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Nicolas6669

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  1. Bonsoir J'ai pu effectuer les mesures de pression rail. Au ralenti : 240 bars fixe. Avant changement de la pompe HP la pression oscillait entre 190 et 230 bars. Je pense que ma pompe était en fin de vie ( 11 ans et 210 000 km). En la changeant, je crois que je me suis évité de lourds problèmes dans un avenir proche. Il me reste à l'ouvrir , pour voir son état. Avec une pompe neuve et des injecteurs que j'ai nettoyés, le moteur tourne très bien. Seule bizarrerie: à froid, le moteur ne se lance pas au quart de tour. Le démarreur doit êtr
  2. Les travaux, la suite... d'abord un soucis : le petit bouchon de purge ( l'inaccessible) m'a échappé... Une heure pour le retrouver!! et puis purge en soufflant dans le bocal avec les lèvres collées pour le mettre en surpression. Une bizarrerie : en faisant les tours moteurs, la courroie de distribution glissait vers l’extérieur. Pourtant, les poulies semblaient bien alignées. Le galet tendeur comme il faut, bonne tension... Ça m'inquiète un peu, ça risque d'user la courroie prématurément. Grosse galère pour serrer la poulie damper au couple. A deux, un
  3. Bonjour à tous Les travaux sont en cours, et perturbés par la pluie... J'ai monté la nouvelle pompe HP. La poulie est " fendue" et il y a une goupille sur l'axe. J'ai changé la pompe à eau en mettant un peu de pate à joint sur chaque coté du joint et un filet sur les vis La courroie de distribution neuve est montée. Les trois poulies sont bien synchronisées. Nouveau galet tendeur. Chaque élément est serré au couple prescrit par la revue technique. IL me reste à : faire quelques tours moteur remettre les caches inférieurs et inférieurs de
  4. Bonjour Armand et tous les autres... Oui, nous avons la même littérature. Et nous comprenons bien de la même façon les informations fournies par la RTA. On peut en conclure que la valise diag n'est pas nécessaire pour le changement de la pompe HP. Pour ce qui est du remplissage ou de l'amorçage de la pompe, il est certain que c' est nécessaire pour éviter qu'elle ne tourne à sec. Je pense que pomper avec la poire, ou remplir la pompe de gasoil à la seringue est indispensable. Par ailleurs, j'ai reçu hier la pompe neuve et les kits distri et courroie d'accessoire. S
  5. Bonjour à tous J'ai bien suivi toutes vos réponses et l,'argumentation de chacun d'entre vous. En attendant, j'ai acheté tout le matériel ( pompe hp, kit distri et accessoire). Je ne manquerai pas de faire un retour une fois le travail terminé notamment sur le calage de la pompe hp, sur la pression rail (pour l'instant à 800 tours/min : 190 bar< P < 240 bar) et sur la nécessité d'utiliser la valise après changement de pompe HP Cordialement, Nicolas
  6. Bonjour J'ai lu toutes vos contributions et je vous remercie de vous être attardés sur mon problème. J'ai de mon coté continué mes investigations ( relecture de la rta, recherches multiples, visionnage de tutos...) Une chose se dégage : la pompe HP doit être calée. Sa poulie porte même un repère. En changeant la courroie de distri, il faut donc bien veiller à son calage. Il y a un nombre de dents à respecter absolument entre le repère sur la poulie d'arbre à cames et le repère sur la poulie de la pompe hp. Donc à partir du moment où arbre à cames et vilebrequin so
  7. J'ai oublié de préciser quel est mon véhicule : dacia logan mcv 1,5 dci 70 cv de 2009, mot k9k792
  8. Bonjour Mon garagiste m'affirme que changer la pompe hp nécessite ensuite une intervention dans le calculateur moteur à l'aide de la valise diagnostique. Je n'y crois pas. Et on n'en parle d'ailleurs pas dans la revue technique. La pompe est entrainée mécaniquement ; elle dispose juste d'une sonde de température et d'un actuateur de ralenti. Je ne vois donc pas pourquoi, changer la pompe aurait un lien avec l'antidémarrage comme il me le sous entend. Pour moi, il faut juste la caler correctement, et ça repart. Qu'en pensez-vous? Je vous
  9. Bonjour Voici dans la vidéo, le bruit que j'entends à chaque démarrage moteur froid. Il s'agit du moteur 1.5 dci 70 cv (k9k792) 210 000km Le bruit semble venir de l'avant du moteur, pas de l'arrière, pas de dessous. Le bruit disparait au bout de trente secondes. Démarre bien. Un peu de fumée. Ce que j'ai fait : * purge du filtre à gasoil et recherche de limaille à l'aimant : rien *démontage, ouverture et nettoyage des 4 injecteurs * nettoyage de la vanne egr. Qu'en pensez-vous? Une idée sur l'origine de ce bruit? Je vous
  10. Bonjour Sur mon 1,5 dci 70cv, j'avais l'injecteur 4 complètement grippé dans son puits. Le wd 40 n'y faisait rien. J'avais peur qu'il se casse si j'essayais de le faire tourner. J'en suis venu à bout avec du" Bardhal démonte injecteur" et un petit marteau à inertie. Le tout trouvé sur Amazon. Bon courage
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