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hitman313131

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  1. bonjour et merci de vos réponses. Ce "codage" ne sert donc pas a l'adressage mais bien a faire un "étalonnage". Merci
  2. Bonjour à tous. J'aimerais qu'on m'éclaire sur l''utilité ou la nécessité de reprogrammer les injecteurs après leurs changements. Pour moi un injecteur, c'est un solénoïde ou un piezzo qui s'ouvre quand il reçoit du 12 et se ferme quand il est a la masse et fonctionne en "tout ou rien". En quoi serait il nécessaire de "reprogrammer " un injecteur après son remplacement après son changement ? Pour moi c'est juste une "bête vanne" ... Merci de vos éclairages.
  3. Ouais je sais bien.... J'ai vraiment les boules quoi ... J'ai payé la bagnole chère. En plus j'ai du changer (a ma charge j'ai bien voulu parce que je suis arrangeant) les bougies qui avaient fait leur vie, les bobines qui étaient d'origine et le filtre a air d'origine aussi (véridique j'ai la photo) car la voiture avait des problèmes d'accélération. J'ai retrouvé du coup la peche et le couple a bas régime. Et maintenant j'ai ça qui me tombe. J'en ai eu pour déja 200 balles de ma poche, et j'ai voulu faire confiance au vendeur. Au final, je me suis bien fait couillonner correctement !!!!
  4. Ok Et pour "vice caché" ? ça marcherait ou pas ? Ca fait 2 mois que je l'ai j'ai fait 2000 km et je m'appercois que je vais déja avoir une réparation ultra cher a faire bientot (puisque la distri a été faite récemment)
  5. Ok, merci de ton information. Le vendeur a l'air de rien vouloir savoir. Pour lui seul le moteur est garantie 6 mois. Et a priori les poulies de déphasage ne font pas partie de la garantie (étonnant). Et la distribution a été faite en 2017, a priori tout les 10 ans ou 150 000. Et comme je fais 10 000 par an, je suis pas pret de la changer encore. Donc... J'ai acheté une "merguez" le vendeur s'en branle (lui il a vendu) et la concession ne sait rien. Moi limite je voulais un diag en concession qui dit que ce sont bien les poulies de déphasage HS. Ensuite j'envoi ca en recommandé au ven
  6. J'ai aussi contacté une concession opel en parallèle (puisque c'est eux qui gèrent chevrolet et que c'est le même moteur que sur les astra). Ils me disent qu'ils sont pas au courant de ce type de panne sur ces moteurs et qu'ils ont jamais changé des poulies de déphasage... Bizarre cette histoire. La concession serait elle "de mèche" avec le vendeur indépendant ? Je vais tenter de contacter une autre concession voir s'il ne savent rien à propos de ce problème... Que dois je faire du coup ? Je sais que tôt ou tard je vais tomber en rade. Un expert ? Une mise en demeure ? C'est à moi de prouve qu
  7. Bonjour à tous. J'ai récemment acheté une chevrolet cruze 1.6 124cv. Depuis quelque temps (je viens juste de le remarquer, mais peut etre cela le fait depuis toujours) j'ai un bruit suspect a démarrage, comme sur la vidéo suivante. Ce n'est pas ma voiture, mais c'est le meme moteur et exactement le meme bruit. qu'en pensez vous ? Un probleme connu sur ces moteur ? Une faiblesse ??? Je pensais aux poulies de déphasage (cette hypothèse revient de temps en temps) J'ai la voiture depuis a peine 3 mois (et j'ai a peine fait 2000km) et le vendeur (un pro) me dit que seul le moteur es
  8. hitman313131

    Bruit suspect

    Bonjour à tous. J'ai récemment acheté une chevrolet cruze 1.6 124cv. Mais comme c'est le meme moteur que sur l'astra H (1.6, 115cv) j'écris aussi ici afin d'avoir plus de chance d'avoir de réponses. Depuis quelque temps (je viens juste de le remarquer, mais peut etre cela le fait depuis toujours) j'ai un bruit suspect a démarrage, comme sur la vidéo suivante. Ce n'est pas ma voiture, mais c'est le meme moteur et exactement le meme bruit. qu'en pensez vous ? Un probleme connu sur ces moteur ? Une faiblesse ??? Je pensais aux poulies de déphasage (cette hypothèse revient de temps
  9. hitman313131

    Bruit suspect

    Bonjour à tous. J'ai récemment acheté une chevrolet cruze 1.6 124cv. Depuis quelque temps (je viens juste de le remarquer, mais peut etre cela le fait depuis toujours) j'ai un bruit suspect a démarrage, comme sur la vidéo suivante. Ce n'est pas ma voiture, mais c'est le meme moteur et exactement le meme bruit. qu'en pensez vous ? Un probleme connu sur ces moteur ? Une faiblesse ??? Je pensais aux poulies de déphasage (cette hypothèse revient de temps en temps) J'ai la voiture depuis a peine 3 mois (et j'ai a peine fait 2000km) et le vendeur (un pro) me dit que seul le moteur es
  10. Coucou Merci pour l'info sur l'embrayage. Pour l'instant ça patinne pas. Pour le start and stop je sais qu'il se désactive via le bouton. Et qu'il se réactive au démarrage suivant. Mais au bout de quelques démarrage, ayant marre de faire la manip, j'ai simplement soudé ensemble les deux fils a l'arrière de ce bouton. Ce qui a pour effet de créer un code erreur dans l'odb qui dit "position incohérente du bouton start and stop" et ce qui du coup a pour effet de désactiver d'office le start and stop a chaque démarrage
  11. Moi sur la voiture j'ai désactivé le start and stop. (en soudant les deux fils du bouton, cela crée une erreur dans l'odb qui désactive le s&s des le démarrage) Sinon les actionneurs se trouvent facilement, il y en a sur oscaro etc ... Pour le recalibrage, tu parles bien de couper la batterie la rebrancher et attendre que ca se réinitialise ?
  12. Je "déterre" un peu étant tombé sur ce sujet par hasard. Ma femme a une C3 sensodrive de 2004. Le 1.4 90cv. La voiture a 90 000 km et ne fait que de la ville. Je n'ai eu aucun problème de boite de vitesse avec cette voiture. Et si je devais changer un jour l'embrayage ou un actionneur, ca serait le moindre mal, au bout de 16 ans....
  13. Salut, merci de tes explications
  14. Salut. Merci de ta réponse Mais du coup qu'implique techniquement la présence d'une pompe a injection ? PLus de couple a bas régime, plus de puissance ?
  15. Bonjour à tous. Je débarque un peu du monde du diesel pour arriver dans celui de l'essence (diminution drastique de la distance de mes trajets) J'ai un peu mis le nez sous le capot pour voir comment c'était foutu et je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de pompe a injection (Chevrolet cruze 2012 1.6 124 cv) Et pas non plus de filtres a essence (dans la pompe du reservoir j'imagine) Moi qui pensais que tout les véhicules modernes (aussi bien essence que diesel) en avaient ( des pompes a injection) J'imagine que ça implique moins de couple a bas régime sur une essence par rapport au
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