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hulky3

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  1. J'ai l'impression que le problème que rencontrent certains vient du câble. Maintenant, avec 22 (donc 3 x 7,4 kW), il est certain que ça marchera à 7,4 kW (si tu as un câble triphasé). Si c'est pour plus large que le GLC, oui, une triphasé 22 kW sera mieux.
  2. Non. La puissance maximale de charge est de 7,4 kW. Certains semblent avoir du mal à l'obtenir en monophasé (et n'ont alors que 3,6 kW), et ne l'obtiennent que sur du triphasé. Avec 7,4 kW, il te faut un peu moins de 2h pour recharger à 100%.
  3. Merci Kingkhal pour ton client d'oeil, et pour ta contribution à ce topic. Bonne route à toi dans ton futur X3.
  4. hulky3

    GLC 200d propulsion

    Tu as probablement mal lu, toute excitée que tu étais à la perspective de pouvoir me contredire et donner l'impression d'apporter une dimension "technique" à un sujet que tu ne maîtrises pas (comme le démontre ton passage sur le centre de gravité et le poids) Personne n'a dit qu'un 2RM avait plus de motricité qu'un 4RM. La question portait sur l'incongruité ou non d'un GLC de 165 CV en propulsion. Quelqu'un qui dispose du véhicule et le conduit quotidiennement, contrairement à toi, affirme que son comportement est très sain. Je le crois volontiers, pour avoir moi-même
  5. A 1ère vue, je dirais que cela ne relève pas de la boite à fusible, mais qu'il faut plutôt directement te brancher sur les câble ACC et Bat+ du véhicule. Mais je n'ai aucune idée d'où ils peuvent se trouver sur le GLC. C'est probablement derrière l'autoradio, comme sur la totalité des véhicules, mais je ne suis pas sûr de vouloir te conseiller de le démonter toi-même... Maintenant, si tu veux/dois passer par la boite, il semblerait que l'emplacement 217 ne soit pas utilisé en Europe et disponible. Mais à ta place je passerais au garage, pour ce genre d'opération....
  6. Aucune idée. Désolé...
  7. 301 Hybrid: Pyrofuse via high-voltage disconnect device 5 302 Right front door control unit 30 303 Left rear door control unit 30 304 Valid for transmission 722: Intelligent servo module for DIRECT SELECT (A80) 20 305 Driver seat control unit Driver seat heater control unit Front seat heater control unit 30 306 Front passenger seat control unit Front passenger seat heater control unit Front
  8. Il y a 4 boitiers: - Sous la planche de bord - A droite des pieds du passager - Dans le compartiment moteur - Dans le coffre Duquel parles-tu?
  9. hulky3

    GLC 200d propulsion

    Je ne vois pas non plus trop le problème de passer 165 cv sur une "simple" propulsion Je pense que c'est plus un sujet de perception. Dans l'esprit de beaucoup de monde, les SUV sont associés à un imaginaire de baroudeur tout terrain, exacerbé par la communication des constructeurs. Car c'est moins sympa de montrer un véhicule à l'arrêt dans un bouchon ou sur une autoroute moche qu'une voiture gambadant en Islande... Mais la réalité est que la plupart de ces engins ne mettent jamais les pneus hors des routes (et tant mieux, car les pneumatiques ne sont pas adaptés)
  10. Je ne connais pas le contenu précis des packs. Mais je te recommande de prendre le vitrage acoustique sans trop te poser de question. Par ailleurs, en fonction de tes attentes et de ton type de conduite, la suspension Air Body Control est à sérieusement considérer.
  11. J'ai du mal à voir en quoi le Touareg est comparable au GLC. Ni en termes de format, ni en termes de budget (le Touareg commence à 78k en hybride, là où le GLC commence à 62...). Pour moi, il est largement plus haut de gamme, et à rapprocher du GLE, en effet. Si tu veux rester dans un format "compact", pourquoi ne pas regarder un Q5 TFSIe ?
  12. Un peu de lecture... Essai Mercedes GLC 300 e - deuxième édition revisitée - Moniteur Automobile La conclusion: Même si elle n'est plus très jeune, la Mercedes GLC reste une voiture fantastique à conduire. Le niveau de sérénité qu'elle atteint, peu de concurrents peuvent l'égaler. La 300 e hybride rechargeable s'y conforme parfaitement - grâce à son couple doux et soyeux, elle pourrait bien être la GLC la plus agréable de toutes... Ou du moins pour ceux qui n'ont pas à parcourir de longues distances entre deux séances de recharge. Mais son prix élevé fait qu'il n'est pas
  13. Comme je le dis plus haut, je ne veux pas entrer dans un débat pro ou anti une marque ou un modèle. Le RAV4 est un véhicule superbe. Et Toyota une marque que je respecte infiniment, et dont l'hybride a transformé l'industrie. Mais si on veut parler d'efficience, il faut de toute façon éviter un SUV et passer à une architecture basse. Et ne pas proposer un moteur thermique de 2,5 L, mais quelque chose de beaucoup moins puissant, pour assurer le "minimum", sachant que le gain de puissance est assuré par l'électrique (sur un RAV4, je crois qu'il y a pas loin de 150 ou 200 CV d'électrique. Do
  14. Pas envie d'entrer dans un débat de ce genre. Tu as sûrement raison: le GLC est une grosse bouse, puisque nous sommes sur un topic Toyota . Marque qui semble commencer à rattraper son retard sur le PHEV, après n'avoir juré que par l'hybride classique (qui était une superbe innovation, voire révolution de leur part, incontestablement), "qui se recharge en roulant" pour reprendre leur pub pathétique... Parce que c'est le module utilisé pour la nouvelle Classe C, présentée il y a quelques jours. Mais le futur GLC sera aussi plus gros et plus cher que l'actuel (probablement 7 place
  15. Indeed, car la batterie de l'Across (18 kW.h) explose celle du 350e (8 kW.h) et même celle du nouveau 300e (13). Donc sur ce genre de trajet, il a du réaliser la moitié du trajet en tout-électrique. Ce qui a un impact direct majeur sur la conso... La capacité des PHEV évolue à vitesse V. Le Q5 TFSIe, qui était à 13, vient de passer à 17. Le futur GLC devrait avoir 25.
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