctes, risque d'oxydation des cages et risque de casse par la suite. Après l
  7. Petit retour d'expérience sur le IAME REEDSTER OK L'écrou du pignon d'entrainement de la cascade de pignons pour l'arbre d'équilibrage (l'écrou de 27mm) tend à se desserrer. Apparemment c'est la maladie. Serrage 4 DaN.m + Loctite et desserage observé sur 2 moteurs... A vérifier de temps en temps.... D'autres retours? Vous serrez à la Loctite bleu vous?
  8. mat50

    Roulage post-Covid19

    Bonjour à tous. Connaissez vous le montant des droits de piste pour la journée sur le circuit international du Mans? De mémoire la demie-journée était à 50€. Mais je doute que la journée soit à 100€. Enfin qui sait en cette période... Il semble également que le nombre de pilotes soit limité à 10 par journée de roulage. C'est toujours le cas? D’avance merci. Sportivement
  9. Perso dans mon IAME OK j'ai mis de la Motul 10w40 utilisée pour les 4T. Je mettais de l'huile de boite auto dans mon X30 et j'ai jamais eu de soucis.
  10. Salut. Moi j'ai 2T 30mn en bas et 1T 10mn en haut mais c'est gras en bas avec ce réglage.
  11. Bonjour à tous, Je remets le Rotax de mon fils en état. Dans le temps, j'avais trouvé un pdf qui présentait la réfection d'un rotax dans le quel était précisés les couples de serrage notamment pour -les vis M8 du plot de culasse -les écrous cylindre qui fixent le cylindre sur le carter -l'écrou qui fixe le plateau d'embrayage sur le vilebrequin. Auriez-vous ce doc ou bien les valeurs des couples de serrage préconisés par le constructeur SVP? Sportivement
  12. bonjour Ayant acheté un IAME OK cet hiver, j'en profite pour le réviser. En démontant le vilo je me suis aperçu qu'il avait des inserts en plastique vissés sur l'intérieur de part et d'autre de la bielle. Le soucis c'est que pour enlever le maneton, le fait de s'appuyer sur ces parties me semble un peu light et risque de mettre le vilo de travers lors de l'extraction du maneton. Question donc qui peut paraitre bête mais existe t-il un outil pour "caler" le vilo lors du démontage. Même si il n'y a pas de place. Sur le X30 il existait un outil car la zone était sans ces pa
×
  • Créer...