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G-0427

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À propos de G-0427

  • Rang
    Pilote semi-pro
  • Date de naissance 15/01/1970
  1. C'est le genre de trajet qui use le moins la voiture, il n'y a pas que les diesels qui sont capables d'avoir un kilométrage très élevé, en plus sur ce genre de trajet la conso n'est pas énorme. Les kilomètres montent moins vite sur la mienne mais je l'aime toujours autant qu'au premier jour.
  2. Tu sais une voiture qui roule peu à l'inverse de la tienne elle ne s'usera pas forcément moins vite ! ! Une voiture qui roule peu et qu'en plus fait des petits trajets répétés régulièrement, avec des bouchons aux heures de pointes, pas mal de démarrages à froid etc. ça flingue tous et la voiture dure moins longtemps.
  3. Pour ma Clio 3 TCe 100 de mars 2011 c'est effectivement 30.000 Km ou 2 ans, il y a d'affiché à l'ordi de bord combien il reste de km avant la révision. Si on met l'huile préconisées je pense qu'il n'y a pas de problème de laisser l'ordi de bord gérer ça et attendre le petit message "Révision à prévoir" affiché au tableau de bord. De toutes façon en général ceux qui roulent beaucoup font des trajets plutôt longs et ces derniers usent moins le véhicule que des petits trajets répétés. Moi je dois faire environ 11.000 km/an.
  4. J'ai réagi par rapport au prix de la révision des 100.000 km.
  5. Et encore le prix des pneus a baissé avec le temps, lors des premières années de la Clio 3 c'était pire. Ils ont vu leur erreur et ils ont mis la même monte que la concurrence sur la Clio 4 et Clio 5. Les Michelin durent longtemps et je permute à chaque fois les pneus arrière vers l'avant et je fais monter les neufs à l'arrière. Je vais me renseigner chez l'agent Renault qui m'a changé la batterie et la bobine lors du confinement pour comparer les prix. Le moins cher c'est sur le net mais il faut trouver un garage qui travaille avec le site. Je demanderais à l'occasion s'i
  6. Moi aussi j'ai cette impression ! !
  7. C'est sûr ce n'est pas donné mais quand on n'est pas bricoleur et que l'on ne veut pas se faire chier on paye.
  8. Je pense que j'irais chez un agent Renault que je connais déjà pour les pneus, ça doit faire moins cher, je suis allé en concession pour la révision car je sais qu'ils sont sérieux et la voiture est immobilisée moins longtemps.
  9. Moi en concession (Renault Minute) j'en ai eu pour 359 € pour la révision mais j'ai payé 427 € avec les 3 balais d'essui glace rajouté le jour J. J'ai un devis pour 2 Michelin Primacy 3 + Géométrie : 394,35 €.
  10. Salut ! ! Jeudi donc avant hier j'avais rendez vous chez Renault Minute pour La Grosse Révision des 100.000 km de ma Clio 3 XV de France TCe 100 avec remplacement de tous les filtres, vidange moteur, dépoussiérage des tambours, remplacement du liquide de frein, les 3 balais d'essui glace etc. Bref ça m'a coûté un bras ! ! En début de semaine j'ai eu un message au tableau de bord me disant "Révision à prévoir", ma Clio 3 TCe a environ 107.000 km et va faire 10 ans en mars prochain, donc CT à prévoir en mars 2021. Ce n'est pas fini, il faut que je change mes 2 pneus avant mais ça
  11. C'est parce que les moteurs essences actuels sont plus fiables que les diesels, coutent moins cher en entretien donc plus recherchés en occasion et leurs côtes montent. Si je devais me séparer de ma Clio 3 TCe 100 XV de France de 2011 j'aurais aucun mal à la vendre sans la brader malgré qu'elle a un moteur TCe ancienne génération.
  12. :lol: Ok d'accord ! ! Je ne suis pas prêt de la changer ! ! Surtout que le 1.2L TCe 120 cv n'est pas trop fiable il parait, il vaut mieux prendre le 1L 100 cv ou le 1.3L 140 cv.
  13. J'ai lu deux fois ton message et la première fois j'avais compris que c'était ta femme qui avait mauvaise mine au volant ! !
  14. Elle est collée sur mon pare brise et bien collée sans bulles d'air contrairement à celles que je vois sur d'autres voitures collées à l'arrache.
  15. Moi je l'ai déjà sur ma Clio 3 TCe la vignette Crit'Air 1 depuis plus d'un an.
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