Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

elkarakas

Membre
  • Compteur de contenus

    8 552
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

elkarakas a gagné pour la dernière fois le 9 août 2020

elkarakas a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de elkarakas

  • Rang
    Pilote semi-pro
  1. Au contraire: tu te dis surtout que l'intérêt de rouler cool est limité, vu que tu consommes à peine plus à 130-135 qu'à 110 Faudrait éventuellement rouler à 90-100 pour voir une réelle différence, et sur plat. Même en relançant, il y aurait bien 0,5-1L/100 de différence sans doute par rapport à 130km/h. A voir sur voie rapide/nationale. Voilà qui confirme mes dires Roulons donc plus vite pour consommer moins
  2. En Merco Classe E (W211) 270 CDi, j'avais consommé 6,1L/100 sur un plein entier à 130-135 au régulateur, et à peine 0,1L/100 de moins en faisant, sur un autre plein, 50% à 130 et 50% à 110. On va dire qu'en roulant uniquement à 110, elle aurait consommé sans doute 0,2L/100 en moins. Concernant le régime moteur, elle tourne à 2.000trmn à 110km/h, et à 2.350trmn environ à 130 compteur. Après, il y a peut-être d'autres paramètres qui rentrent en ligne de mire: les deux parcours avaient été faits sur autoroute mais n'étaient peut-être pas tout à fait identiques du point de vue du vent, d
  3. J'ai un peu le même ressenti, avec un regain d'aggressivité d'une partie des conducteurs ces derniers jours. Sans doute l'effet rentrée + le stress sous-jacent que l'on vit depuis près de 6 mois.
  4. L'autre jour, j'ai laissé un piéton traverser en ville (sur un passage protégé), et je jurerais que le mec derrière moi m'a klaxonné. À ce rythme-là, bientôt, on va se faire klaxonner lorsqu'on s'arrête à un feu rouge En vrai ça m'était déjà arrivé cette affaire l'année dernière: un mec de la téci, 40 ans environ, qui me klaxonne et se met à gesticuler parce que j'avais laissé passer une femme avec une poussette + 2 étudiants qui allaient s'engager sur un passage-piéton. Un peu plus tard, je réponds à ses agissements de chimpanzé par un doigt d'honneur, puis au feu suivant, il ouvre la fe
  5. Tu fais quel type de trajets? Sympa à mener ce dCi 86. De mémoire, il accélérait plutôt bien jusqu'à 110-120. Les reprises étaient très correctes aussi. Mon oncle avait un Scenic doté de ce moteur. Revendu à 120kkm car ça commençait "à faire trop"
  6. Je ne comprends pas ce qui t'étonne: sur autoroute, je roule au régulateur et ne dépasse pas 2.500trmn avec ce véhicule. Il est donc normal que ce soit l'endroit où la conso est la plus basse. En ville, c'est 10L/100 d'office, pour des raisons évidentes. Quant aux trajets sur route, je pourrais être à 5L/100 si je faisais uniquement de la nationale sur plat en ligne droite à 80km/h. Mais avec les kickdown/accel de porc, les ronds-points, les traversées de villages avec 10 dos d'âne à chaque fois, la circulation...c'est difficile de battre des records. Donc dans le cadre d'un trajet 50%
  7. C'est quelque chose qui doit revenir souvent dans ce topic: dans les avenues à 2 voies en agglo, lorsqu'un piéton s'apprête à traverser sur un passage protégé et que tu roules à droite, tu t'arrêtes. Normal. Et là, tu as toujours un ou plusieurs véhicules pour te dépasser, alors que bien souvent, le piéton se trouve quasiment au milieu du passage. Et le manège dure parfois de nombreuses secondes. Les gens ne vont pas se demander pourquoi est-ce que tu as freiné, et/ou ils ne vont pas regarder s'il y a un passage protégé 3 mètres devant. À croire que c'est l'autoroute.
  8. Peut-être était-il juste en train de s'engueuler avec elle Un truc du genre: " - Raymond, accélère un peu. Tout le monde te passe devant. - Tg Georgette. Ne me dis pas comment je dois conduire: tu n'as même pas le permis. Puis on n'est pas pressés. Ces cons n'ont qu'à me dépasser et finir leur course dans un ravin."
  9. Quand on mesure 1m47, difficile de faire autrement
  10. Je n'ai pas parlé de no-limit, encore moins par temps de pluie, mais juste de panneaux à messages variables où la LV passerait, sur certaines portions, à 150 ou 160km/h par exemple quand les conditions climatiques le permettent, et quand le trafic est extrêmement fluide. Rien de délirant On ne peut pas toujours niveler par le bas. Les LV sur voie rapide et autoroute (et sur certaines routes aussi) sont déjà assez basses.
  11. Pareil sur toute la ligne. À une période où on est capable de limiter des voies rapides à 70km/h pour cause de "pollution" à l'aide de panneaux à messages variables, on devrait pouvoir aussi mettre certaines portions à 150 ou 160 max la journée sur certaines autoroutes, suivant le trafic. Quant aux limitations sur route, il faudrait voir au cas par cas.
  12. C'est juste pathétique et déplorable. Là encore, tout dépend du contexte. Un cligno non mis, ça peut s'avérer dramatique dans certains cas, comme ça peut être anecdotique s'il n'y a personne à 2km à la ronde. Pour l'excès de vitesse, il n'est pas forcément synonyme de vitesse excessive: à 50, en agglo, dans certaines rues, tu es un danger public. Pas si tu roules à 160 sur une portion d'autoroute rectiligne où tu doubles une voiture toutes les 2mn
  13. Le seul danger, à vrai dire, c'est qu'un schmitt soit caché derrière un arbre avec des jumelles
  14. Tout dépend de la configuration: quand tu as une ligne droite à perte de vue sans maisons ni passages-piétons, et que tu vois le panneau de sortie d'agglo à 100m devant toi, tu peux mettre les gaz. Sauf si c'est un coin à radars Edit: je répondais à Jérôme, dont je n'ai pas cité le post.
×
  • Créer...