Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

CElysee VTI EAT

Membre
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de CElysee VTI EAT

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour info, une page sur un essai de la C Elysée et plein de photos : http://essaisduclub.fr/essai-citroen-c-elysee/
  2. J'ai également un VTI 1.6 avec la boîte automatique. C'est une excellente voiture pour un prix d'achat et d'usage très raisonnable. Vu le prix, ce n'est pas du haut de gamme mais c'est très confortable et capable de nous emmener loin. Je confirme le bruit et la sensibilité au vent latéral. La voiture est légère et plus haute que la normale. Elle est prévue pour les pays émergents avec des routes comme le deviennent celles que nous avons chez nous... Une consommation lente des pneus. Après 60.000 km, je roule toujours avec les pneus d'origine (Michelin CrossClimate+).
  3. Effectivement, selon la puissance des souffleries de séchage des portiques, il arrive que la tôle du pavillon ait tendance à supporter plus ou moins bien ce moment. Ce n'est pas catastrophique non plus. Je n'ai pas de dégât pour l'instant. Faire attention tout de même...
  4. Je crois que c'est plus raisonnable. A moins d'être un super bricoleur, il me semble que remplacer l'autoradio par l'écran tactile ne peut pas se faire sans changer au moins la partie du tableau de bord où se trouve l'autoradio. Non ? Quant à l'électronique derrière...
  5. Merci pour ces idées. Quant au bruit venant du coffre, c'est efficace ? Et le poids ?
  6. Il amène aussi les pneus pour le prix ?
  7. J'ai également remarqué que ma voiture fait moins de bruit en roulant moins vite. Même si le bruit n'est pas insupportable, et ne m'empêche pas de faire de très longues distances en une journée, il paraît plus honnête de dire que l'insonorisation du moteur et de roulement n'est ce qui se fait de mieux. Il serait même intéressant de savoir comment mieux isoler le véhicule si quelqu'un l'a déjà fait ou fait faire avec succès. J'ai un peu regardé pour remplacer les joints d'étanchéité des portières, qui me semblent sous-dimensionnés et un peu léger, par d'autres plus larges et épais. M
  8. Bonjour, J'ai déjà fait environ 50 000 km avec mes pneus. J'en suis très content. Aucun problème y compris sur neige. Il me semble même évacuer l'eau mieux qu'avant quand je roule sous la pluie. Je confirme l'impression de flottement dans le volant lors des premières centaines de kilomètres. Une autre sensation est celle du grip dans les virages qui rend le guidage au volant un peu plus dur. Cela disparaît assez rapidement. Un long déplacement m'a suffit. La bande de roulement n'est pas spécialement très usée. Les repères d'usure sont encore assez loin. En revanche,
  9. Dommage pour Citroën et pour les automobilistes qui ne connaîtront pas le bonheur de conduire une C-Elysée
  10. Il y a effectivement des surprises avec le vent latéral. Notamment en doublant des PL. Il faut bien tenir le volant , pour cela : se muscler la ceinture scapulaire... Quant au bruit, effectivement, mais on s'y fait, finalement. Il n'est pas si terrible. Sinon, je n'aurai pas déjà 50 000 km. Très bonne automobile.
  11. J'étais un peu absent. Je vois vos derniers posts sur les peintures et carrosseries. Il y a aussi la possibilité d'en changer en allant voir un artisan du " " ou " car covering " sans oublier la teinture des vitres. Selon les fournisseurs, toutes les couleurs et les apparences sont possibles. Ce n'est pas donné. Mais pour qui aimerait avoir une C-Elysée en orange métallisé, par exemple, c'est possible. Déjà qu'on n'est pas nombreux à rouler dans cette voiture, c'est sur que ce serait un modèle unique... Pour ma part, la couleur d'origine me suffit. Je la lave régulièrem
  12. Je confirme. J'ai toujours roule avec du premium Total, Shell ou Bp selon les pays. J'ai eu trois vehicules. Je n'ai jamais rencontre de probleme moteur ou quoi que ce soit en plusieurs centaines de milliers de kilometres, que ce soit diesel ou essence (je ne prends que du 98) Idem pour la moto, qui n'apprecie pas le 95, surtout de supermarche. Ce qui vaut si j'insiste un tour chez mon reparateur.
  13. Les Francais sont plus betes que les etrangers alors. Le systeme existe partout ailleurs et je n'y ai jamais remarque de probleme. Faudrait penser d'arreter de prendre systematiquement les citoyens, les culpabiliser et les reprimer pour n'importe quoi. Quant aux solutions proposees, ce n'est qu'une reaction legitime a l'ineptie du pouvoir.
  14. S'ils avaient continué à la vendre en France, elle ferait aujourd'hui un carton. Et Citroën comme Peugeot proposeraient une alternative sympa aux consommateurs tout en préservant l'emploi, sans avoir besoin de licencier pour satisfaire à la rapacité des spéculateurs ni crier misère pour continuer à délocaliser pour tenter de vendre ailleurs des voitures qu'ils ne répondent pas à la prétention des nouveaux riches qui ne roulent qu'en berlines allemandes. Amitiés solidaires aux camarades de l'industrie automobile Coups de phares aux heureux propriétaires de C Elysée
×
  • Créer...