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RV.57

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  1. Bonjour, Je fais le plein au maximum dans la Twingo, d'ailleurs c'est la galère sur les 10 derniers litres où il faut vraiment jouer du pistolet pour que ça rentre, et on roule au 98, il est un peu plus cher, mais aussi meilleur pour le moteur
  2. Salut, Oui c'est la même base mécanique, le moteur a "juste" été modifié pour rentrer dans le coffre de la Twingo. Par contre, je suis bête 😁 j'ai la RTA et ils montrent le filtre à huile, c'est une cartouche métallique... Je vais regarder sous la voiture tout à l'heure pour en avoir le coeur net ! Edit : je viens d'aller voir sous la voiture, c'est un filtre papier sous une cloche plastique, comme j'avais mis l'exemple en photo ça va pas être du gâteau d'y accéder, il est assez reculé, mais bon, je verrai si je peux mettre la Twingo sur les rampes pour faire la vidan
  3. Bonjour, Est-ce que quelqu'un a déjà fait la vidange sur Twingo 3 TCe 90 ?? J'ai regardé pour le filtre à huile, et j'ai vu sur différents sites qu'ils me proposent tous des cartouches papier 🙄 alors que sous la voiture, j'ai vu que cela ressemblait plus à un filtre classique en métal (les cloches bleues style Purflux ou autre...) ?? Si vous pouvez m'éclairer ?! Et niveau huile, c'est de la 5W40 ? Merci d'avance.
  4. Bonjour, non rien de spécial à signaler là-dessus. Le voyant s'allume au bout de quelques mois si j'oublie de vérifier la pression régulièrement, ou à chaque permutation roues été/hiver, car j'oublie quasi toujours de faire la remise à zéro 🤔
  5. Bonjour, J'ai déjà posté hier sur le topic officiel Twingo 3, je ne savais pas qu'il y en avait un dédié à la version électrique j'ai fait un copier/coller pour alimenter le sujet ici Alors la semaine dernière, mon Captur (voiture de service du boulot) était en réparation, j'ai demandé à Renault à tester la Twingo électrique. La réparation a duré 3 jours, j'ai donc eu le temps d'en profiter . Bon l'inconvénient est qu'elle m'a été prêtée avec un niveau de charge relativement bas (40%), ils avaient oublié de la charger avant... J'ai donc eu droit aux 2 câbles, celu
  6. Elle est pas mal cette pub, en effet, ça rappelle des souvenirs alors la semaine dernière, mon Captur était en réparation, j'ai demandé à Renault à tester la Twingo électrique. La réparation a duré 3 jours, j'ai donc eu le temps d'en profiter . Bon l'inconvénient est qu'elle m'a été prêtée avec un niveau de charge relativement bas (40%), ils avaient oublié de la charger avant... J'ai donc eu droit aux 2 câbles, celui pour les bornes de charge, et celui pour la prise domestique, le seul que j'ai pu utiliser au final... Bon sur une prise standard, c'est long, très long
  7. Bonjour, C'est très compliqué de savoir quel système équipe la Twingo. L'an passé lorsque j'ai acheté mes roues hiver complètes chez Renault, car je pouvais obtenir une bonne remise, personne n'a su me dire si la nôtre était équipée de valves électroniques... Dans la porte, j'ai le même autocollant que sur ta SCe. Du coup, j'ai reçu des roues équipées de valves électroniques, qui à priori ont été paramétrées avant que je les récupère. Mais officiellement, je ne sais pas si ces valves servent à quelque chose ou pas... Je fait le reset des pneus à chaque gonflage ou per
  8. Elle est pas mal cette Twingo Initiale :-) dommage que la Twingo II était en 3 portes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus commode 😐 Et la boite auto sur ce modèle, c'est une boite robotisée à 1 embrayage, c'est bien ça ? Par rapport à une EDC ou une DSG chez VW, c'est comment niveau agrément ?
  9. J'ai vu ça aussi hier soir dommage car c'est une puissance suffisante combinée à une boite qui est très agréable... Pour les personnes comme ma femme qui ne peuvent plus rouler une boite manuelle, ça va limiter l'offre à la version électrique
  10. Oui en effet, après ça va, ça s'atténue. Mais bon rien à voir avec le 3 cylindres de l'Arona où là tu ne sens quasi aucune vibration
  11. Bonjour et désolé pour la réponse tardive, j'étais fort occupé ces derniers jours . Pour les bougies, pas de soucis, je sais les remplacer, mais il ne me semble pas avoir vu de tuto pour la Twingo 3. Ce que je voulais surtout savoir, c'est le couple de serrage pour ne pas faire ça comme un porc... Là actuellement, ce sont les bougies d'origine qui sont dessus, elles ont donc 30.000kms. La voiture tourne bien, elle a juste quelques petits râtés à froid sur les 300 premiers mètres. C'est pour ça que je me demandais si c'étaient les bougies, ou tout simplement le fait qu'elle soit froide ;
  12. Bonjour, Je recherche une RTA pour ma Twingo 3 0,9 TCE boite EDC, et je suis surpris de ne rien trouver ni en version papier, ni numérique (j'ai trouvé pour la 1.0 SCE ??). Avez-vous déjà vu une RTA pour mon modèle ? J'aimerais bien faire moi-même les entretiens à partir de l'an prochain étant donné que la voiture n'est plus sous garantie. Au niveau des bougies, il est préconisé de les remplacer à 60.000kms, cela me paraît beaucoup ? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de le faire, et si oui, plus tôt que la préconisation ou pas ? Et j'aurais aimé savoir s'il y ava
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