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oonnay

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  1. Du choix politique en découle les moyens économiques. Donc je persiste Ghosn qui ne voulait pas de l'hybride a fait perdre beaucoup de temps et d'argent à Renault. Aujourd'hui Renault n'est que suiveur et non acteur. D'ailleurs Initial Paris lors de sa présentation LVDA avait précisé qu'il ne serait jamais "hybridé" lors de sa commercialisation. Merci Nissan et Mitsubishi pour le R&D.
  2. Ghosn en 2008 : "La technologie hybride, fruit de la coopération entre Nissan et Renault "est à la disposition de Renault le jour où il en aura besoin" La création d'une coentreprise entre Nissan et l'électronicien NEC en avril 2007 conforte Renault dans ses projets de batteries lithium-ion, pour des véhicules de ville 100 % électriques." Ghosn en 2018 : "Notre offensive portera d'abord sur l'électrique pur, c'est pour nous la technologie ultime. Maintenant, s'il y a une demande spécifique de marché, cela ne nous empêchera pas de faire de l'hybride ou de l'hybride rechargeable, dans certa
  3. L'ère Ghosn du tout économique aurait pu être définitivement fatale pour Renault (bien que Renault m'ait personnellement perdu). A voir ce que le "p'tit nouveau" LdM va faire pour redresser la marque. Le fait de garder Laurens VDA me gêne un peu avec son style fadasse. A surveiller aussi toute cette précipitation dans l'hybride alors que Carlos avait tout misé sur le 100% électrique. Par contre j'ai crû comprendre que LdM serait adepte de la pile à combustible (enfin !). Je vous souhaite bonne route en E5
  4. Les gros-beta-testeurs doivent être contents d'avoir participé aux tests en situation réelle du modèle 2015 pour en faire enfin un modèle fini en 2021... Ils n'ont vraiment pas honte chez Renault.
  5. Parce que ce ne sont plus voire pas des monospaces ! CQFD. J'attends de voir l'I.D.Buzz...
  6. Renault s'est planté. Voilà ce qui arrive quand on devient suiveur à retardement. "Les clients ne veulent plus de monospaces" faisons de l'Espace un SUV. OK mais pas à ce tarif. Par contre dans la vraie vie les familles aiment les monospaces... Mais non les marquéteux ont fait des études pointues : résultat l'E5 est un bide commercial. Cette fin je l'ai écrite dans ce fil il y a 5 ans.
  7. Je ne remercierais jamais assez Renault d'avoir sorti cet objet appelé Espace V, si inadapté pour mon utilisation à l'époque... 5 ans déjà. Mais je suis si triste pour ceux qui en ont trouvé l'utilité et qui subissent autant de déconvenues. Je me vois encore raillé ici quand je disais que Renault m'avait perdu avec cet opus, car 1 client de perdu c'est 10 de trouvés. Avec tous ceux qu'ils ont perdu ils vont en avoir des nouveaux clients ! Aujourd'hui je roule en voiture moche mais fiable, mais moche ! Il est où le temps où Renault me faisait rêver...
  8. Heureusement car pour avoir un marché de l'occasion il faut du neuf en première main. JDCJDR.
  9. Moi j'adore. Une petite lecture des derniers commentaires tous les soirs juste avant de dormir
  10. oonnay

    [Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018)

    Rien que sur les 4 voitures que j'ai aujourd'hui, le CR-V est de loin le plus raide. Il incite à respecter la limitation de vitesse à l'approche des ralentisseurs. Mon ex-Espace IV (plus lourd) était largement au-dessus coté souplesse. Pour le reste ce CR-V n'est que du bonheur à conduire.
  11. oonnay

    [Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018)

    J'ai connu des suspensions bien meilleures que celle de ce CR-V... pour le reste OK.
  12. J'avais aussi un siège capricieux. Le mien se déverrouillait en tirant la sangle à l'opposé du rail qui bloquait...
  13. Ne pas oublier qu'un tel véhicule a 2 vies. Sa première vie, vendue neuve à une Madame de 50 ans et sa seconde vie, vendue d'occasion à une étudiante qui monte à la ville. C'est normal que la pub s'adresse à la première .
  14. Mais comment Renault gagnait de l'agent avec la Mégane qui se déclinait en : Mégane coupée, Mégane 5 portes, Mégane classic, Mégane break, Mégane cabriolet, Megane scenic. Soit 6 types de clients potentiels. Demain Mégane ce sera Mégane !? Soit 1 type de client. Je ne suis pas convaincu par cette stratégie...
  15. J'y crois encore mais j'ai le temps de mettre de l'argent de coté Perso je n'ai jamais eu de problème de fiabilité, juste des grigris au bout de 10km. Par contre je n'ai pas acheté de laguna 1, ni d'espace 4.1 tout comme je n'ai pas acheté d'Espace 5 à cause de cette putain de loterie en début de carrière des nouveaux modèles Renault.
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